breizh Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour J'ai un HTC desire depuis décembre 2010 j'en suis très content mais là j'ai un problème. j'avais décidé de virer la ROM orange au moment de la réception (j'aime pas ce que les opérateurs rajoutent en général) et de le rooter. Une fois l'opération faite j'avais testé un peu ce que je pouvais faire (nandroid etc) pour être sûr que ça marche. Cette semaine, comme le téléphone m'indique encore que je manque d'espace sur le téléphone , je veux utiliser les droits root pour supprimer les applications de bases que j'utilise pas (facebook twitter) et déplacer d'autre vers la carte SD . Impossible de supprimer ,j'essaie diverse application sur le market censé utilisé la permission super utilisateur a chaque fois echec pour se mettre en root . Je démarre en recovery , impossible d'aller sur recovery sans avoir le téléphone avec un panneau alerte sur l'écran. J'essaye de faire cette manipulation http://www.frandroid...tre-htc-desire/ au moment ou le téléphone redémarre problème avec le root . Je pense que le problème vient d'une fois ou j'ai voulu installer une mise a jour mineure(je suis actuellement en 2.29.405.5) que je ne pouvais pas faire parce que mon téléphone était censé être sur orange, du coup il a fallu que je fasse une manip pour forcer l'installation (c'est la seule chose que j'ai fait qui a pu provoquer cette situation) Est ce que je peux espérer récupérer mon droit root sans avoir à effacer la mémoire de mon téléphone ou je peux abandonner l'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Salut, Unrevoked te dis problème avec le root puisque il détecte surement qu'une application root (même sil elle déconne) est installée donc il n'arrive pas a la remplacer. Sinon le téléphone démarre normalement actuellement ou plus du tout ? Et pour faire une mise a jour une fois debrandé il faut faire une goldcard et ou vérifier qu'elle soit toujours "active" c'est a dire aucuns formatage depuis... Sinon ca enlève la goldcard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Mon téléphone démarre bien peut-être un peu lent mais sinon c'est bon. j'ai verifié sur ma carte sd avec astro et effectivement je trouve pas la goldcard et je sais pas pourquoi (me souvient pas de l'avoir formater) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Ouhla en fait tu ne peux pas voir de cette manière si c'est une gold card ou non. Mais je suis sur une mauvaise piste, car la dernière mise a jour mineure est la 2.29.405.5 donc si tu l'as bien installer et que tu as un téléphone brandé orange, tu as bien une goldcard. Donc le soucis ne viens pas de la. As tu une application "superuser" dans la liste de tes aplis dans le menu ? Et / ou installe l'appli "android terminal emulator" du market et tape su, que te renvoie le téléphone ? Une insulte ( enfin on dis plutôt un message d'erreur ^^) ou t'affiche t'il un # ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 oui j'ai bien l'application de superuser avec permission super-utilisateur un des premier truc que j'ai vérifier Donc quand je rentre la commande su j'ai : "sudo : permission denied" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 bonsoir, je me permet de faire un petit up vu que mon téléphone affiche de plus en plus souvent "espace disque faible". Je vois deux solutions soit de nouveau avoir le root et pouvoir virer ce qui m'est inutile, soit installé une rom custom mais pouvoir récupéré tout ce que j'ai actuellement sur mon téléphone (messages, contacts, photo mails etc). Merci et désolé du up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Salut, La solution serais d'utiliser unrevoked qui va te rooter le téléphone et passer s-off au moins tu auras toutes les permissions nécéssaire et ensuite ca te permettra de rebondir pour installer une rom custome. Pour ne pas perdre de données je te conseille de syncroniser les contacts sur gmail tes mails tu sauvegarde les données de l'applis mail avec titanium backup (ainsi que tes autres applis utilisateur + données dans le traitement par lot) et tu les as surement encore sur le serveur pour les photos ils resterons sur la SD à moins de les copier sur le pc au cas ou et pour les messages renseigne toi, sur le market y a des applis dont une foois root tu pourra sauvegarder tout tes sms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 j'avais oublié que les photos étaient automatiquement installé sur la carte SD en fait Alors unrevoked m'a permis de nouveau avoir accès au clockwork recovery et de faire une sauvegarde nandroid (chose impossible avant) , mais je suis pas sur de l'utilité Par contre j'ai toujours aucun droit root (j'ai toujours sudo : permission denied dans le terminal emulator),donc je peux pas faire de place manuellement (avant de me renseigner pour une rom custom) EDIT : En fait le root marche depuis la manip que tu m'as indiqué (titanium backup m'a demandé l'autorisation et la commande su dans le terminal marche) Avec les tutos pour ADB j'ai reussi a supprimer ce que je juge inutile , et donc à gagner un peu de mémoire. Ce qui me laisse du temps pour réfléchir à comment sauvegarder un maximum de donnée, avant de passé a une rom custom (et profiter a fond de mon desire). Un grand merci pour ton aide!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.