Aller au contenu

[Question] diverses et variées concernant CM7 ...


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis hier matin donc, suite à une manip malencontreuse qui a redémarré mon téléphone en mode "sortie d'usine", j'ai installé la CM7.

Et depuis, tout est confus ...

Avant, en mode "Stock", j'avais quand je connectais mon téléphone au PC, deux drives qui apparaissaient. Un premier qui semblait contenir la mémoire interne du téléphone, et un second qui semblait contenir la carte SD.

Maintenant, c'est l'inverse ... du coup je ne sais plus où sont installées les applications. J'ai retrouvé plein de fichier de jeux gameloft qui traînaient de ma rom stock ... bref ... c'est le bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de te revoir parmi nous !

la CM fonctionne "normalement" (c'est à dire de la manière dont l'a défini google à l'origine) c'est à dire que la sd externe est considéré comme le support de stockage par défaut. Ça s'explique par le fait qu'au début les téléphone n'avait pas ou très peu de mémoire interne et que le stockage de données qui prennent de la place (comme par exemple les photos ,vidéos et musiques) était donc fonctionne des besoin des utilisateurs (qui achetaient donc une SD dont la capacité dépendait des besoins).

Avec la cause à la course à l'armement la puissance, la capacité interne des téléphone c'est vu grandement augmenté et donc les rom stock créé par les fabriquant utilise parfois (comme pour notre O2X) la mémoire interne comme espace de stockage par défaut (ce qui est un argument de vente puisque pour une utilisation raisonnable on peut ne pas avoir besoin de carte SD supplémentaire)

Pour ce qui est de ton "problème", une solution simple est méchante consiste à copier le contenu de la mémoire interne sur l'externe et vice et versa ! (D'ailleurs en connectant ton téléphone au PC tu devrais voir apparaître les deux "cartes mémoire" quel que soit la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...