Aller au contenu

LG Eve & Forfait Illimythics 3G+


Djukbox

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me prendre le LG GW620 avec un forfait Illimythics 3G+ (à peu prés 30€/mois, c'est déjà pas mal pour un étudiant).

J'ai donc vu que c'est uniquement le surf via le wap qui est illimité, et par peur de bousiller mon forfait j'ai pris APNDroid (trouvé sur ce forum) pour être sur que le LG Eve ne se connecte pas automatiquement à internet.

Mais comment juste activer la connexion au wap, pour bénéficier des services qui sont illimités ?

Sinon, chez moi j'ai chopé mon wifi, mais est-ce que quand je vais sur le Navigateur, c'est bien via le wifi, et donc je ne paye pas ?

Idem pour l'Android Market, du moment que je suis connecté en wifi je ne paye pas ?

J'ai ensuite vu sur ce forum des posts parlant de l'option TV illimité avec ce forfait qui n'est pas bien en place.

Vraiment dommage l'appli "SFR TV" fait assez envie X) Enfin bon, j'ai vraiment accroché sur Android et je compte pas m'en séparer maintenant.

Cordialement,

Djukbox.

Modifié par Djukbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu es en Wifi, c'est bien le Wifi qui est utilisé (l'icône H/G ou E (3g+/3g ou edge) avec les flèches montante et descendante disparaissant en même temps que le symbole de la Wifi apparait dans la barre du haut).

Cependant, le Wifi (je suis chez Orange, vers. V10k) se déconnecte, je crois, quand le mobile se met en veille, donc, lors de la sortie de veille, pour être sûr, attends bien que l'icône Wifi remplace l'autre.

Sur la FIS des forfaits SFR http://s6.s-sfr.fr/mobile/uc/00/03/ie/FIS-190110-Forfaits.pdf, il est précisé qu'un forfait Illimythic 3G+ Full Internet existe pour les mobiles Android (page 4) où, apparemment, quel que soit le site visité (bien sûr gratuit...) est compris dans le forfait. Pour ce qui est de ton forfait Illimythic 3G+ 'tout court', je ne sais pas vraiment ce que veut dire la navigation en 3G+... (page 3), je ne trouve ça pas très clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, avec l'application APNDroid, je n'ai plus de problème même si le wifi n'est plus connecté, j'ai juste un message d'erreur. :)

je ne trouve ça pas très clair :/

Oui c'est ce qui est reproché à SFR avec ce genre d'offre. SFR cherche juste à nous inciter à passer au forfait Full Internet =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour mon cas, mon ilimitics fonctionne très bien sur tous les sites web, et sans depassement de forfait, mais à condition de choisir le bon APN : (parametres/sans fil reseau/reseau mobile/Noms des points d'accès/ choisir le nom de l'APN = access point network) :

1) wapsfr celui fait pour surf + télé mais pas email

2) sl2sfr. celui fait pour surf + email mais pas télé.

A noter :

gmail passe aussi tres bien par l'APN wapsfr..... trop fort ce google !

je n'ai pas encore essayé la TV sur SL2SFR

Pour le Market, des fois ça passe en 3G, des fois ça bloque.... je n'ai pas trouvé la logique. Hier j'ai pu télécharger un jeu 3D sur le Market dans le train, connecté sur sl2sfr, avec des secteurs en 3G, d'autres en Edge, et des coupures...

En tout cas, et c'est le plus important, l'APN à éviter absolument est websfr ! Avec celui là, c'est le hors forfait direct !

Bon courage !

Modifié par bidz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. :)

Donc une fois que je suis dans "Noms des points d'accès"

Je créer un Nouvel APN

Et j'ai pas mal d'infos à mettre.

Pourriez-vous m'aider un peu plus ?

Nom : sans importance ?

APN : "wapsfr" ou "sl2sfr" ?

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur : sans importance ?

Mot de passe : sans importance ?

Serveur :

MMSC :

Proxy MMS :

Port MMS :

MCC :

MNC :

Type d'APN

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà ce qu j'ai :

Nom : wapsfr

APN : "wapfr"

Proxy :

Port :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Serveur :

MMSC :

Proxy MMS :

Port MMS :

MCC :208

MNC :10

Type d'APN

Et voilà

Sinon il y a un sujet sur les config opérateur : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816

j'espère que ça aidera

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je relance le sujet parce que, la solution donné n'a pas bien marché, ou alors je m'y suis mal pris.

Concrètement, je demande :

Comment avoir les chaines TV illimités (comment y accéder) et la navigation wap avec ce mobile et mon forfait ?

Merci d'avance.

Djukbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...