kartouche Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, je suis en contact avec la personne de chez Asus France chargé de la relation presse technique. Il me demande une liste des bugs rencontrés depuis pour les faire remonter à Asus. Je vous demande donc votre aider afin de faire une liste la plus complète possible : -Malgré les réglages, le wifi ne s'éteint pas en veille et draine la batterie -Le navigateur a toujours des crash aléatoire -Le navigateur persiste en vue mobile malgré le choix du mode desktop -Impossible parfois de retrouver un réseau wifi en sortie de veille - a la sortie de veille, les ports USB/SD ne sont parfois plus actifs ! (une fois, c'était meme tout le dock qui n'était plus reconnu !) -batterie du dock qui se vide rapidement (même sans docké la tablette, une charge complète du dock passe de 100% à 70% en une nuit sans utilisation) -Globalement moins fluide que la version précédente (?) -Les favoris du navigateur ne se synchronise pas avec chrome. Merci à vous. Edit : j'ai créé ce sujet pour avoir la liste la plus exhaustive et la plus précise possible afin d'aider au mieux Asus à corriger les bugs, évitez donc les blabla inutiles et les "ça plante" qui ne nous aident pas ! Modifié 6 octobre 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hannab1986 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Hello, Oui alors moi j'ai bien ce problème de batterie,mais c'est surtout le dock qui ce décharge super vite. Sinon pour le navigateur , il m'est impossible de mettre les page en format desktop, même après avoir changer dans les paramètres. Je suis à chaque fois obligé de choisir le mode classic sur les site mobile. Autrement ma connexion wifi à quelque bug , si je laisse la connexion active et que je ferme mon asus , lors ce que je la rallume je n'arrive plus à faire mon code , sa bug trop et je dois redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 - a la sortie de veille, les ports USB/SD ne sont parfois plus actifs ! (une fois, c'était meme tout le dock qui n'était plus reconnu !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftdm Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Pour le problème de perte de wifi à la sortie de veille, j'ai eu le problème. J'ai trouvé la solution sur des forums. Bizarrement, ça vient de la dernière mise à jour de Google Maps. Il suffit de supprimer cette mise à jour et de rebooter la Transformer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 J'avais la dernière version de google maps avant la mise à jour et pas ce problème, donc le correctif viens de chez Asus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JDeRyck Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) bonjours tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum ^_^ j'ai remarqué un peu tout ces bugs, et je ne suis pas moins content d'apprendre que je ne suis pas le seul à les subir (ayant acheter ma tablette la semaine dernière je me posais quelque question...) pour ma part : _ batterie du dock qui se vide rapidement (même sans docké la tablette, une charge complète du dock passe de 100% à 70% en une nuit sans utilisation) _ batterie de la tablette qui se vidé également rapidement (je passe de 75% au couché à 35% à mon réveil) _ wifi qui ne se relance pas suite à une veille (série d'activation/désactivation rapide et continue) _ connectique USB qui ne marche plus en sorti de veille _ navigateur instable (tout comme l'application Facebook) _ peut être un tactile moins fluide aussi (vous en pensez quoi? car bon moi je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cette tablette mais je me surprend à devoir renouveler mes gestes pour déverrouiller ma tablette par exemple, ou glisser les page de l'androïd marcket, chose que je n'ai pas remarqué lors de ma première semaine d'utilisation pré-MAJ) ha oui j'avais oublié _ problème d'installation des applications suite à leur téléchargement depuis Android marcket, qui ne se lance pas automatiquement (me l'a fait une ou 2 fois) Modifié 6 octobre 2011 par Blind0907 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Henry Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour, J'ai reçu la 3.2.1 SKU TB (Benelux) seulement lundi après midi soit 3 à 4 jours après les autres SKU (WW, US...) Je ne rencontre aucun des problèmes listés ci-dessous. (je dois avouer que je n'ai pas testé la connectique USB en sortie de veille!). Je suggérerai à Asus France de consulter Asus Benelux pour voir ce qu'ils ont apporté comme corrections au firmware car je pense qu'ils ont retardé la livraison de leur firmware pour de bonnes raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 très bonne initiative , pour ma part : - forced close du navigateur encore présente - user agent en mode desktop ineficace - problème de synchronisation des favoris du navigateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai reçu la 3.2.1 SKU TB (Benelux) seulement lundi après midi soit 3 à 4 jours après les autres SKU (WW, US...) Je ne rencontre aucun des problèmes listés ci-dessous. (je dois avouer que je n'ai pas testé la connectique USB en sortie de veille!). Je suggérerai à Asus France de consulter Asus Benelux pour voir ce qu'ils ont apporté comme corrections au firmware car je pense qu'ils ont retardé la livraison de leur firmware pour de bonnes raisons. Très honnêtement, je ne pense pas que la version SKU TB soit différente de la WW... c'est juste, à mon sens, qu'elle ne comporte certaines applis vis à vis de la WW. Maintenant si quelqu'un d'Asus France nous témoigne ici qu'ils "customisent" la build stock d'Asus, pourquoi pas, mais j'ai des doutes... Les résultats de la 3.2.1 sont assez divergents entre chaque utilisateurs (même si certaines semblent rencontrer les mêmes "symptômes") Modifié 6 octobre 2011 par