Pyrana Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) (Pyrana ACER A501 3G Wifi + A500 sans 3G) (DESCRIPTION-DE-LA-ROM) Rom Acer ACER A501 sur base d'Androide Honeycomb 3.2 dernière version Elle tourne sur mon A501 et à ce jour, sans bugs ;) Fluide et rapide :D Suppression de certains programmes inutiles dont certains hub Ajoute de: Astro Weater ASUS Android Asist Nced Task Killer FilManager Doc To Go Utilitair USB SuperUser Acer recovery SMSQR Droid Déodoxé et Rooté direct après flash. Modifiacations du home, animation boot, SystèmeUI couleur, modification du Framework etc.. Images Derniers Changements Mise à jour faite le 06/10/2011 quelques améliorations et ajoutes de programmes certains programmes ajoutés sont désinstallable. Rom déodexé et largement optimisée.. Téléchargement V1 Version V1: Télécharger le fichier - 242.5 Mb Par prudance, faite un Backup complet avec Acer Recovery avant d'installer le zip.. Téléchargement V2 version V2: Télécharger le fichier - 271.6 Mb changements sur V2 Mise à jour faite le 25/11/2011 quelques améliorations et ajoutes de programmes certains programmes ajoutés sont désinstallable. Plus de couleurs, quelques nouveaux icones, Jauge batterie, nouveau Market, SuperNote, modifications du Framework, nouveau Kernel, AnTuTu Benchmark.. Possibilité de monter la fréquence CPU via 'System Tuner' (max sans risques 1.4Gh), meilleur GPS et remis du clavier XT9. NB: si vous êtes déjà avec ma VI, il faut jute faire un WIP 'cache partition' puis installer le zip, vous garderez vos infos. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Rom A500 du 04/01/2012 Téléchargement Version A500 sans 3G: Télécharger le fichier - 279.3 Mb Autres Infos Pour installé la rom il faut que votre A500 ou A501 soit rooté et avoir accès au recovery, wip des caches et installer depuis la carte SD (le fichier .zip) NB: Pour un bon rendu vidéo je conseille d'installer via le Market, MoboPlayer et MX Video player, qui sont les meilleurs gratuit. *le fond d'écran est perso, pas en rom ^_^ * Toutes manipulations de rom est sous votre resonsabilité et n'engage aucunnement le forum Modifié 4 janvier 2012 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuldar Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 en telechargement. je l'install et la test des que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sao Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai mis la rom Pyrana, elle va très bien et merci pour le boulot Cdlt Acer Iconia Tab A500 Modifié 10 octobre 2011 par sao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onthenight Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Tiens je retrouve Pyrana ou jadis j'utilisé ses rom's sous les premiers htc ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2011 Hello, Mise à jour version V2 en tête de page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Bonjour Sympa le theme de ta ROM. Il faut faire quelque chose de particulier pour la flasher sur une A500? Custom Kernel dessus? Et stabilité? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Hello, Lien de la V2 remplacé il y avait un bug 3G et gps.. + mise à jour de quelques programmes. NB: Rien à ajouter pour flasher tout y est, Kernel, root..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fry1 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 (modifié) Merci pour cette rom, ça télécharge (oron c'est long :( ) Modifié 27 novembre 2011 par Fry1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Quelqu'un sait ou trouver les icônes couleurs de la barre du bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Quelqu'un sait ou trouver les icônes couleurs de la barre du bas. Ya un poste sur xda dans acer a500\theme/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Oui, j'en ai vu un, mais c'est vraiment pas pratique. Personne n'aurait un zip à installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) Beh il yen a plain sur le poste xda atd 2 minute ji vais voire Edit http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1326114 Modifié 28 novembre 2011 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bon en j'aurais du lire au lieu de foncer tête baissée, en téléchargeant le fichier et installant un des zip, j'avais plus de barre après le redémarrage. Réinstallation complette obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilfried18 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Qui peut me dire si on peut prendre cette rom sur une iconia a500 mêrci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeHerman Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Hello all, Déjà merci a vous pour le temps que vous passez sur ces développements ! Ensuite petite question, je viens de prendre la A501 chez sfr mais je trouve pas sa tres fluide ni réactif, la gestion multitache plutôt mauvais... je viens de la rooté et installer le CWM par Acer Recover . J'arrive pas a me décider sur une ROM, la Toobounay semble bien réputé mais a prioris vu les commentaire sur la Thor ( non compatible A501 ) il y a mieux . La Pyrana qu'est ce qui en est pour vous ? En gros a votre avis, pour une ROM rapide, réactive, fluide, en gardant les jeux offert par Acer et en ayant de bonne perf, vous partiriez sur laquelle svp ? Est ce que vous pensez que la ROM suffit ou il faudrait aussi changer de kernel ( ou celui dans la ROM suffit ? ) Merci à vous d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) Hello, Ma rom est coplète pour A501 3G wifi, le kernel y est et tout ce qu'il faut. Normalement compatible A500 Wifi également, mais pas testé vu que j'ai un 501! NB: Sur la Tabooney, le GPS fonctionne pas bien! et je viens de tester la 'ByakheeROM' mais malheureusement plusieur programmes ne fonctionnent