Aller au contenu

Ecouter la musique en Bluetooth

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une application ou un moyen de "forcer" la sortie audio sur le bluetooth.

Plus précisément je voud[color=red]rai[/color] écouter mes MP3 sur mon kit Auto. Lorsque j'entre dans ma voiture mon téléphone se connecte automatiquement, je peux recevoir et emmètre des appels sur les enceintes de la voiture.

Je me souviens sur symbian il existait une application qui une fois lancée activait la sortie audio en bluetooth.

Ben moi je fais rien et la musique passe bien quand je lance un mp3. Pareil pour les appels, je ne fais rien de particulier.

Par contre faut regarder du côté de l'autoradio peut-être. Par exemple sur le mien, dès que je vais sur l'entrée "bluetooth" ça démarre automatiquement le player d'android, sur d'autre non...

Désolé de pas pourvoir plus t'aider

En principe la musique en Bluetooth est streamé via un protocole particulier qui se nomme AV2P (ce dernier permet également de piloter le lecteur).

Si ton autoradio ne supporte pas directement l'AV2P, il te faudra effectivement passer par une application spécifique pour arriver au même résultat, mais tu risques alors de perdre le bénéfice de la stéréo. Malheureusement je n'ai pas de références à te donner...

Merci 2beta et Ming-Z

En effet il s'agit bien AV2P, il me faudrait donc une application pour l'activer, car oui lorsque je lance la musique contrairement à quand je prend une ligne, l'autoradio ne prend pas et je ne peux pas l'activer sur ce dernier.

En principe c'est activé par défaut entre les périphériques qui supportent le protocole, mais apparemment tout les autoradios Bluetooth ne prennent pas en charge l'AV2P, j'avais fait une recherche à ce sujet il y a quelques temps et j'avais cru voir que les autoradios supportant l'AV2P étaient généralement identifiés comme Bluetooth 2.0 ou 2.1.

Une fois synchronisé entre mon tattoo et mon autoradio, j'ai deux modes sur mon autoradio : BT phone et BT audio. Je peux choisir lequel connecté depuis l'autoradio que ce soit l'un ou l'autre ou les deux. Apres ca marche niquel la musique passe bien.

• 5 weeks later...

Bonjour trasmontan,

Je suis également dans le même cas que toi.

Je cherche une solution pour écouter la musique de mon android via le bluetooth de mon Altea :)

Si tu trouves une solution, merci de la partager :cool:

• 1 year later...
  • 1 month later...
  • 9 months later...

Je vois que l'on est nombreux à avoir le même besoin ^_^

Je cherche à entendre mon gps et mon anti-radar via le bluetooth de mon téléphone dans mon intercom de casque moto B)

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une seule application mais payante :emo_im_money_mouth:

http://www.teksoftco.com/index.php?section=product&pid=30

Je l'ai installée et testée pendant les 3 minutes autorisées ça marche.

Alors si quelqu'un connait une application du même style mais gratuite, je suis preneuse :emo_im_kissing:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...