mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour nouveau sur ce site ne sachant ou poster je viens sur cette page en esperant etre la bonne. Ayant achete un htc desire desimlocke chez cdiscount et je voudrais le parametrer afin qu il recoive mes mails de wanadoo sur la poste mobile. J ai telephone au service de la poste mobile et apres plusieurs essais ils sont pas capable de trouver la solution. Donc ils m ont demande le mot de passe de ma messagerie wanadoo et mon adresse mail pour faire remonter au service informatique le soucis. Je sais que la poste mobile transite par SFR et lors d un precedent abonnement SFR a ete oblige de faire transiter mes mails wanadoo par une adresse hotmail. Le meme soucis pour la poste mobile? Merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 C'est quoi ton adresse (genre xxx@hotmail.com, pas besoin de donner la vrai) Elle est pas là par hasard ? http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#la-poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 C'est quoi ton adresse (genre xxx@hotmail.com, pas besoin de donner la vrai) Elle est pas là par hasard ? http://www.commentca...ux-fai#la-poste ma vrai adresse est ........@WANADOO.FR et lors de mon abonnement chez SFR mes mails transités par ......@hotmail.fr mais le lien que tu as donné ne va pas merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Je comprends pas ton problème désolé. T'as un mail wanadoo, donc tu dois pouvoir utiliser les paramètres wanadoo Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Pourquoi ça marcherai pas. "Les mails transitent par hotmail". ok Mais tu ne dis pas comment. 2 possibilités : Soit il sont "poussés" depuis ton compte wanadoo vers hotmail et dans ce cas tu vas sur ton compte wanadoo et tu mets un compte gmail (ou autre) à la place de hotmail. Soit c'est ton compte hotmail qui les "tire" et dans ce cas tu copies les paramètres que t'as sur hotmail sur ton compte du téléphone. Modifié 7 octobre 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Je comprends pas ton problème désolé. T'as un mail wanadoo, donc tu dois pouvoir utiliser les paramètres wanadoo Serveur POP : pop.wanadoo.fr Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr Serveur IMAP : non Pourquoi ça marcherai pas. "Les mails transitent par hotmail". ok Mais tu ne dis pas comment. 2 possibilités : Soit il sont "poussés" depuis ton compte wanadoo vers hotmail et dans ce cas tu vas sur ton compte wanadoo et tu mets un compte gmail (ou autre) à la place de hotmail. Soit c'est ton compte hotmail qui les "tire" et dans ce cas tu copies les paramètres que t'as sur hotmail sur ton compte du téléphone. j ai fait les manipalutions avec poste mobile en mettant les pop de wanadoo et smtp et cela fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) - La poste mobile c'est ton opérateur pour ton téléphone ? Si oui il n'a rien à voir avec ton mail - Certains opérateurs bloquent l'accès à certaines fonctions internet par la 3G. As-tu fais tes tests en wifiou en 3G ? Essaie de les faire en Wifi. - si t'as un compte mail wanadoo, essaie sur un pc avec par exemple outlook, thunderbird ou même dans gmail, de configurer l'import de tes mails. - Il faut trouver si le problème vient de se que tu mets comme paramètres ou bien si c'est ton opérateur qui bloque. Si ça marche pas sur pc c'est que tu renter mal tes paramètres (ex. utiliser mon_login@wanadoo.fr à la place de mon_nom dans le champ de login, ou le mauvais port ), si ça marche c'est que la poste mobile bloque les mails. Modifié 7 octobre 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 - La poste mobile c'est ton opérateur pour ton téléphone ? Si oui il n'a rien à voir avec ton mail - Certains opérateurs bloquent l'accès à certaines fonctions internet par la 3G. As-tu fais tes tests en wifiou en 3G ? Essaie de les faire en Wifi. - si t'as un compte mail wanadoo, essaie sur un pc avec par exemple outlook, thunderbird ou même dans gmail, de configurer l'import de tes mails. - Il faut trouver si le problème vient de se que tu mets comme paramètres ou bien si c'est ton opérateur qui bloque. Si ça marche pas sur pc c'est que tu renter mal tes paramètres (ex. utiliser mon_login@wanadoo.fr à la place de mon_nom dans le champ de login, ou le mauvais port ), si ça marche c'est que la poste mobile bloque les mails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 la poste mobile est mon operateur telephonie wanadoo est mon fournisseur d acces a internet et tout fonctionne depuis tres longtemps pour mes mails et j ai meme incredi mail sur lequel je reçois mes mails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Configure ton accès en wifi, pas en 3g Moi j'ai des soucis pour wanadoo quadn j'essaye de configurer en 3G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Configure ton accès en wifi, pas en 3g Moi j'ai des soucis pour wanadoo quadn j'essaye de configurer en 3G... tu as quoi comme soucis et le wifi passe pas forcement a mon travail(bordeaux meriadeck la poste) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 tu as quoi comme soucis et le wifi passe pas forcement a mon travail(bordeaux meriadeck la poste) je viens de passer encore 2h avec les incompetentes de la poste mobile pour m entendre dire voyez avec orange(renseignement pris eux rien a voir tout fonctionne normalement) plus une responsable de la poste mobile qui a essaye avec un telephone et qui n est pas mieux donc elle planche sur le sujet ma reponse a ete nous partons en proces des lundi car seule solution pour resoudre le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr33320 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 souci résoulu. J ai incredimail sur mon ordi et voila cause du soucis. Il bloque la redirection du mail wanadoo sur mon htc car il est ouvert pour lui meme si en realite je l ouvre pas. En fermant mon incredimail et en envoyant des mails depuis gmail hotmail le miracle s est produit mon htc a bien reçu mes mails. Donc le personnel SFR et POSTE MOBILE des nuls. Ils posent pas les bonnes questions(jamais demandé si logiciel recuperation mail sur ordi) donc je vais demande au moins 1 mois gratuit d abonnement si ils veulent la solution. MDR :) :P :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.