cocovr6 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour a tous, Voila quand j’écoute la musique j'ai des micro coupures ,ça coupe pas vraiment mais ça bug . Est ce que c'est un problème connu ? Je suis en ROM STOCK Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Mmmmh je conaissais pas ce bug, t'as essayé avec d'autres écouteurs/casques? Sinon essaye avec une autre application musique (PowerAMP,...) Si ça continue, c'est que c'est un soucis matériel, et là c'est SAV. T'es le premier du forum avec ce problème, en presque 8 mois >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 je vais essayer avec power amp ,mais écouteur sennheiser marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 tu as le wifi activé lorsque que ça arrive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 non pas de wifi ,j'ai essayé avec poweramp et ca marche nickel ,par contre est ce qu'il existe un autre logiciel?genre celui de lg que j'aime beaucoup au niveau de ça présentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 @cocovr6 , essaye MortPlayer , il est pas mal https://market.android.com/details?id=de.stohelit.folderplayer&feature=search_result Ou sinon va sur le Market , ll y en a plein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, Avez-vous résolu votre problème ? Je rencontre également ce genre de pb avec (à priori) différents lecteur audio de fichier FLAC via le port HDMI. Peut-être une tache Android autre qui s'activerait toutes les 30 secondes (env) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je n'ai jamais compris l'intérêt d'utiliser le FLAC xD C'est plein d'ennuis niveau recherche et lecture, pour une qualité qui n'a rien à envier à un mp3 à taux de compression léger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Le mp3 a une compression destructrice contrairement au flac, une oreille experte arrive à distinguer la différence de fidélité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je suis complètement d'accord avec Bibafranck , avec un casque de qualité et une oreille exercée , on s’aperçoit de la différence de qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 J'ai pensé la même chose, mais un MP3 de qualité n'a rien à envier à un FLAC! Compressé à 44Hz la différence est déjà presque imperceptible, alors je peux vous assurer qu'au dessus (exemple 96Hz) la différence ne peut pas être distinguée! Si vous sentez vraiment la différence, c'est simple, soit les pertes dues à la compression du MP3 sont trop grandes (taux de compression trop haut) soit que vous êtes au courant que telle écoute est un FLAC et l'autre un MP3! L'effet placebo quoi. Un MP3 a une compression avec pertes ok, mais il faut comprendre que certaines pertes sont imperceptibles par l'oreille humaine! (Surtout à partir d'un certain âge mon cher el liberator ;)) Donc vraiment, faut arrêter de dire que les FLAC n'ont rien à voir avec les MP3, car certes leur qualité est meilleure, mais ce n'est pas forcément perceptible, un FLAC se trouve moins facilement qu'un MP3 (idem pour les WAV,...) Voilà voilà :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 @Mooldo , achète toi un bon casque , et tu verras ;) j'ai acheté récemment un Earsonics SM2 , et franchement j'entends la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Je rejoins Mooldo sur les mp3. J'avais fait le test en 2000 (oui oui l'année) avec un féru de hi-fi qui écoutait du classique (la musique). A l'époque, les encodages étaient limités en 128 et 64 (en gros). Il était incapable de ressentir la différence entre les 2. Pourtant, il pouvait déceler une fausse note. Donc à moins d'avoir l'oreille absolue ou bouffer de la place sur son dd ou se la peter, il n'y a aucun intérêt à encoder au max du top moumoute surtout pour écouter du lara fabian. Ps : quand je parle de hi-fi c'est pas du pioneer ou sony, c'est vraiment au-dessus O:-) Envoyé via Tapatalk avec mon Nokia 3310. Modifié 9 octobre 2011 par pakman023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 @Pakman023 , j'ai aussi un copain féru de HIFI avec un matos de ouf , Amplis à lampes , pré-ampli , enceintes QUAD ESL , enfin la totale , et sur son matos , il y a une différence entre le MP3 et le FLAC bon j'arrête là , on est total HS , désolé :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Moi je te parle de mes cours de son en école sup avec un matériel professionnel el liberator ^^ bon après c'est toi qui vois :P Mais juste pour info, un MP3 avec un taux de compression à 44Hz supprime des fréquences de basses et d'aigus déjà quasiment impossibles à distinguer par l'oreille humaine. Alors en plus de ça, sachant qu'à partir de 22ans tu perds plein de fréquences basses et aiguës, à ton âge (et attention ce n'est pas du tout péjoratif) tu ne peux physiquement pas voir la différence, avec n'importe quel matériel audio. Je penses plutôt à l'effet placebo, car même moi, avec mes 17ans et le matériel professionnel de mon école sup, je ne sais pas voir la différence (et j'ai 10/10 à gauche comme à droite :P) EDIT : oui on est HS, mais je trouve ce HS très intéressant ^^ Modifié 9 octobre 2011 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Oui on arrête sinon on va se faire gronder par un "bouche de vielle", dommage j'avais d'autes choses à dire. Modifié 9 octobre 2011 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Les conférences à plusieurs par MP c'est possible? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Hormis la qualité , il y a aussi la dynamique , et là tu vas pas me dire que les mp3 sont aussi dynamique que les flac , c'est comme les CD ils sont beaucoup moins dynamiques que les Vinyles (mais c'est vrai que toi tu n'as pas connu les vinyles ;) ) Modifié 9 octobre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Il faudrait qu'il y ai un tchat sur le forum. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Hormis la qualité , il y a aussi la dynamique , et là tu vas pas me dire que les mp3 sont aussi dynamique que les flac , c'est comme les CD ils sont beaucoup moins dynamiques que les Vinyles (mais c'est vrai que toi tu n'as pas connu les vinyles ;) ) c'est pour cette raison que je n'écoute jamais de la musique, avec le pc même si il est connecté à la hifi, le son rendu manque de présence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Comme quoi la perception de la musique est quand même, malgré tout, très subjective car personne ne possède une oreille absolue. On s'en fout du HS après tout, on est les seuls à répondre ! :emo_im_lips_are_sealed: Pas bien ce que je viens de dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Très subjective oui, mais techniquement parlant j'ai raison :P Et puis non, j'ai raison tout court! Na! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 @Mooldo , ha la la , la jeunesse et ses certitudes ;) :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Comme quoi la perception de la musique est quand même, malgré tout, très subjective car personne ne possède une oreille absolue. On s'en fout du HS après tout, on est les seuls à répondre ! :emo_im_lips_are_sealed: Pas bien ce que je viens de dire. Et ni la même sensibilité à l'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 1 novembre 2011 Share Posté(e) 1 novembre 2011 Allez, on écoute Lara Fabian à fond encodée en FLAC pour tester (marde, y'a pas d'emoticon qui gerbe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.