Jump to content

ZTE Blade qui redémarre souvent

Jujul94

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai acheté depuis peu un ZTE Blade et j'ai directement suivit le tuto du site pour mettre la version 2.3.4 d'Android avec Cyanogen 7.1.0 RC1. Jusque là tout va bien, j'ai ensuite voulu overclocker le processeur et j'ai sélectionné 710 Mhz, fréquence qui est apparemment stable pour le ZTE Blade, et j'ai sélectionné le mode Performance. Seulement mon téléphone se bloque et redémarre environ 1 fois par jour, je voulais savoir si c'était normal?

Merci d'avance

710Mhz stable ? Depuis quand ?

690Mhz est une fréquence stable, certains le font tourner à plus de 800Mz .... entre les deux, il faut assumer, un overclock reste un overclock ...

Dernière chose, une CM7 "stable" est tout sauf stable justement (même s'il y a pire que la 7.1.0). Et la CM7 n'est pas tip top pour l'augmentation de fréquence .... Essaye au moins la N217, ce sera plus stable ....

Après avoir fait moult test je peux t'affirmer une chose la fréquence la plus stable pour un overclock sur blade est-ce avec n importe quelle rom et de 670,au-delà de cette fréquence le risque de reboot est à prendre en compte.

tu veux une rom qui soit stable et performante je ne peux que te conseiller de tourner sur la dernière GSF B27 et de l'overclocker à 670/122 en onedemand tu auras de bonnes performances sans vider ta batterie l'hors de gros jeu ou application,après ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Mad Mozelle mon telephone parait aussi stable a 730/onedemand mais j ai bien dit parait ,apres avoir cru surement comme toi qu il etais stable j ai decider de jouer a un gros jeu NFS shif apres 3h de jeu le telephone bloc et ca c est du sur a 100%, par contre il n est pas impossible que quelques model puisse tenir cette frequence de facon stable,ou suivant l utilité du telephone ,ci je ne joue pas au jeu je peut le laisser a 730 il ne rebootera jamais ,la je parle d une valeur sur et qui donne un peut de peps, mais pour la grande majorité des blade c est 670 pour etre certain et je dit bien certain de n avoir aucun reboot est ce quelque soit le model gen1/2 ,sans oublier qu un telephone c comme un pc l overclock est tres different d un pc a un autre meme ci les deux dispose des memes composant ,chez moi j ai deux pc exactement les memes aucune piece ne diferent et pourttant l un arrive a 3.6 g sans probleme alors que l autre ne tient que 3.2, donc j en conclus et je me repete pour avoir une valeur sur d overclock stable c 670 garantit 100% apres a toi de tester jusqu ou ton telephone peut aller.

Ok, je ne joue pas aux jeux! :)

Il est stable et n'a jamais rebooté seul, sauf 1 fois, il y a 2 jours, après avoir trié les 600 fond d'écrans de la galerie lol :P je pensais que c'était du au nombre de photos, je vais jouer au labyrinthe pour voir si il reboot ou pas, si oui je le baisserai a 670! pour l'ondeman ou interactivex je ne sais pas ce qui est le mieux ou s'il y a une réelle différence!

Merci pour toutes ces réponses! D'accord je vais mettre mon ZTE à 670Mhz alors, par contre pour tout ce qui est rootage c'est tout nouveau pour moi j'ai suivi à la lettre le tuto pour Cyanogen et je ne sais pas du tout comment faire pour changer le root, il y en a plein sur le site et j'ai peur de me tromper ou faire une fausse manip! ... Y a t-il une réelle différence de stabilité et rapidité entre Cyanogen et les autres? Mon ZTE me parait stable et rapide, seul les reboot sont dérangeant!

D'accord je pense laisser comme ça alors si mon ZTE reste stable une dernière questions est t-il possible de mettre à jour le système sans devoir tout remettre à 0 avec un nouveau root? Et quelle est la différence entre une version Nightly et RC? Merci

Les RC ne sont que des nightly désignée comme stable unilatéralement à un instant t ..... sauf que dans la journée, il modifie suffisamment de code pour la mettre à la poubelle ....

D'ailleurs, je t'annonce la version définitive de la CM7 dans le mois, ils vont passer à Ice Cream Sandwitch et laisser tomber Gingerbread ..... Cette Rom ne sera JAMAIS finalisée correctement, du moins sur Blade, ce n'est rien qu'une vaste escroquerie si tu n'as pas un HTC (voir un Samsung maintenant).

Ah ça, pour chambrer les codeurs indépendants, c'est fort .... mais ça met deux mois à rattraper son retard dès qu'un kernel un tant soit peu performant sort pour le Blade ...

