DamienRosmorduc Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonsoir, après avoir utilisé mon htc legend comme un bon élève, je veux passer au root pour installer la cyanogen7, enfin bref. Je suis le tuto de frandroid à la lettre, pas de problème et j'arrive à la partie ROOTAGE du téléphone. Step-1: Ok! Déroulement sans problèmes. Ensuite mon HBOOT cherche certains fichier avec écrit: "SD Checking ... Loading ... LEGEDIAG.zip No image! ... etc" Il continu comme ça mais ça gêne en rien, puisque à la fin, j'ai mon menu avec l'accès au RECOVERY, qui me mène donc au "panneau attention". Je lance alors STEP-2. Accés au WIPE, tout va bien et à la DERNIÈRE ETAPE, celle-ci: "Appuyer sur le bouton Volume Bas pour revenir au menu précèdent. Aller à Flash zip from sdcard avec la trackball, validez. Et sélectionner rootedupdate.zip, validez avec la trackball" Et j'arrive à ce résultat: "E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0) (No such file or directory) E: Can't mount SDCARD:" Si quelqu'un peut m'aider, ça m'aiderait bien =) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Oula c'est loin tous ça... Bon si tu es arrivé jusqu'au step 2 sans encombre c'est que visiblement tu as bien travaillé, le problème c'est que je n'ai aucun souvenir de la fin du tuto. Peu importe, si ton téléphone démarre essai d'installer terminal emulator tape su puis enter si le $ devient # c'est que tu est root, sinon c'est que cette étape est bien indispensable. Vérifie que le fichier rootupdate est bien à la racine de ta sd, peut etre reformate la avant de relancer le step2, en tout cas insiste tu n'es pas loin du but. Je vais jeter un oeil pour me rafraîchir les idées, tiens nous au jus. PS: si il y en a un pour qui le root est encore frais et qui se rappelle de cette étape, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienRosmorduc Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Ben écoute, à mon incompréhension totale (ou peut-être parce-que je suis un bon élève lol), la requête de super-user à fonctionné avec son beau #. \o/ Par contre, j'ai continué avec une ROM custom, la CYANOGENMOD 7.0.3 cependant, après installation (donc avant j'ai installer clockworkmod) la ROM charge et la ... drâme technique, le pavé tactile ne répond PAS DU TOUT. Du coup, avec le clockworkmod, je monte ma SD sur le pc et j'installe la ROM de cyanogen 6.0 et la, tout fonctionne avec le tactile (oui, pour le Legend, c'est important). Et la ou j'ai pas compris, c'est que je suis SUR que j'ai installé la rom 6.0 ... et dans les infos, on m'affiche: Version d'Android: 2.3.7 Version du mod: CyanogenMod-7 ... NIGHTLY-Legend. Voila, donc j'ai la rom 7.0 apparement, enfin je ne comprends pas trop, si tu repasse par là Thi3um ^^. Sinon, ton conseil à marché, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bon ben tu vas pas te plaindre non plus ;-) tu es en effet en cm7 et comme tu es en 2.3.7 tu as donc flashé une des dernières nightly donc tout roule pour toi. Je ne sais pas où tu as chopé ton cm6 mais visiblement tu as eu de la chance. As tu flashé les gapps pour cm7 afin d'avoir le market. Pour aller plus loin tu peux jeter un oeil à problème de fixe gps, ça aide bien; tu as thème chooser dans tes applications qui est sympa et enfin si tu manque de place s2e, dtapps2sd ou data2ext (a condition d'avoir une bonne sd) Amuse toi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienRosmorduc Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Hier soir, après avoir posté mon message et tout bidouillé dans le HTC (je l'ai retourné lol), j'ai compris que j'étais un boulet puisque j'avais bel et bien le CM7 (que j'ai pris sur wiki.cyano, celui de la rom manager bloquait mon tactile). Donc oui tout roule niquel, maintenant faut que je m'attaque à la ROM RADIO. Je sais pas laquelle flasher ... ^^ Sinon, oui j'ai installé les googleapp, j'ai le market et tout ce qui va avec, la vie est belle. Le systeme de "signes" est au top sur cette version, je connaissais pas =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.