Aller au contenu

[Problème] Redémarrage intempestif depuis la mise à jour vers Android 2.3.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier, en parcourant les paramètres de mon téléphone et en allant dans l'onglet "A propos du téléphone", je me suis dit : "Tiens, si je vérifiai qu'il n'y a pas de mise à jour". Et en effet, le téléphone détecte une mise à jour. Je le laisse donc faire et à la fin de l'installation, je constate que ma version d'Android passe au 2.3.5 (j'étais au par avant en 2.3.2 ou 2.3.3, je ne sais plus).

Sauf que depuis hier que j'ai fait cette mise à jour, mon téléphone redémarre tout seul de façon intempestive : que cela soit en cours de conversation, de rédaction de texto, d'utilisation d'applications ou tout simplement lorsque le téléphone est en veille !

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, mais le problème persiste.

Me conseillez-vous de le réinitialiser ? Dans ce cas là, pourriez vous me décrire la démarche à suivre et surtout me dire comment sauvegarder l'ensemble des données (notamments application, photos, sms, etc...) présentes sur mon téléphone.

Sinon, que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie par avance.

Modifié par Herr MuMu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Je viens de réinitialiser mon téléphone (en passant par "Confidentialité" dans les "Paramètres" de mon téléphone) et le problème persiste.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci

Slt Herr MuMu,

Si tu n'a jamais flashé & rooté ton téléphone, au lieu de te lancer dans des modifications hasardeuse, je peux te conseiller seulement de te retourner vers le SAV de ton opérateur étant donné que ton téléphone est toujours sous garantie constructeur.

Si tu décide de le flashé, cela annulera peux être ton problème, mais également ta garantie constructeur.

Tu peux aussi, flashé ton téléphone avec une Rom officielle SFR, qui elle te laissera ta garantie intacte auprès de ton SAV.

Le plus judicieux reste le SAV.

Voila, en espérant avoir été utile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, en parcourant les paramètres de mon téléphone et en allant dans l'onglet "A propos du téléphone", je me suis dit : "Tiens, si je vérifiai qu'il n'y a pas de mise à jour". Et en effet, le téléphone détecte une mise à jour. Je le laisse donc faire et à la fin de l'installation, je constate que ma version d'Android passe au 2.3.5 (j'étais au par avant en 2.3.2 ou 2.3.3, je ne sais plus).

Sauf que depuis hier que j'ai fait cette mise à jour, mon téléphone redémarre tout seul de façon intempestive : que cela soit en cours de conversation, de rédaction de texto, d'utilisation d'applications ou tout simplement lorsque le téléphone est en veille !

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, mais le problème persiste.

Me conseillez-vous de le réinitialiser ? Dans ce cas là, pourriez vous me décrire la démarche à suivre et surtout me dire comment sauvegarder l'ensemble des données (notamments application, photos, sms, etc...) présentes sur mon téléphone.

Sinon, que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie par avance.

salut,je te conseille de faire un flash sous une stock rom en KPH 2.3.4 ou KPN 2.3.3...

le flash n'est pas difficile a accomplir,si tu veux savoir comment le faire de très bon tuto sur la section développement,

si tu veux rester sous rom opérateur,regarde dans la section tuto,pour ma part je pens que si ta voulu faire une mise a jour

c pour voir du nouveau,donc si tu veux flasher met directement une nouvelle rom,après comme di le poste précèdent tu peux

retourner quand tu veux sous une rom opérateur pour bénéficier de la garantie si ta un plus gros soucis....voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de récupérer mon portable chez SFR suite à son passage en SAV.

Sur le rapport d'intervention :

  • Diagnostic : Panne "LOGICIEL" constatée.
  • Travaux effectuées : Panne résolue par la mise à jour soft
  • Pièces remplacées : 7 Vis (!! Si quelqu'un sait pourquoi ?!), 1 Pastille d'humidité et 1 F0 (qu'est-ce que c'est ?)

En clair : ils m'ont remis la version Android 2.3.3. Sur les conseils de SFR, j'appelle Samsung pour savoir si je peux refaire la MAJ 2.3.5 et là la personne me dit, qu'il vaut mieux attendre 1 mois après la sortie de toute MAJ avant de l'installer car elles sortent pas forcément très stable au début !!! J'ai envie de dire : vous connaissez les version beta ?!

Mais, oh surprise, en faisant une recherche directement via mon Android et aussi via Kies, aucune mise à jour disponible ! Il semblerait que Samsung se soit ravisé et rendu compte qu'il y avait un soucis avec cette MAJ ! De plus, la personne qui m'a prise en charge chez SFR s'est étonnée de voir encore un Samsung Galaxy ACE partir en SAV depuis quelques temps ! Surement cette mise à jour... De nombreuses personnes ont du en être "vicitme" comme moi !

Voilà pour les dernières infos.

Ah j'oublié : mon portable remarche au fait ! Plus de reboot intempestif ! Touchons du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de par hasard, SFR annonce que la mise à jour des Samsung Galaxy Ace est repoussée...

Source : http://android.sfr.fr/maj-optimisez-votre-mobile-android-mettez-le-a-jour-previsions-2

Dans tous les cas, à partir du moment où mon portable me proposera cette mise à jour, j'attendrai un bon mois avant de l'installer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, au début tout allait bien, et là ça n'arrête pas, rien qu'aujourd'hui il a du redémarrer une quinzaine de fois. J'ai un Ace nu. Je pense que je vais devoir passer par le sav, je déteste ça à chaque fois que j'y envoie un GSM, il revient pire ou pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...