zeldoi5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bon, j'en avait marre de switcher entre opera et le navigateur stock. Ca rame plus sur ce forum, mais au moins, ca marche... en attente de mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgvremi Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 sortie de veille plus de wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftdm Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Désolé d'insister mais le problème du wifi vient bien de la dernière mise à jour de Maps. Hier, sans faire attention, j'ai refais la mise à jour de Maps et rebelotte, problème de wifi ! Je désinstalle cette mise à jour et tout refonctionne normalement. Pour info, le wifi bug à la mise en veille et non à la sortie de veille. Je l'ai constaté car la nuit, je laisse ma transformer en veille et en temps normal, le matin, j'ai perdu 2 ou 3% de batterie. Par contre, quand j'avais le wifi qui bug, le matin, j'avais perdu 20% de batterie. Là, j'ai constaté que le wifi s'allumait et de déconnectait toute la nuit ce qui a consommé de la batterie. (vérifié dans les paramètres system, là où on voit la consommation de chaque application) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Et je maintiens que même si ça viens d'un problème d'interaction avec l'application, ça ne viens pas de l'application en elle même. Je n'ai pas ce problème sur mes smartphones avec le même version de maps et je ne l'avait pas en 3.2 avec la version de maps, le problème pour moi viens donc de chez Asus même si c'est du a une mauvaise interaction avec l'application maps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Reste a voir combien de temps Asus va mettre à réparer tout ça ! Bon, je continue de couper le wifi à la main, je n'ai donc pas de soucis, mais ça serait cool d'avoir une estimation pour la prochaine MAJ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yawo Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Toujours pas de nouvelles sur une éventuelle MAJ ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shudo41 Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 Sortie de veille compliqué: obligé de rebooter car aucune commande ne repond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutefather Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Bonjour a tous Depuis la mise à jour j'ai bien le probleme des ports USB/SD inactifs en sortie de veille Mais je viens de m'apercevoir d'un autre probleme avec le dock sur la rangée des touches du haut seul trois sont actives !? retour (à gauche) Vol- Vol+ et Verr (à droite) toute les autres ne repondent pas de wifi on/off a sound on/off !? avez vous aussi ce bug ? Modifié 15 octobre 2011 par Clavicogyre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamen Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 J'ai de très gros problème avec le Dock, lorsqu'il est chargé à 100% il fonctionne, mais dès que la batterie se vide la tablette ne le reconnait plus... j'enlève la tablette et je la réenclenche, ça fonctionne à nouveau, mais au bout d'un moment impossible d'utiliser le clavier à nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Je viens d'avoir une asus transformer wifi 16go + dock, elle est toujours en 3.1 et on me propose la mise à jour vers la 3.2 mais vu tous les bugs constatés notamment concernant la batterie j'hésite. Est-ce que la mise à jour vaut le coup par rapport à la 3.1? Ou mieux vaut que j'attende que tous les bugs soient corrigés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 - En sortie de veille le wifi ne marche plus je suis obligé de reboot - quelques touches du clavier qu'il faut vraiment "forcer" pour que polaris la reconnaissance - un navigateur internet instable Je crois que c'est a peu près tout pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ServieTsiky Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Bonjour, Je viens de retrouver ma tablette hier (après un passage au SAV pour cause d'une petite chute et un écran qui ne marchait plus... mais je ne sais par quelle miracle la réparation ne m'a pas été facturée! J'arrête là car ce n'est pas le sujet ici ;) ) Comme vous j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir plusieurs bugs sur cette version 3.2.1 : - drain de la batterie (15% de moins en une nuit alors que la tablette était en mode avion) - ports USB du dock inutilisables en sortie de veille - impossible de synchroniser mes favoris avec google chrome Pour le reste je n'ai pas testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaxx Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Comme dit il y a peu... sans un reboot frais, perte de la majorité des touches du haut (de la touche wifi à la touche muet) Je préssens aussi un drainage rapide de la batterie, certes, je garde le wifi allumé, mais la moitié de la batterie du dock arrive à partir en l'espace d'une courte nuit. Au delà de ça, je trouve dommageable qu'Asus soit l'un des rares constructeurs (pour ne pas dire le seul) a avoir utiliser les clés de protections SBK pour utiliser le mode APX/NVFlash... Je ne demande pourtant pas grand chose d'autre que de pouvoir activer l'ADB sur TCP (sachant que c'est une des rares tablettes à ne pouvoir être chargé que par ce câble propriétaire sur un voltage hors-norme, les signaux D+/D- de l'USB étant coupés en charge, on ne peut utiliser l'ADB sur USB et maintenir en charge la tablette écran allumé). Le rootage m'aurais également permis de contourner le bug de stockage (le point de montage de ma microSD se trouve au mauvais endroit, super :-/ ) Dommage, j'aimais bien la construction solide et le dock malgré la dalle side-lit qui donne de petits halos blanc au bas. J'envisage donc de revendre mon TF101G (3G, B80)+Dock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.