Aller au contenu

Achat d'un téléphone android


Recommended Posts

Dans une semaine, je vais commander un téléphone android pour la première, ce qui va me changer de mon samsung e250. J'ai vu que sur phoneandphone, le motorola milestone est à 100€ de plus que le htc hero. Est ce que cela vaut vraiment le coup de dépenser 100€ de plus et est ce qu'il est vraiment mieux ?

Pour que vous puissiez me répondre, il faut que je vous dise surtout l'utilisation que je veux en faire. Pour information, je vais l'avoir pour mon anniversaire c'est à dire pour mes 15 ans. J'aimerai m'en servir pour jouer, écrire des sms, aller sur internet, regarder la télévision...

En tout cas des trucs de jeune adolescent et pas de professionnel ! ;)

J'attend avec impatience vos réponses.

Merci d'avance,

cordialement, roro120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes jeux auquel tu veux jouer ?

Si par exemple c'est de l'émulation le Milestone sera mieux grâce aux clavier physique. En plus beaucoup de jeux (Quake 3 ) ne fonctionnent qu'avec un clavier physique ;)

Cependant le Hero est plus porté sur les réseaux sociaux grâce à tous ses Widgets (notamment Sense 2 ) . :)

Autre information bien utile, le Motorola Milestone aura flash 10.1 alors que le Hero a lui déjà flash, mais juste en version lite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quel genre de jeu. Des petits jeux marrants qui se jouent à l'écran tactile car cela change un peu du pc. Je ne veux pas m'en servir pour jouer toute la journée mais jouer pour m'occuper dans le bus par exemple.

Et le htc hero est plus porté sur les réseaux sociaux que le milestone ? Car je passe pas mal de temps sur facebook. J'ai vu aussi que grâce à sense, on pouvait récupérer directement les photos de nos contacts etc...

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si la réactivité du htc hero est bien et si internet est rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Sense actuel facebook n'est pas intégré en Natif, il y a juste Twitter mais tu peux chercher l'application Facebook sur le Market, elle est disponible pour le Hero et le Milestone.

La seul différence c'est qu'avec Sense 2 qui arrive en Avril-Mars pour le Hero tu auras un Widget pour Facebook et n'étant pas sur facebook je ne sais pas si l'application en natif possède un Widget facebook. ;)

Si c'est juste pour jouer dans le bus pour les deux le Market sera le même, actuellement le Hero est en Android 1.5 et pas mal d'applications et de jeux ne sont pas compatibles avec Android 1.5 mais comme dit plus haut il sera mis à jour ce mois-ci ou le mois prochain. ;)

Je tiens quand même à te prévenir que pour Android les jeux faut bien chercher parce que beaucoup sont des daubes, si tu veux jouer je te conseille plutôt un iPod touch. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les widget Facebook et autre sur Hero c'est pas top. Tu vois dans tes contacts les mises à jour, mais c'est tout, pas possible de répondre... Le mieux c'est l'application et même x.facebook.com. J'attends de voir si Sense 2 changera beaucoup de chose mais je pense pas. Le seul truc pratique c'est effectivement les photos qui peuvent être synchronisées avec facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé il faut mieux que je prenne le motorola milestone c'est ça ?

Comme toujours c'est personnel comme choix, mais comme le Milestone est le top de Motorola il sera probablement encore au gout du jour dans quelque temps. Le hero est surement beaucoup moins cher (en occas) mais arrive à ces limite (pas de flash 10.1 par ex., je sais même pas si le moto l'aura en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan + et - :

Hero :

+ Sense

+ Communauté

+ Choix de ROM

- Sense (ca depend des avis meme si ca apporte un gros + au téléphone, cela peut freiner les mises a jour meme si HTC a un bon suivi client)

- Performances (y'a pas que les chiffres qui comptent et les ROM proposées par la communauté le montre bien !)

Milestone :

+ Performance

+ Clavier physique

- Bootloader vérouillé donc pas de changement de ROM

- Communauté du Milestone beaucoup moins développé (du au verrouillage du Bootloader)

A toi de choisir, pour avoir un avis comparatif entre 2.1 avec ou sans Sense, regarde les topics dans la partie Nexus One traitant de Sense et lis les avis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait une petite visite chez un vendeur pour voir les mobiles et les forfaits et demander conseil à un vendeur. Et j'ai voulu demander le htc hero mais ils ne l'ont que chez orange alors que je veux un forfait evasio chez bouygues télécom. Une des vendeuses me parlent du huawei u8230 dont j'avais déjà entendu parler mais je n'avait pas eu plus de détails. Elle me dit que c'est le téléphone android du moment, qu'il est vraiment super et tout ça. Je ne sais pas si elle cherche à me vendre un téléphone chez eux parce qu'ils n'ont pas le htc hero chez bouygues et donc elle me dirige sur un autre téléphone ou si vraiment il est bien.

Je voudrais donc savoir si il est bien et si il est mieux que le htc hero ? Est t'il plus rapide ?

Je rappelle que j'ai 15 ans donc pas d'utilisation professionnelle.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en 1.5.

il est trop plastic

mini jack 2.5 !

mais,a priori,[color=red]jsuis[/color] pas sur, de deux batteries et de la visio.

essaie de voir pour l Acer Liquid.un poil + cher mais mieux. (299 euros nu en espace Sfr,a titre info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle essaye de te le vendre c'est son boulot mais franchement je te conseille autre chose comme le Acer liquid cité plus haut ou même le milestone tu peux le prendre en ligne sur rue du commerce par exemple chez bouygues... et par rapport au huawei il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation, je te conseille plutot le acer liquid + un forfait ultimate chez nrjmobile

Tu peux trouver tout ca chez phone&phone et le mieux, le liquid sera gratuit :)

Perso c'est ce que j'ai prix et je ne regrette absolument pas !!!

Si tu veux des infos complémentaires, hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il à l'air très fragile et je dois avouer qu'il arrive pas mal de fois que je fasse tomber mon téléphone.

Et aussi est ce que la qualité de la tv sur le htc hero est bonne ?

Modifié par roro120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement je commande mon portable vendredi et je dois dire que mon hésitation est très forte en le htc hero et l'acer liquid. Mais en fait ce qui fait que je ne suis pas sur de prendre l'acer liquid est qu'il a l'air très fragile. Je voulais donc savoir si acer n'avais pas fait quelque chose en refaisant par exemple une nouvelle série mais avec les même portables ? Et vous quel est votre avis sur sa fragilité ? Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de le prendre ? Et dernière chose, si je le prend je le prend avec une garantit vol + casse sur rueducommerce mais je voulais savoir comment prendre une garantit en le prenant avec un forfait ? Et n'y a t'il pas de solution pas très chère chez bouygues qui garantit la casse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...