Math Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour a tous, Je commence ce sujet car je rencontre depuis quelques mois un problème : j'ai pas assez de mémoire sur mon Desire. En effet, cette semaine, j'ai Flash Player qui c'est mis à jour tous seul sans rien me demander. Jusque là, pas de problème, sauf que cette nouvelle version pèse 17mo non déplaçable sur la carte SD. Ma mémoire du téléphone est donc passé d'environ 25mo à 8mo de disponible. Ça ne laisse pas beaucoup de marge pour ajouter d'autres applications. Il y a déjà quelques semaines quand est sortie la mise a jour pour les commandes vocales google, j'ai fait cette mise à jour et je me suis retrouvé avec 9mo de disponible sur le Desire car elle fait plus de 10mo non déplaçable sur la carte SD. J'ai donc viré la mise a jour et je suis revenu à la version antérieure. Et je vais surement faire de même pour Flash Player. Bref c'est frustrant. Du coup, j'ai l'impression que mon Desire que j'ai eu l'année dernière est complétement dépassé car les applications sont de plus en plus grosse et la mémoire du Desire plutôt limitée. Surtout que j'ai pas l'impression d'avoir énormément d'applis installées et que toutes celles dont c'est possible, je les aient déplacées sur la carte SD. Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous avez pu faire ces mises à jours sans problèmes ? Vous n'avez de problème d'espace mémoire disponible insuffisant ? Je suis sous ROM Orange dernière version. Est ce que c'est aussi la ROM Orange qui prend plein de place ? Merci Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Salut, Problème récurent sur le Desire et donc beaucoup abordés dans se forum et même pleins d'autres, donc un peu de recherche ne fera pas de mal et ne plus tu n'es pas dans la bonne section du forum... Et pour info il y a pleins de solutions mentionnés sur le forum, du type A2SD, rom alternatives etc, et pour ca y a des tutoriels dans la sections appelée tutoriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infeXi0n Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Salut Math, J'ai rencontré également le même problème que toi: après plus d'un an sans problèmes sous la ROM HTC officielle, les dernières mises à jour ont provoqué la saturation de la mémoire du téléphone. Je n'avais pourtant pas une quantité énorme d'applications installées. Cela a donc été pour moi le déclencheur pour passer à une ROM alternative type Sense et je ne le regrette pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snap2004 Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour, même problème pour moi. Très rapidement plus de mémoire ou très peu dispo. je suis passé en ROM InsertCoin A2SD et depuis plus aucun problème de mémoire. je te conseille vivement de passer en ROM alternative. Au début c'est un peu compliqué pour comprendre les manip. Lors de la première tentative tu as quelques sueurs mais c'est finalement très simple à faire. Toutefois, dès que ton tel est S-off et rooté, fais impérativement une sauvegarde complête de ton tel via le recovery. En cas de fausse manip tu peux tout réparer sans trop de problème. N'hesite pas à la lire les post et à poser. Car sans cela (et l'aide de certains membres), je n'aurai jamais réussi le root de mon tel et l'installation d'une autre ROM. bon courage et fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour Merci pour vos réponses. Il va falloir effectivement que je passe à une ROM custom. Dès que j'ai un peu de temps je vais tenter en espérant ne pas trop avoir de sueurs froides ! Merci Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy1973 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir, Pour ma part, je me suis retrouvé dans la même situation que toi cette semaine, et la solution que j'ai utilisé c'est de passer en 2.3.3 la version officielle développeur, depuis j'ai retrouvé un peu de mémoire. Je suis déçu par ce téléphone pour ses problèmes de mémoires :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Même problème que vous :( . Il n'existe pas des astuces? Dossier temporaire à vider ou autre qu'installer une ROM custom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Tu peux utiliser Link2SD il y a un tuto sur ce forum. Elle nécessite que ton Desire soit rooté et que ta carte SD possède une partition supplémentaire de type Ext2, Ext3, Ext4. Link2Sd va te permettre de choisir les applications à déplacer vers ta carte SD te faisant économiser du meme coup plein de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 Sujet vu et revu des dizaines de fois, faites des recherches et arrêtez de créer de nouveaux sujets pour ça. Je ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts