N3oW4r Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Bonsoir, Mon premier post sur ce forum, donc premièrement, salut à tous! Je présente mon problème qui n'est pas tout nouveau... Je possède un Acer Liquid Metal rooté et avec une ROM custom, Android 2.3. (auparavant Android 2.2, avec le même problème). J'installe toutes mes applications sur ma carte SD, ou je les transfère avec App2SD. Je n'ai qu'une petite dizaine d'applis sur la mémoire interne du téléphone, celles qu'on ne peux mettre sur la carte SD. En théorie, je devrait avoir une bonne centaine de Mo de libre sur la mémoire interne du téléphone. En pratique, il me reste actuellement 12 Mo malgré les nettoyages réguliers du cache... J'avais déjà rencontré ce problème en 2.2, au passage de la 2.3, j'ai restauré complètement mon téléphone, espérant éradiquer le problème par la même occasion. Celà a marché un temps, mais au fur et à mesure, la mémoire interne s'est remplie, sans explication apparente! Et maintenant, j'ai des problèmes de ralentissement, je ne peux plus recevoir mes mails, bref, je suis complètement coincé! Est ce un problème connu, avez vous une solution ou bien même des pistes? Je commence à en avoir raz le bol! Par avance merci, et bonne soirée! Modifié 11 octobre 2011 par N3oW4r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 poste dans le forum du Acer Liquid, t'aura surement plus d'info. ps: j'avais eu un Acer il y a quelque temps, et je me souviens d'un problème d'une rom qui n’effaçait pas les log dans la mémoire, ce qui fait que ça s'accumule et remplis l'espace (mais ça avait été corrigé rapidement). Sinon, si t'es root, navigue dans la mémoire interne pour essayer de chercher ce qui remplis la mémoire pour l’effacer manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3oW4r Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Merci de ta réponse, je vais effectivement aussi poster dans le forum Acer, tu as raison. Sais-tu où étaient situés ces logs? Par quel moyen puis-je explorer la mémoire interne? J'ai réussit à le faire avec SwiFTP qui créé un lien FTP entre le téléphone et un logiciel FTP, mais l'accès à certains dossiers était restreint, et ce n'est à mon avis pas le moyen de le plus pratique pour faire ça! L'empilement/entassement des logs serait une bonne explication, mais étrange que je soit le seul à avoir ce soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 tu peux le faire avec "Root Explorer" (payant) ou "File Expert" (gratuit) qui permette de modifier les droits des fichiers/dossiers (mais je pense qu'il faut que tu sois root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3oW4r Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) Merci de ton aide. Un dossier m'interpelle: "proc" à la racine de la mémoire interne, j'ai des centaines de dossiers et sous dossiers numérotés "1" "10" "100" "101" "102"... etc... Est ce normal? Je n'arrive pas à voir la taille du dossier général, je ne sais donc pas si le problème pourrait venir de là... EDIT: Ah, sympa, selon ES File Explorer, ce dossier ferait plus de 20 Go, mon téléphone a une sacré mémoire interne >< ! C'est peut être une fausse piste, tout les dossiers ont l'air vides... EDIT2: Bon, une ROM officielle et performante étant sortie en 2.3, je l'ai installé, et ai donc résolu mes problèmes, mais d'une manière un peu drastique! Problem solved! Modifié 11 octobre 2011 par N3oW4r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.