Aller au contenu

[Bug] Micro coupure pendant l'ecoute de la musique [Résolu]


Recommended Posts

Mmmmh je conaissais pas ce bug, t'as essayé avec d'autres écouteurs/casques?

Sinon essaye avec une autre application musique (PowerAMP,...)

Si ça continue, c'est que c'est un soucis matériel, et là c'est SAV.

T'es le premier du forum avec ce problème, en presque 8 mois ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?

Je rencontre également ce genre de pb avec (à priori) différents lecteur audio de fichier FLAC via le port HDMI. Peut-être une tache Android autre qui s'activerait toutes les 30 secondes (env) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la même chose, mais un MP3 de qualité n'a rien à envier à un FLAC! Compressé à 44Hz la différence est déjà presque imperceptible, alors je peux vous assurer qu'au dessus (exemple 96Hz) la différence ne peut pas être distinguée! Si vous sentez vraiment la différence, c'est simple, soit les pertes dues à la compression du MP3 sont trop grandes (taux de compression trop haut) soit que vous êtes au courant que telle écoute est un FLAC et l'autre un MP3! L'effet placebo quoi.

Un MP3 a une compression avec pertes ok, mais il faut comprendre que certaines pertes sont imperceptibles par l'oreille humaine! (Surtout à partir d'un certain âge mon cher el liberator ;))

Donc vraiment, faut arrêter de dire que les FLAC n'ont rien à voir avec les MP3, car certes leur qualité est meilleure, mais ce n'est pas forcément perceptible, un FLAC se trouve moins facilement qu'un MP3 (idem pour les WAV,...)

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mooldo sur les mp3. J'avais fait le test en 2000 (oui oui l'année) avec un féru de hi-fi qui écoutait du classique (la musique). A l'époque, les encodages étaient limités en 128 et 64 (en gros).

Il était incapable de ressentir la différence entre les 2. Pourtant, il pouvait déceler une fausse note. Donc à moins d'avoir l'oreille absolue ou bouffer de la place sur son dd ou se la peter, il n'y a aucun intérêt à encoder au max du top moumoute surtout pour écouter du lara fabian.

Ps : quand je parle de hi-fi c'est pas du pioneer ou sony, c'est vraiment au-dessus O:-)

Envoyé via Tapatalk avec mon Nokia 3310.

Modifié par pakman023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parle de mes cours de son en école sup avec un matériel professionnel el liberator ^^ bon après c'est toi qui vois :P

Mais juste pour info, un MP3 avec un taux de compression à 44Hz supprime des fréquences de basses et d'aigus déjà quasiment impossibles à distinguer par l'oreille humaine. Alors en plus de ça, sachant qu'à partir de 22ans tu perds plein de fréquences basses et aiguës, à ton âge (et attention ce n'est pas du tout péjoratif) tu ne peux physiquement pas voir la différence, avec n'importe quel matériel audio. Je penses plutôt à l'effet placebo, car même moi, avec mes 17ans et le matériel professionnel de mon école sup, je ne sais pas voir la différence (et j'ai 10/10 à gauche comme à droite :P)

EDIT : oui on est HS, mais je trouve ce HS très intéressant ^^

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la qualité , il y a aussi la dynamique , et là tu vas pas me dire que les mp3 sont aussi dynamique que les flac , c'est comme les CD ils sont beaucoup moins dynamiques que les Vinyles (mais c'est vrai que toi tu n'as pas connu les vinyles ;) )

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la qualité , il y a aussi la dynamique , et là tu vas pas me dire que les mp3 sont aussi dynamique que les flac , c'est comme les CD ils sont beaucoup moins dynamiques que les Vinyles (mais c'est vrai que toi tu n'as pas connu les vinyles ;) )

c'est pour cette raison que je n'écoute jamais de la musique, avec le pc même si il est connecté à la hifi, le son rendu manque de présence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme quoi la perception de la musique est quand même, malgré tout, très subjective car personne ne possède une oreille absolue.

On s'en fout du HS après tout, on est les seuls à répondre ! :emo_im_lips_are_sealed: Pas bien ce que je viens de dire.

Et ni la même sensibilité à l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...