nick85 Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) Bonjour je pars au ski samedi et vu que j'ai un fils en bas age je dois faire des paliers lors de mon ascension en voiture J'aurai voulu savoir si il existait une appli qui me permettrait, grace à ma puce GPS par exemple, de savoir à quelle altitude je me trouve, comme par exemple ça existe avec certaines boussoles. Pour rappel je n'ai pas de forfait data. Merci d'avance Modifié 4 mars 2010 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Tu peux utiliser "GPS Status", gratuit sur le market, qui va te donner (entre autre) ton altitude pas rapport à ta position GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 merci et je n'ai pas besoin d'etre connecté à la data pour que ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 merciet je n'ai pas besoin d'etre connecté à la data pour que ça marche ? Absolument pas ! L'appli récupère les infos de ton GPS et les affiche sur l'écran, et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Sinon il y a aussi un logiciel que j'utilise (plus complet, mais qui peut le plus...) qui s'appelle Speedometer. Ca permet d'enregistrer son trajet, de connaître sa vitesse instantanée et myenne, son altitude, la distance parcourue, voir un graph de la vitesse et de l'altitude. C'est utilisable pour toute sorte d'activités (comme se chronométrer pendant son jogging, pendant une balade à vélo, ou en ski, mais aussi bien en moto ou sur des trajets en voitures). Toutes ces fonctions sont valables sans utilisation de data, juste avec le GPS (Il y a d'autres options dans le logiciel qui utilisent le data, comme la localisation avec Maps, donc je te conseilles de désactiver les données mobiles si tu ne veux pas utiliser cette partie). Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Merci muii, la data est constemment deconnectée chez moi, je vais aussi essayer ton appli si je la trouve en apk sinon Paulobel lorsque je lance gps statut j'ai toujours un rond vert de chargement en bas de page et du coup je ne vois pas mon altitude. Une idée du pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 (modifié) serais-tu par hasard dans un bâtiment ? La puce GPS doit avoir suffisamment de "visibilité" sur le ciel pour accrocher plusieurs satellite. Ca ne fonctionne pas ou très mal en intérieure. De plus, il faut laisser un peut de temps avant d'obtenir les info GPS. muii, cette appli (speedometer) a l'air vraiment chouette, mais j'arrive pas à accéder au market :( Donc quelqu'un aurait-il l'apk sous la main, que je (et d'autre comme nick85...) puisse en profiter ? :) Modifié 4 mars 2010 par john Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 oui batiement, peut etre ça, j'essaierai en exterieur ce soir Sinon pas trouvé se Speedometer dans les environs :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulobel Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 GPS Statut utilise deux composants de ton Tattoo : la boussole pour afficher le Nord (tiens donc ;) ) et le GPS pour ta position et ta vitesse. Au démarrage de l'appli, la bousole va fonctionner tout de suite mais comme l'a indiqué John, il faut laisser le temps au GPS, y compris si tu es à l'extérieur, de se synchroniser avec les satellites (ça peut prendre jusqu'à plusieurs minutes, donc patience...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 merci pour l'info et l'appli :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nervix Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 pour le ski perso j'ai utilisé My track qui enregistre tout sans data et après tu récupère les gpx sur ta carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 je rentre tout juste du ski ( :P ) ou j'ai testé deux applis : my tracks et speedometer. J'ai commencé par speedometer, et après la première descente, il m'a indiqué que j'avais fait une pointe à 120km/h ! Vu que je skie quand même assez vite, je me suis senti flatté, mais un peu dubitatif quand même... J'ai refait le test, et là, vitesse en shuss : 180km/h ! :rolleyes: faut quand même pas déconner ! donc speedometer a à mon avis quelques soucis à ce niveau là. Puis j'ai essayé my tracks : impeccable ! vitesses de pointe dans le bon ordre de grandeur, donc je valide :D Je me suis rendu compte que ces deux applis GPS ont parfois des "sursauts" dûs à je sais pas quoi, et se retrouvent avec des vitesses instantanées complètement farfelues ! j'ai même fait du 453km/h pendant un quart de seconde... sur le télésiège :D Je pense que speedometer enregistre ces "sursauts" en vitesse max alors que my tracks les néglige. Donc pour moi, ce sera my tracks le gagnant ! même si l'affichage des courbe est à mon avis mieux sur speedometer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muii Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Merci pour le test en tout cas. Effectivement ça fait peur... Tu avais ton tel dans une poche ou à l'air libre pendant tes tests? Et as-tu testé les 2 applis démarrées en même temps pour voir les différences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 [HS] T'es allé skié où? [/HS] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
john Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 Tu avais ton tel dans une poche ou à l'air libre pendant tes tests? Et as-tu testé les 2 applis démarrées en même temps pour voir les différences? Le téléphone était dans une poche située sur mon avant bras gauche, proche du poignet et dirigé vers le haut. Donc à part les quelques couches de tissus, il était bien dégagé pour accrocher les satellites. D'ailleurs, la réception était très bonne (98% dixit My Tracks). Je n'ai pas testé les deux applis en même temps... j'aurai pû essayer effectivement, mais vu que j'ai quand même fait bcp de test avec chacune séparément, je me suis dit que c'était suffisamment concluant. [HS] T'es allé skié où? [/HS] à Piau Engaly, dans les Pyrénées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.