Aller au contenu

pas de connexions internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un spica avec 1 abo chez Virgin. J'avais un forfait bloqué 2h avec internet illimité et au mois de mai, j'ai changé de forfait pour le 1h30 tjrs avec internet illimité. A cette époque, j'ai également flashé mon spica grâçe aux très bons tutos présent sur le forum.

Par contre, depuis, mes connexions internet me sont décomptées de mon forfait. J'ai contacté Virgin qui me rembourse ts les mois mon forfait en me promettant que cela sera résolu le mois d'après, mais pour l'instant c tjrs pareil et mon crédit s'epuise avt la fin du mois.

je me demande donc (même si cela me parait peu probable) si se n'est pas le fait de flasher mon tel (j'ai essayer plusieurs rom custom differentes cyanogenmod by sofien ou celle de it4aliien)qui serait a l'origine du pb (l'install s'est déroulée ss pbs et le tél fonctionne ss soucis).

J'ai donc reflashé mon tel avec odin pour le remettre en "version originale 2.1" mais là, plus possible de me connecter à internet. Le navigateur me dit qu'il est impossible d'afficher la page. Par contre, si je connecte mon tel à ma freebox via le wifi, je peux me connecter à internet ss problème et [color=red]qd[/color] je remet une rom custom, là, la connection internet fonctionne mais me fait descendre mon crédit.

J'espère avoir été assez clair dans mes explication et que l'un de vous pourra m'eclairer sur mon problème qui commence serieusement à me prendre la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ta connexion internet use ton forfait n'a rien à voir avec la rom a priori. Par contre l'autre problème (impossible de se connecter au réseaux de données mobiles) peut l'être. Essaye de rerentrer tes apn (tu trouveras quelque-part un tuto pour cela dans ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens effectivement de trouver un topic sur la signification et l'utilité des APN (pour moi, les seuls APN que je connaissais étaient les App Photo Numérique et je voyais pas trop pourquoi ce sigle revenait souvent dans les posts concernant les mobiles :emo_im_undecided:)

Je vais essayer çà et espérer que se soit la solution définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...