fins Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Salut la communauté ! Voilà, après un mois et demi de Liquid je vais vous donner mon avis. Superbe mobile, écran magnifique !! Navigation internet fluide et rapide. Bon lecteur mp3 et mp4, rien de transcendant mais correct. Maintenant, très très cheap niveau matériel. Mais bon, j'ai fait abstraction. Calibrage écran tactile plus qu'aléatoire, pareil, je fais avec depuis un mois. J'oubliais, je suis avec la ROM d'origine et je sais que d'autres ROMS améliorent mais bon, j'attendais la 2.1 et j'ai lu que la dernière ROM officielle Acer était bugué aussi donc... Bof bof ... Et ce qui fâche en dernier, l'autonomie. Pareil, j'ai fait abstraction (ça commence à faire beaucoup) mais là aujourd'hui STOP. Chargé à 100% ce matin 8h, pas touché, juste débranché, in ze pocket et à 15h je veux envoyer un sms et je vois qu'il ne me reste que 1% de batterie et qu'il est tout chaud alors qu'il est posé sur un bureau, sans housse ou quoique ce soit le protégeant ou le réchauffant. Et aucune tâche qui tourne, en 2G et les données désactivées, ainsi que le push. Bref, plus de batterie car les 1% sont partis très vite, le temps de voir le niveau lol !!! Sérieux, cette gestion de la batterie me saoule grave avec ce mobile. Il m'est arrivé d'avoir plus de 3 jours de batterie comme une matinée pour la même utilisation, allez comprendre. Donc je dis STOP. J'ai été plus que patient avec mon Liquid. J'ai été moins patient avec d'autres gsm donc là faut pas exagérer. Le mien a peut être un défaut, attention, je ne dénigre pas le produit, mais juste le mien. J'en veux plus ou je n'en peux plus. J'adore Android ya pas à dire mais plus sur cet Acer là ! Voilà, merci à tous pour vos aides quand j'ai eu besoin et bonne continuation :) Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Dommage de dénoncer l'autonomie de batterie pour un feedback sur une aussi longue durée. J'ai moi-même mon Liquid depuis 3 mois et pour la batterie je n'ai JAMAIS eu ce soucis là. Et même avec des roms customs ! Le pire que j'ai dû faire avec devait être 7-8h mais c'était soit au tout début soit parce que je l'avais utilisé comme un porc ou avec une autre rom. Bref pour moi, pas de quoi dénoncer une autonomie catastrophique comparé à d'autre mobiles. De même pour la nouvelle rom officielle. Buguée ? Du tout :/. Ou du moins ça se voit que tu n'as pas testé les roms customs ^^. Bref, la rom officielle est plus que correcte et corrige les petits soucis qui dérangent de la première version. Je comprends ton coup de gu*****, plus que ton feedback, mais faut pas exagérer non plus ! Modifié 3 mars 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Salut la communauté !Voilà, après un mois et demi de Liquid je vais vous donner mon avis. Superbe mobile, écran magnifique !! Navigation internet fluide et rapide. Bon lecteur mp3 et mp4, rien de transcendant mais correct. Maintenant, très très cheap niveau matériel. Mais bon, j'ai fait abstraction. Calibrage écran tactile plus qu'aléatoire, pareil, je fais avec depuis un mois. J'oubliais, je suis avec la ROM d'origine et je sais que d'autres ROMS améliorent mais bon, j'attendais la 2.1 et j'ai lu que la dernière ROM officielle Acer était bugué aussi donc... Bof bof ... Et ce qui fâche en dernier, l'autonomie. Pareil, j'ai fait abstraction (ça commence à faire beaucoup) mais là aujourd'hui STOP. Chargé à 100% ce matin 8h, pas touché, juste débranché, in ze pocket et à 15h je veux envoyer un sms et je vois qu'il ne me reste que 1% de batterie et qu'il est tout chaud alors qu'il est posé sur un bureau, sans housse ou quoique ce soit le protégeant ou le réchauffant. Et aucune tâche qui tourne, en 2G et les données désactivées, ainsi que le push. Bref, plus de batterie car les 1% sont partis très vite, le temps de voir le niveau lol !!! Sérieux, cette gestion de la batterie me saoule grave avec ce mobile. Il m'est arrivé d'avoir plus de 3 jours de batterie comme une matinée pour la même utilisation, allez comprendre. Donc je dis STOP. J'ai été plus que patient avec mon Liquid. J'ai été moins patient avec d'autres gsm donc là faut pas exagérer. Le mien a peut être un défaut, attention, je ne dénigre pas le produit, mais juste le mien. J'en veux plus ou je n'en peux plus. J'adore Android ya pas à dire mais plus sur cet Acer là ! Voilà, merci à tous pour vos aides quand j'ai eu besoin et bonne continuation :) Amicalement Un seul conseil, installes la nouvelle ROM, car contrairement à se que tu dis elle n'a aucun bug, à par si tu considères qu'une autonomie amélioré, ainsi qu'une fluidité accru soit un bug :p Et perso, avec la ROM de base (1.002.05 sur le mien) j'avais des soucis de batterie, mais pas au point du tien, quelle ROM as-tu ? Si c'est la 1.002.03, il parait que c'est la pire niveau autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 j'ai installé cette rom (officiel) : ftp://ftp.acer-euro.com/smartphone/s100/os_images/Acer_Liquid_2.000.16_G1_EUU.zip Et question problème téléphone : nada Question autonomie: 3G activé :30 heures environ 2G seulement : diminution entre 1 et 2%/heures (je viens de reverifier). (ex: Hier le matin il me resté 47% (9h), fin de journée 33% restant.) La version Acer_Liquid_2.000.16_G1_EUU et une bombe et est officielle, donc n'hésite pas. La MAJ prend 5 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Je suis déçu :( que tu ais autant de problèmes avec ton liquid. Je pense que tu n'as tout simplement pas eu de chance. Mon Liquid n'as aucun des problemes que tu cites. Au niveau de la batterie chez moi elle est plus que correct je tiens facilement 2 jours avec du surf et un peu de jeux et de musique. Le seul reproche que je pourrait t'accorder (en comparaison avec le mien) et la finition et les matériaux. Mais que je trouve plus que largement compensé par le prix extrêmement bas du smartphone. Pour ceux qui est des autres problèmes cité (écran tactile) il est parfait chez moi et encore plus depuis la mise a jour officiel. Aucun bug ressenti au niveau de la 2.000.16 pour le moment (je touche du bois) :D Les quelques bugs qu'on pouvait parfois ressentir au niveau du tactile sont corrigés, la batterie se decharge beaucoup moins en mode veille. Donc vraiment je pense que tu n'as pas eu de chance. Essaye d'envoyer au SAV pour la batterie je sais pas si c'est pris en compte. Ou sinon sur Ebay je crois qu'il vende des batteries (pas du tout officiels) mais sa peut peut-être corrigé ton problème. Mais première chose a faire c'est d'installer la nouvelle Rom Officiel Acer. Elle corrigera pas mal de tes soucy. :D Modifié 3 mars 2010 par jiggy-j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 J'ai eu un coup de gu***** sur le coup, je l'admets ^^ Je vous remercie pour vos conseils et vais tenter d'installer une ROM plus fiable, et effectivement, j'ai la pire des ROMS donc tenir un mois et demi avec avouez que c'est pas mal (ou maso lol)... En fait, je vais lui donner une dernière chance. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 N'attends pas et tente rapidement la dernière rom officielle. Tu nous remercieras et profiteras de ton nouveau Liquid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 Celle avec le lien donné par Ethern1ty ? Merci pour vos conseils, je le fais ce soir. Une fois downloadé je lance le acer tools (ou quelque chose comme ça) et c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WVGA Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Celle avec le lien donné par Ethern1ty ?Merci pour vos conseils, je le fais ce soir. Une fois downloadé je lance le acer tools (ou quelque chose comme ça) et c'est bon ? Non, elle est officielle, donc pas besoin de tool ou de quoi que ce soit. Tu lance le setup, tu suis les instructions, c'est easy. PS : essaie de faire ça sur un PC sans les driver liquid installés, visiblement ça peut poser des soucis d'après les retours de la communauté. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Ok merci ! Donc je vais tenter ça en rentrant. Merci à vous tous encore ;) Modifié 3 mars 2010 par fins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Tu suis tout bêtement les instructions et oui à tes questions (tu lances ce qu'est fournit dans ce que tu télécharges) Rien de plus simple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Tu suis tout bêtement les instructions et oui à tes questions (tu lances ce qu'est fournit dans ce que tu télécharges)Rien de plus simple ;) Je dirais plutôt : « Lis bien attentivement tout ce qui est écrit sur l'écran, et cela marchera au poile ;) », je dis çà car ceux qui ont foiré l'installation n'ont pas lu les messages mis à l'écran... Il ne faut pas oublier d'avoir plus de 30% de batterie par exemple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Moi j'avais les drivers installé avant. c'est necessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Les drivers sont dans le pack mais comme toi je les avais déjà avant. Mais en tout cas, oui ils sont nécessaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 J'avais aussi la ROM 1.002.03 et la batterie n'est pas son fort. Mais je tenais quand même 1 journée avec (dans les mauvais jours), sauf une fois où il s'est déchargé en une demi-journée mais c'est parce que j'avais oublié de désactiver le le wifi, peut-être était-ce ton cas aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fins Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 Voilà, suis rentré il y a une vingtaine de minutes, j'ai téléchargé le lien fourni et maintenant je réinstalle les applis mais à première vue, ça change lol !!! clavier beaucoup plus agréable ya pas à dire. Par contre, j'ai désinstallé les drivers avant de le faire et comme ils sont fournis avec le pack, ils se sont remis. Et surtout j'ai eu une frayeur car il me demandait de mettre mon liquid en mode OS... J'ai tapé sur google et j'ai vu qu'il fallait activer le débogage USB !! Maintenant, je réinstalle et voir au niveau de l'autonomie ce que ça donne. Merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Moi j'lavais installé sans mode débogage oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Perso ROM officielle Acer tourne au poil... =>calibrage corrigé sur les bords (mais pas totalement :P ) =>autonomie très correcte je tiens facile 2 à 3 jours =>le mien ne chauffe quasiment plus,ou sinon il faut vraiment le solliciter et c'est pas méchant (en mêe temps avec un proc pareil...faut pas s'attendre a un glaçon) (=>fingerprinté...de la bombe! full access a toute les applis du Market)je te conseille de le faire aussi! Bref en attendant la 2.1,la ROM 2.000.16 d'Acer est la bonne alternative... à bon entendeur ;) JaH'K Modifié 3 mars 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.