Et là, mon petit doigt me dit qu'un leak d'Ice Cream Sandwich va apparaitre pour le Blade, subtilement, vers la fin du mois ... après la présentation de la version officielle par Google .... Cela commence d'ailleurs à tousser chez les pro-CM7 (on peut les comprendre: quand on a l'habitude de faire la course en tête, on imagine très facilement le retard pris de face et le temps pharaonique que cela va demander pour recoller au peloton ... sans parler que le Blade ne fera peut-être plus partie de l'équipe ....)

Bref, tu confond tout, le root, on s'en tape sur Blade, c'est compris dans chaque nouvelle Rom. Et un wipe cache, justement, ça conserve toutes les données (au pire, ton bureau dégage et il faut réinstaller les widgets).

Bah faut baisser la fréquence, ça m'est arrivé l'image qui se fige et reboot même avec une GSF, en plus j'ai des grosse mains chaudes et çà doit pas aider pour évacuer la chaleur ;p. J'ai baisser à 672 au moins plus aucun soucis de mon coté...

Toujours pareil y aura des processeurs qui tiendront mieux l'overclock et il ne faut jamais généraliser de son cas perso.

Sinon question HS à 2€, sur No frills CPU il y a un ordonnanceur préférable (noop, bfq, deadline, vr...) ou c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?

Merci :)

Bah faut baisser la fréquence, ça m'est arrivé l'image qui se fige et reboot même avec une GSF, en plus j'ai des grosse mains chaudes et çà doit pas aider pour évacuer la chaleur ;p. J'ai baisser à 672 au moins plus aucun soucis de mon coté...

Toujours pareil y aura des processeurs qui tiendront mieux l'overclock et il ne faut jamais généraliser de son cas perso.

Sinon question HS à 2€, sur No frills CPU il y a un ordonnanceur préférable (noop, bfq, deadline, vr...) ou c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?

Merci :)

Je me posais la mm question!

Les RC ne sont que des nightly désignée comme stable unilatéralement à un instant t ..... sauf que dans la journée, il modifie suffisamment de code pour la mettre à la poubelle ....

D'ailleurs, je t'annonce la version définitive de la CM7 dans le mois, ils vont passer à Ice Cream Sandwitch et laisser tomber Gingerbread ..... Cette Rom ne sera JAMAIS finalisée correctement, du moins sur Blade, ce n'est rien qu'une vaste escroquerie si tu n'as pas un HTC (voir un Samsung maintenant).

Ah ça, pour chambrer les codeurs indépendants, c'est fort .... mais ça met deux mois à rattraper son retard dès qu'un kernel un tant soit peu performant sort pour le Blade ...

Et là, mon petit doigt me dit qu'un leak d'Ice Cream Sandwich va apparaitre pour le Blade, subtilement, vers la fin du mois ... après la présentation de la version officielle par Google .... Cela commence d'ailleurs à tousser chez les pro-CM7 (on peut les comprendre: quand on a l'habitude de faire la course en tête, on imagine très facilement le retard pris de face et le temps pharaonique que cela va demander pour recoller au peloton ... sans parler que le Blade ne fera peut-être plus partie de l'équipe ....)

Bref, tu confond tout, le root, on s'en tape sur Blade, c'est compris dans chaque nouvelle Rom. Et un wipe cache, justement, ça conserve toutes les données (au pire, ton bureau dégage et il faut réinstaller les widgets).

Ah d'accord désolé si je confond mais je débute dans le monde d'Android et là si je comprend bien on peut changer de ROM sans tout remettre à 0 mais je ne suis pas assez expérimenté pour me risquer la dedans j'ai réussi à changer la ROM d'origine grâce à un tuto présent sur le site mais là je ne vois rien qui y ressemble donc je ne sais pas trop quoi faire !

et là si je comprend bien on peut changer de ROM sans tout remettre à 0

si tu changes justes de versions (sur une CM7, les Nightly, les RC et les versions stables ne sont que des mises à jour les unes des autres), un wipe cache plus un éventuel Wipe Dalvick suffisent amplement ...

Si tu passes d'une CM7 à une GSF, wipe factory obligatoire, donc tu perd tout ... ce que tu n'as pas sauvegardé ...

mais là je ne vois rien qui y ressemble donc je ne sais pas trop quoi faire !

Une fois que tu as installé ta première Rom custom, tu as OBLIGATOIREMENT accès au recovery custom (reste appuyer sur Volume - lorsque tu donnes l'impulsion sur le bouton Power téléphone éteint). Depuis ce dernier, tu peux faire les différents wipe et flasher les Roms sans aide extérieure ...

Les tutos, c'est pour la première fois ....

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...