Aller au contenu

Avis avant achat


ClementRENAUT

Recommended Posts

Salut,

J'ai la possibilité d'acheter une Folio 100 pour 150 roros. Vous pensez que ca les vaut ou il vaut mieux garder l'argent pour autre chose.

Je cherche pas un monstre, simplement un tablette pour du surf, du matage de video dans le train et un peu d'edition de doc texte.

A la base je visais un Archos 101 mais pas simple d'en trouver a pas cher.

Zeph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai la possibilité d'acheter une Folio 100 pour 150 roros. Vous pensez que ca les vaut ou il vaut mieux garder l'argent pour autre chose.

Je cherche pas un monstre, simplement un tablette pour du surf, du matage de video dans le train et un peu d'edition de doc texte.

A la base je visais un Archos 101 mais pas simple d'en trouver a pas cher.

Zeph

Pour ce prix ça vaut forcément le coup pour du 10 pouces, un proc décent, 512 Mo de RAM et 16 Go de stockage.

Mais à ce prix-là j'imagine que c'est une tablette d'occasion ? Si oui qu'est-ce qu'il y à dessus comme rom ?

Je ne sais pas si tu connaît un temps soit peu la Folio mais tu doit savoir qu'il y à quelques défaut rédhibitoires pour certains mais auquel on finit par s'habituer.

L'écran n'est vraiment pas se qu'on peut appeler excellent (angles de vision étroit, aimant à traces de doigt), suivant le type de rom installé dessus on rencontre des soucis de wifi et de sorties de veille.

Concernant les rom tu en trouveras ici même certaines qui on quasiment ou totalement gommés les défauts logiciels de la rom originel et qui pour la plupart améliore grandement l'utilisation de la tablette.

Tu dit vouloir t'en servir dans le train, dans ce cas les angles de vision limités de l'écran se transformeront en avantage. Il sera très difficile aux autres de regarder se que tu fait.

Concernant le visionnage de film bien que la plupart des avi passent sans problèmes (cas vécu) oublie les mkv et surtout ceux encodés en high profile car le processeur tegra ne sait pas les lire.

Le surf sur le net est plus agréable que sur un smartphone vu que tu peux avoir un affichage complet et la gestion du flash ne pose pas de problème.

Je pense que j'ai dressé un tableau objectif de la tablette mais sûrement que d'autres vont ajouter des trucs que j'ai oublié.

Donc pour moi pour ce prix-là la Folio est un bon investissement du moment que tu ne t'attends pas a avoir un iTruc entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui au fait c'est de l'occasion, de décembre 2010. La rom est celle d'origine. Mais la bidouille ça me gêne pas, j'ai assez joué avec mes Windows mobile pour avoir des base. J'avais surtout peur d'avoir un monstre mal exploitable par les rom et donc perdre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une garantie constructeur de deux ans. donc dec 2010 -> fin garantie constructeur dec 2012 (si la garantie constructeur n'a pas été enregistrer dans les temps, on sait jamais. tu leur explique que tu as fait l'enregistrement par leur formulaire sur la version fr, mais que tu n'a jamais reçut le mail de confirmation avec le pass, bref tu t'es pas inquiété comme tu l'avais enregistré. oui leur formulaire semble merdé des fois. comme quoi les bourde tosh peuvent être utile ;)).

sinon je te donne pas mon avis, je suis un peu trop fan encore, suis plus trop objectif et tu peux retrouver mon avis dans d'autres posts avec une demande/sujet similaire ;). n'hésite pas à regarder la rubrique de ce forum achat/vente tu pourrais trouver/négocié une folio à un prix intéressant vu le nombre de déçu. cela reste un appareil où la bidouille est indispensable pour apprécier ses performances et capacités, mais une fois à l'aise cela roule (mais honnêtement vu la jeunesse d'android, on finis toujours par de la bidouille par une trop grande méconnaissance de ce système et à mon avis même pour une majorité de constrcuteur mdr).

ps : je suis en train de tester des astuces pour les sorties de veille intenpestive (suite à une veille demande en mp) et problèmes sod... "croisons les doigts"... le sod (sleep on death) semble vraiment capricieux et peut apparaître sur une rom qui ne vous avait jamais produit ce problème même sur une install neuve similaire... c'est trés aléatoire, une fois trouver la rom parfait faut plus bouger, enfin pour le moment lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...