Aller au contenu

Question sur la 3g ...

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je tiens avant tout a m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section pour ma question, mais je n'ai pas vu de sous forum dedié aux questions...

Donc voila, j'ai depuis aujourd'hui un telephone qui tourne sous Android mais n'ayant pas de data illimité (seulement 250mo) j'aimerais tout simplement bloquer les connexions via 3g quand je le souhaite et/ou faire passer les reseaux wifi en priorité sur le 3g, puisque la wifi, elle, est illimité.

Je ne connais vraiment rien a tout ca, donc je ne sais pas s'il y a des manip a faire ou des applications qui bloque les connex 3g en laissant active la fonction wifi. Car j'ai vu des applications bloquant l'acces internet, mais je n'ai pas saisi si cela bloqué que le 3g ou egalement la wifi.

Et pendant que j'y suis, les MAJ automatique des applications, elle ce font quelque soit le type de connexion (3g, wifi..) ou seulement en 3g ??

Merci d'avance,

je vais de ce pas lire les differentes sections du forum.

Kama

donc, tout dabord courage avec tes 250mo ^^

ensuite tu peu bloqué ta connexion mobile via les paramètre

la marche à suivre : parametre > sans fil et réseaux > réseaux mobiles ( ici tout dépend du téléphone que tu as ) > données activées

et la tu décoche

tu as aussi la possibilité de mettre le widget " controle de l'alimentation " ou tout autre widget que tu trouve sur le market

ensuite pour les maj, elles fonctionne très bien en WIFI

Oui, 250mo... c'est pour ca que je souhaite faire passer la wifi en priorité pour ne pas bouffer le peu de Mo si ce n'est pas nécessaire!

Si je decoche "données activées" cela va bloquer la 3g ou du moins toutes connexion prise sur mon data ? tout en permetant les MAj wifi ?!

En tout cas merci pour les reponses, J'suis un newbie en ce qui concerne android et les smartphone en général ... Donc mes questions peuvent paraitre assez con, mais c'est quand meme assez conplex comme systeme si on veut pas faire "de la m*rde"

Encore merci, bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...