Aller au contenu

lg optimus 2x vs 3d

Recommended Posts

Comme le dit Serge57 (avec une maginfique formulation) la 3D c'est gadget, ca n'apporte pas de conforme/qualité d’utilisation/expérience utilisateur... donc au vu des caractéristiques et des prix pratiqués (le 3D est quasiment 2x plus cher avec forfait de mémoire) le O2X sans hésiter !

Etant possesseur des 2, je pense pouvoir te répondre.

A vrai dire depuis que j'ai le 3D, j'ai délaissé le 2X.

En fait tous 2 font face aux mêmes problèmes: l'absence de mises à jour et une interface trop lente par rapport aux standards actuels.

Reste que l'écran du 3D est plus confortable, que les jeux fournis sont plus sympas et que son processeur n'a pas trop à rougir face au, soi-disant, si performant Tegra 2.

Ensuite tout dépend de la différence de prix à l'achat.

On trouve le 2X quasi gratis alors que le 3D fait payer sa particularité (que je n'utilise quasiment jamais) bien cher.

Modifié par S0L0

Au vue du commentaire de S0L0, si tu comptes sur les mise à jour officiel je pense qu'il faut mieux te déconseiller LG purement et simplement...

Edit: Je viens de réaliser que la mise à jour vers la 2.3.4 va pas tarder (non j'en sais rien mais vu le nombre de fuite elle va bien finir par arriver) et apparemment c'est très fluide, donc bon... mais si tu compte sur les mises à jour je pense vraiment pas que LG soit une bonne idée...

Modifié par Shuu
  • Like 1

@lg2.3.3: je comprends pas trop la question:

soit c'est ton premier android et je te conseille de faire un tour sur l'android market et tu trouveras ton bonheur

soit tu sais que le o2x à un tegra2 et faire une recherche avec l'anagrame "THD" dans le market te donnera les jeux proposés optimisés pour tegra2 (et qui sont en général plutôt bien)

• 2 weeks later...

Salva 52 : Plus performant ? Pas sûr selon les tests benchmarks & co. Le problème du Optimus 3D c'est que son hardware est conçu pour travailler en 3D, envoie deux images, et donc consomme plus de ressources qu'un Optimus 2X. Puis comme dit plus haut le 2X est moins cher. Puis bon sachant que c'est la même technologie que la 3DS (que je possède), et que ça n'a rien de vraiment impressionnant, je me passerai de cette 3D.

Je confirme que c'est la même technologie que la 3ds et que vu ce que ça donne sur cette dernière, c'est loin d'être indispensable pour les jeux.

Pour les menus du téléphone, c'est probablement le gadget le plus inutile du monde vu qu'il faut être bien en face de l'écran et pas bouger. Je me demande même si le fait d'avoir ses doigts sur le tactile pour naviguer et donc dans ton champ de vision ne perturbe pas l'effet.

• Like 1

Salva 52 : Plus performant ? Pas sûr selon les tests benchmarks & co. Le problème du Optimus 3D c'est que son hardware est conçu pour travailler en 3D, envoie deux images, et donc consomme plus de ressources qu'un Optimus 2X. Puis comme dit plus haut le 2X est moins cher. Puis bon sachant que c'est la même technologie que la 3DS (que je possède), et que ça n'a rien de vraiment impressionnant, je me passerai de cette 3D.

Il a une architecture très récente, c'est le premier à être en cortex A9 avec ram en dual-channel, le problème c'est la programmation de cet hardware qui n'est pas optimisé et en plus en 2.2 mais avec le temps (màj) cela va changer. Tu sais les benchs, certains favorisent Qualcomm, d'autres Nvidia et d'autres TI.

Sinon la 3D est excellente pour les prises de photos et de vidéos, à chaque fois çà bluffe tout le monde.

Le prix, je l'ai payé 330€ avec l'odr de 70€ au mois d'aout.

Modifié par salva52

Salva : Heureusement qu'il est plus performant d'un point de vue hardware, car il consomme également beaucoup plus de ressources. La 3D est très gourmande et demande en général que le matériel suit derrière. Au final, je ne pense pas que les benchmarks mentent. J'ai parlé de la 3DS mais elle est dans le même cas que ce portable : la 3D lui demande d'utiliser une grosse partie de ces ressources. Donc le fait que le hardware soit plus performant (et de pas grand chose à mon avis) c'est surtout pour la 3D. L'Optimus 2X est également en 2.2 ce qui ne lui permet d'utiliser de manière intelligente le double coeur.

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...