Tchup Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je voulais installé Cyanogen nightly v222 sur mon HTC Desire (seulement rooté depuis quelques semaines). Pour cela, je me suis basé sur le tuto avec http://forum.frandro...r-une-rom-beta/ J'ai tout sauvegardé sur mon PC. J'ai passé le téléphone en S-OFF via Revolutionary CWM v4.0.1.4 J'ai flashé la radio en 32.56.00.32U-5.17.05.23 via Android Flasher 2.1 J'ai partitionné ma SD en 1024/0 via Revolutionary J'ai flashé hboot avec AlphaRev 1.8 (bravo_alphaspl-cm7r2.img) via Android Flasher log : < waiting for device > sending 'hboot' (512 KB)... OKAY [ 0.094s] writing 'hboot'... OKAY [ 0.156s] finished. total time: 0.250s rebooting into bootloader... OKAY [ 0.078s] finished. total time: 0.078s < waiting for device > rebooting... finished. total time: 0.094s Le téléphone a rebooté avec l'écran : -AlphaRev CM7 r2- BRAVO PVT1 SHIP S-OFF HBOOT-6.93.1002 MICROP-031d TOUCH PANEL-SYNT0101 RADIO-5.17.05.23 puis les problèmes ont commencés... boot en recovery avec messages d'erreurs : e:can't open /cache/recovery/log e:can't open /cache/recovery/log e:can't open /cache/recovery/last_log e:can't open /cache/recovery/last_log J'ai fait un wipe cache partition puis un reset system now Maintenant, j'ai un écran blanc + htc vert puis je retourne sur REVOLUTIONARY sans message d'erreur... Help ! :( Modifié 9 octobre 2011 par Tchup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchup Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 d'après mes recherches, j'aurais du copier la ROM CM7 avant le lancer le hboot... J'ai essayé pleins de trucs dans le revolutionary mais rien pour m'en sortir. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Salut, Je t'explique le problème que tu as, ton téléphone a une table de partitionnage nouvelle mais la rom d'origine vus que tu n'as apparemment pas changer de rom ne l'accepte pas c'est pour cela qu'il te faut changer de rom après un parrtitionnage, d'ou le téléphone qui ne démarre pas... Ensuite, qu'appel tu le revolutionnary ? le recovery? Si oui va dessus tu connecte ton tel en usb au pc, pour cela tu clique sur toggle usb ou un truc dans le genre puis tu copie ta rom au format zip sur la sd ensuite tu déconnecte l'usb tu va dans le menu chose zip ou install sip pfrom sd ou un truc dans le genre selon le recovery que tu as et la tu sélectionne le zip de la rom voulue et le téléphone va redémarrer après l'installation puis il restera bloqué sur l'ecran blanc htc 10 min et voila ton téléphone sera réanimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchup Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 OK... merci sebrider ! effectivement, j'utilisais mal la fonction "mounts ans storage > mount USB storage" qui m'empêchait d'accéder à la sdcard depuis mon pc. En faite, faut rester dans ce mode le temps de mettre la ROM CM7 et pas en sortir avant que cela ne soit terminé ! Ensuite, j'ai installé le ZIP Cyanogen Nightly 224 sans aucun souci. :) A peine 1 minute d'installation + 30 sec de premier démarrage ! trop speed mon desire ;) Problème résolu. yes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Effectivement il est speed O.o, mais tant mieux :D Sinon Marque Résolu dans ton titre stp ;) Merci, pour la lisibilité du forum :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchup Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Sinon Marque Résolu dans ton titre stp ;) j'ai essayé mais comment faire ? la modif du premier post ne le permet pas... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Euh, il me semble qu'en éditant le premier poste tu peux faire afficher l'éditeur avancé et depuis la tu pourras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.