Aller au contenu

Help ! Rom officiel SFR


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

J'ai acheté un HTC Desire HD d'occasion, il est en Sense 3.0. J'aimerais le repasser en Rom Officiel SFR mais comme je suis nouveau chez Android (j'y connais vraiment rien), Quand j'allume le téléphone une image (Non-officiel) S'affiche "RC Mix 3D". J'aimerais le mettre en officiel Sfr parce que le 3g bug un peu sur Sense 3.0.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de mettre cette rom officielle en 3.0, ce serait bête de remettre une rom SFR en Sense 2.1.

Pour le faire, tu télécharge le fichier sur le lien que je t'ai donner, tu le met à la racine de ta carte SD.

Reste appuyer sur le bouton Power et choissi Redémarrer puis Recovery.

Dans le Recovery tu descend avec les touches volumes sur Wipe/Data et tu sélectionne avec Power.

La tu fais un Wipe Data, wipe Cache et Wipe Dalvik Cache. Une fois que tu as fais tout ça, tu fais retour et tu choisi Install zip from SD Card puis Choose zip from SD Card.

Descend jusqu'au fichier que tu as transférer et installe le. Une fois que c'est fait redémarre ton portable. Le 1er redémarrage peut prendre un peu de temps.

En faisant ça tu vas tout perdre, applications, sms. Tu as possibilité de sauvegarder tes sms avec une appli sur le Market (MyBackUp).

Tes contacts, photos ne seront pas toucher si ils sont enregistré sur ta carte Sim ou carte SD.

Voila je pense que c'est le mieux à faire, surtout que d'après les retours cette rom officielle est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine c'est à la base, tu me comprend ?

En fait tu ne met pas ton fichier dans un dossier comme ça c'est plus facile à le retrouver.

Après oui il existe des rom sous Sense 3.5 mais perso je suis pas fan, après tu peux essayer, va voir dans la partie Rom, tu trouvera ton bonheur.

Si tu as un soucis hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas besoin de dezziper la rom. Tu la place sur la sd tel quel. Quand Luigi te parle de placer la rom à la racine de la sd, en gros, tu mets la rom dans aucun dossier.

Il faudra aussi que tu telecharges la radio de la rom (rien à voir avec une radio pour écouter de la musique), elle gère la partie réseau du portable et le ril.

Sent from my HTC Desire HD using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...