Aller au contenu

[Résolu] Market sur rom stock 0131?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j' ai trouvé une petite astuce pour forcer l' installation du Market, Gmail, Map......

Elle se trouve sur XDA dont voici le lien : http://forum.xda-dev...ad.php?t=827209

J' ai essayé cette méthode, elle se passe sans encombre et en plus elle fonctionne,............mais pas totalement. Forcément me direz-vous?

Mais je pense qu' elle ne fonctionne pas encore, car il manque une fonction, la synchronisation.

Donc, si j' ouvre ce post c' est pour avoir un peu d' aide, vos idées, ce que vous en pensez.......

Si vous voulez, je peux refaire le tuto en français, car il manque quelques informations complémentaires.

Prérequis :

Télécharger cette rom sur le liens de R3dThx et modifier son recovery. (le remplacer par la v3.0.0.5)

Rooter la rom, pour utiliser Root explorer.

Après avoir fais la manip, au redémarrage, nous avons l' impression d' être sur FolioMod (même setup).

S' il est possible de le faire, on pourrais peut être avoir, une version 0131 avec Market, sans contrainte pour installer une autre rom derrière, la rom qu' on aurais dût avoir en faite, avec les avantages de la rom d' origine, accroche wifi, plus de soucis de veille......

Je continu de chercher de mon côté.

PS : Je n' ai pas trouvé de post, traitant ce sujet, donc s' il existe, je m' en excuse d' avance.

PS2 : Je m' y suis peut être mal pris pour la synchro, je n' ai pas l' option.

PS3 : Quelqu' un peut me fournir le fichier buil.prop du folioMod, svp.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionneras peut être pas, mais il y a déjà une 1ère constatation, et de taille.

SORTIES DE VEILLE INTEMPESTIVES.

Pourtant pas de synchro, pas d' enregistrement sur Market ou Gmail et pas de modif sur fichier build.prop.

Est-ce vraiment le tegra qui pose ces problèmes?

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SOD (Sleep Of Dead) c'est du au TEGRA mais les sorties de veille intempestives c'est le pilote wifi de Toshiba le responsable.

La CM7 n'a pas de soucis avec le wifi vu qu'il n'y a pas de traces de code made in Toshiba et pas de SOD vu que la fréquence du processeur ne descend pas en-dessous de 650 Mhz.

Si mes souvenirs sont bons le processeur TEGRA 2 rencontre des problèmes avec les basses fréquences (typiquement 100 Mhz utilisé pour la veille profonde).

Envoyé de ma Folio 100 via Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d' accord zarvox, c' est ce que j' ai appris et que j' ai toujours cru jusqu' à aujourd' hui, merci pour ce rappel.

Je me permet d' en douter, peut être à tort.

Voici mes arguments :

Pour les roms 2.2 :

1ère argument :

Je suis en ce moment sur la 0131 et je n' avais pas de soucis de sorties de veille intempestives (avec ou sans wifi). Et je crois que personnes ne se plaints de cela sur cette rom.

J' ai essayé ces manips pour avoir le Market. Voici ce qu' on fais réellement, remplacement de :

  • com.google.android.maps.jar du dossier frameworks

  • libspeech.so et libvoicesearch.so du dossier lib

  • com.google.android.maps.xml et features.xml du dossier permissions.

  • Pour les applis rajoutées, je pense que cela ne change rien au niveau du wifi, ce ne sont que des .apk.

Et bien après ces manips, qui je pense, ne touchent pas au pilote wifi, nous avons des sorties de veilles intempestives, sans symchro, ni même sans avoir ouvert un compte.

2ème argument :

Sur cette rom, après modif, que le wifi soit activé ou non, il y a toujours des sorties de veilles intempestives.

Vu égalemement sur FolioMod, TNT NG, FolioNotion, en faites quasiment toutes les roms 2.2 costums.

Certains ont même eu des SOD.

Pour la Cyano (2.3) :

Effectivement, que le wifi soit activé ou pas, nous avons des SOD et pas de sorties de veilles. Ce qui porte à croire que cela vient réellement du Tegra, d' ou le changement de fréquence.

Mais le soucis, c' est que personnes n' est logés à la même enseigne sur les SOD de cette Rom.

Et je peux même dire, que c' est un peu aléatoire.

Sur une même version, j' ai plus ou moins de SOD, en fonction des installations, des fois c' est l' hécatombe et d' autres fois j' en ai très peu.

Sur les 1ères roms Cyano, je ne connaissais pas le SOD et par la suite, j' ai appris à les connaitre.

Pour un ami, c' était le contraire, et la solution avec cpu master, lui apporté satisfaction. Alors que pour moi, je trouve que cela ne change pas grand chose.

