Aller au contenu

Problème connexion Transformer/PC


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté sur ASUS shop un connecteur USB ainsi qu'un lecteur de carte.

Le connecteur fonctionne: il reconnait les clés USB, une souris etc...

Le lecteur de carte pareil: la carte SD de mon appareil photo est lue sans problème et je vois les photos.

J'ai aussi acheté ailleurs un cable USB mâle/mâle de 1m pour raccorder la tablette+ son adaptateur USB à mon PC, et là problème: l'ordi ne trouve pas la tablette alors que ça se passe sans problème avec le cable d'origine. Où est le soucis maintenant? Je souhaitais laisser le cable+ chargeur dans un endroit et avoir adaptateur et cable avec mon PC.

Par ailleurs une question annexe: je n'ai pas compris la méthode pour transférer un fichier d'une clé ou d'une carte vers la tablette et, en particulier , vers la carte microSD insérée. Une aide?

Merci

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un truc comme ça et j'ai même mis en doute le cable...

Si ça ne fonctionne pas ça enlève de l'utilité à l'adaptateur!

D'un autre côté, je pensais que cable USB+adaptateur ASUS port propriétaire/USB = cable d'origine... ben non semble-t-il!

Par ailleurs peux-tu m'expliquer le second point: comment faire un copier/coller entre un fichier ( par exemple une photo sur clé ou carte) et mon dossier pictures de ma carte microSD, je n'ai pas trouvé le truc!!! Je suis assez sous-doué sur ce point alors que j'ai pris la maitrise de cette tablette assez facilement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je vais aller fouiller.

Je suis sur que c'est hyper simple mais c'est toujours avec la première manip qu'on apprend pour la suite!

Je souhaiterais avoir, à chaque transfert de fichier, (que ce soit des fichiers "downloadés" ou bien des pièces jointes de mails) le CHOIX de le mettre la mémoire interne de la tablette ou bien dans un fichier de la carte microSD et, ça je ne comprends pas bien comment le faire.

Pour les copies depuis le PC par le cable, c'est simple: on choisit le dossier cible.

Mais pour les autres cas, les fichiers sont enregistrés en "download" ou bien "bluetooth" et comment les mettre OU ON VEUT?

Bonne soirée,

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à force de manipulations diverses avec des fichiers sur des périphériques externes, j'ai enfin maitrisé le copier/coller sur cette machine (li faut fermer le dossier d'origine après sélection + "copier" puis ouvrir le dossier cible et "coller") et peux mettre mes dossiers ou je veux!!!

Ce forum est vraiment bien utile.

Merci,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...