pas et font une fermeture forcée! comme My Backup pro ! Modifié 4 décembre 2011 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai installé cette rom hier soir sur une A500. Je vais tester et donnerais un petit retour ce soir, pour l'instant ça à pas l'air mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) allez, petit retour sur cette rom après 24 heures d'utilisation. fluide, très bonne intégration des icônes de couleur. l’ensemble est clairement très réactif avec un visuel vraiment sympa. ce qui dommage, c'est d'avoir enlevé des applis introuvables sur le web ou le market comme lumiread, et d'avoir installé certaines autres vraiment inutiles voire nuisibles comme task killer. le fix gps est pas mal, mais quand même assez long, plus de deux minutes, il pourrait encore être améliore comme sur la rom thor, mais est bien mieux que sur la tabooney avec laquelle je n'avait aucun fix. L’intégration et la gestion des disque dur en ntfs est bien meilleur sur la thor, ici il faut jongler avec drive mount.. J'ai encore des soucis de clavier avec swype ou les accent fonctionne mal (la police et le fond sont de meme couleur blanche), mais ce n'ai pas due à la rom car j'avais le même problème avec la Thor. Je pense que ces quelques petites améliorations placeraient cette rom à mon avis en tête devants toutes les autres. modif: la gestion de l'usb est un peu galère. En clickant sur la croix de la cle usb, on crois a tord que la cle est desactive, mais n'en est rien. il faut aller dans les paramettres du stockage pour desactiver la cle Modifié 5 décembre 2011 par phidie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 Merci de ton retour :) Mais pas simple de jongler avec Android.. oui Task Killer n'est pas obligatoir et peut être supprimé, mais il ferme tout en une fois. Tu pouvais également signaler que la jauge de batterie du home est vaille que vaille! je n'arrive pas a modifier le XML dans Draw du framework pour la rendre précise :( (j'ai bien essayé de mettre le 'stat_sys_battery.xml' d'un concurent qui a la même jauge mais là j'ai même plus de jauge du tout !!) Raison pour laquel j'ai fais une version V2.2 sans les chiffres de chage.(pas mise en ligne) Par contre le clavier XT9 y est alors que bien souvent retiré des customs NB: pour la détection GPS j'ai testé pleins de rom c'était pas top du tout, mais j'ai pas testé la dernière de Thor!.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) j'avais pas fait gaffe à la pertinance des infos de la jauge de la batterie, que je trouve très sympa entre parenthese. Pour la gestion du gps, il y a peu de rom qui arrive à le faire fonctionner. L' Originale 3.0 La Picasso la tienne la thor (cette derniere la gere parfaitement). Plus de fix avec les autres versions officielles prises sur Xda grace à Vache en 3.1 comme en 3.2 si tu peux arriver a piquer le fix gps de la thor et la gestion de l'usb, elle sera geniale. desole pour les accents, mais sur frandroid, les differents claviers que j'utilise gere tres mal. c'est uniquement ici. Je precise pour le gps que j'ai une tablette de la premiere heure de chez darty, celles qui n'ont jamais reçus la moindre maj..... Je viens de tester avec le widget batterie de beatifull widget et j'ai bien un écart de 10% avec la realite. Regarde aussi sur la Thor la manière dont il gère le task kill dans le multitache, il y a une croix pour fermer les applis une par une, et c'est pas mal. Voilà pour l'instant, je continuerai à tester ce soir et te ferais remonter ce que je trouve. Continue comme ça, car elle est vraiment chouette avec un beau design et une très bonne fluidité malgrés la surcharge due aux icones de couleur, je suis vraiment bluffé. Modifié 6 décembre 2011 par phidie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Re Hello, J'ai déjà regardé dans la Thor, mais tout est incompatible vu qu'il part sur une base ASUS! Pour le GPS j'ai la même config que lui....je vais tester quelque nodifications, bien que le GPS sur l'ACER n'est pas le top :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Ahahah, c'est quand même fou que le meilleur développement du gps pour la Acer vienne de asus, il sont fort chez Acer quand même. Envoyé avec Tapatalk sur Désire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Re... Lien de la V2.1 (mais faut un Full Wip! ) Améliorationn Fix GPS, modif Jauge batterie juste, quelques retouches couleurs, ajoute de Widgets calendriers et Dual Jauge batteries, Télécharger le fichier - 276.3 Mb Modifié 7 décembre 2011 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince77400 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 salut je viens d installer cette rom V2. rom fluide, le flash marche bien , navigation sur les sites fluide. ce qui aurait été bienc est de pouvoir overclocker d origine (sans application ) la rom. Pour l instant que du bon merci pour cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Ferraz Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Alors j'ai installer la V2.1 le lendemain de ton up et je dois dire que je suis satisfait. cependant j'ai constaté que la précision du GPS laisse à désiré (sur paris c'est une horreur contrairement a mon HTC Desire HD) mais bon c'est pas bien grave, j'ai pas pris une tablette 10' pour ça. Tout a l'heure j'ai installer ADW-launcher Ex (noté bien la version EX ) et je dois dire que mon interface est encore plus fluide et tout aussi agréable à regarder. J'aurais penser que cela m'aurait ralenti au niveau perf... Bref c'est pas le sujet. quoi qu'il en soit ta ROM est très bien tel quel, continu à nous faire rêver. :) Surtout que les ROM pour A501 sont plutôt rare. Modifié 14 décembre 2011 par Jimpunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.