Je pense que seul une nouvelle version de Cyano sur le noyau 2.6.36 pourrais nous mettre d' accord, vu qu' apparemment il a une meilleur gestion du Tegra. S' il y aurais encore des SOD, faudrait chercher autre part.

Pour Honey (3.01) :

Même histoire, SOD mais pas de sorties de veille, par contre je suis pratiquement persuadé qu' ils surviennent à cause du wifi.

En le désactivant, j' en ai très rarement eu, R3dThx en ai même venu à la même conclusion en utilisant sa clé 3g.

Par contre avec wifi activé, ils arrivent, avec changement de fréquences ou pas. D' ailleurs la rom d' ifffco, ainsi que pour le patch BSX, la frèquence mini est sur 650 Mhz, comme sur les dernière Cyano.

Donc pour conclure, avec ce que j' ai détaillé et ce que j' ai remarqué en voulant installer le Market sur 0131, je doute complètement que tous ces problèmes surviennent qu' à cause du wifi ou du Tegra.

Je pense également que cela peut venir, du faite qu' on change des paramètres dans les fichiers cités plus haut pour avoir les applis google fonctionnelles, je me rappelle aussi qu' on désactiver la synchro, pour les éviter.

Maintenant je suis bien incapable de cerner le coupable.

Tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode du 1er poste je viens de m' apercevoir qu' en faite, on installe le Gapps mais manuellement.

Donc je recommence mais cette fois avec le dernier Gapps.

c' est fais et je n' ai toujours pas d' erreur, par contre il ne veut toujours pas me connecter au serveur :

.......ou vous ne bénéficiez peut être pas de services de données avec votre téléphone......

S' il vous plait, quelqu' un peut me fournir le build.prop du FolioMod ou au moins me l' afficher pour finir ce test et me persuader que cela ne fonctionne pas sur 0131.Merci.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre notre tablette n'est pas la seule à être touchée par les SOD.

Je ne sais pas si les nouvelles versions des tablettes équipées de processeur TEGRA en souffrent mais les versions de même génération que notre FOLIO étaient aussi touchées.

Une chose est sûre ma prochaine tablette ne sera pas équipée d'un TEGRA ;-)

Envoyé de ma Folio 100 via Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les SOD n' existent pas que sur Folio. Il y a juste à taper SOD sur ce site, pour s' apercevoir que certains smartphones sont, ou ont été aussi concernées. Avec des roms Cyano également.

Peut être qu' un meilleur Kernel résoudrais pas mal de choses...... espérons qu' on fasse quelque chose pour nous.

Pour parler Kernel, j' ai trouvé cela : http://www.asuspad.f...ur-transformer/

Sympa, s' il se réalisé sur Folio, non?

Pour le Market sur 0131, c' est vraiment pas évident d' avoir l' option synchro (qui n' est pas Dexter qui veut), rien trouvé........

Un ami lui avais déjà posé la question, il lui avais répondu que ce n' était pas possible.

Sumsung avais prévu le coup, pour le Market avec sa tab 7'' et sa résolution d' écran compatible avec toutes les applis smart (la densité de l' écran joue également un rôle important apparemment, vu avec le Market de la Cyano).

D' ou la raison que notre Folio est assimilée à la Galaxy Tab sur plusieurs de ses roms 2.2.

Enfin, sur!!! que sans grosse modifs, la 0131, ne peut avoir accés au Market.

Citation

Une chose est sûre ma prochaine tablette ne sera pas équipée d'un TEGRA

Pour le Tegra, cela ne veut rien dire, les SOD n' existent pas sur Asus transformers,de source surs, je l' ai même eu entre les mains, c' est vrai quelle est vraiment très sympa et pas de soucis de veille, le rêve pour nous quoi!!!!! :D .

J' opterais pour celle ci, si j' aurais l' occasion d' en reprendre une maintenant.

Et apparement personnes ne s' en plaint sur XOOM non plus.

Ou alors, c' est plutôt du genre,

"Tiens!!!!!!C' est la 1ere fois que ça m' arrive!!!!!".

Donc je penche que tous nos problèmes sont plutôt dut à notre kernel, bien pourri comme même......

Quoi qu' il en soit, ce topic est inutile (faut bien l' avouer :D ), donc je le met en résolu.

C' est un bon essai pour installer le Gapps manuellement mais ça s' arrête là!!!!!!!

Une occase de réessayer cette rom aux intérêts limitées.......

Pour terminer sur le Market. Trouvé une petite astuce pour accélérer la navigation sur le nouveau Market (et perso je trouve que cela fonctionne sur le Market de Honey).

Il suffis d' installer Set DNS : https://market.andro...e=search_result

Dans ses options mettre sur OpenDNS et appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...