BMWzx6 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai recement rooté mon Htc Desire et je n'arrive pas a mettre le Clockworkmod Recovery 3 ou plus !!! J'ai flasher le clockworkmod avec rom manager, il me dit que je suis en version 5.0... Alors que quand je vais dans le recovry mode, la version marqué et la 2.5.0.7 !! J'ai besoin d'une autre version pour partitionner ma carte SD. :mad: Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu !!!! :mad: Modifié 9 octobre 2011 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, j'ai recement rooté mon Htc Desire et je n'arrive pas a mettre le Clockworkmod Recovery 3 ou plus !!! J'ai flasher le clockworkmod avec rom manager, il me dit que je suis en version 5.0... Alors que quand je vais dans le recovry mode, la version marqué et la 2.5.0.7 !! J'ai besoin d'une autre version pour partitionner ma carte SD. :mad: Aidez moi s'il vous plait, je suis perdu !!!! :mad: Personne peut m'aider ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Salut, donc bon pour t'aider je vais t'apprendre que rom manager n'est pas fiable donc c'est " normal" ça marche pas... Ensuite encore pour t'aider, tu n'est pas dans la bonne section du forum... pour les problème il y a une section dédié pour ça ( aides, questions et réponses, ti auras sûrement plus de réponses) ps je connaissais bmw x6 mais pas zx 6, zx comme la célèbre zx de Citroën ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 10 octobre 2011 par sebrider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bonjour à toi, RIEN à voir avec la fiabilité ou pas de "Rom manager" !!!! Pour mettre à jour CWM il faut : Utiliser Android Flasher (la version la plus récente, disponible sur XDA), c'est avec ce programme que tu va envoyer dans l'appareil, la mise à jour de CWM. Télécharger le fichier .img de l'image de CWM sur le site de ce recovery (version 5.0.2.0 actuellement) ET... tout cela n'est possible QUE si ton appareil est S-OFF, donc, il faut rooter de nouveau ton appareil avec revolutionary-0.4pre4 (si tu as utilisé une autre méthode de root) Avec tout cela, il faut 5 minutes pour tout faire. Dans l'odre, passer l'appareil en S-OFF, charger Android Flasher sur le PC et envoyer l'image du CWM dans l'appareil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai flasher le clockworkmod avec rom manager, il me dit que je suis en version 5.0... Alors que quand je vais dans le recovry mode, la version marqué et la 2.5.0.7 !! Mouais pas pouvoir donner la bonne version du recovery, vachement fiable !!!! Mains bon chaque un sa façon de voir je vois que tu conseils "android flasher", en l'utilisant bien j'ai réussi à briquer mon téléphone une foi ainsi que quelqu'un sur le forum à eu cette mésaventure donc pourquoi ne pas faire soit même ce qui est faisable par ce que les automates ne sont pas non plus infaillibles ! Autre stratégie que "android flasher", installer le SDK android puis utiliser la commande fastboot "fastboot flash recovery recovery.img", a toi d choisir, et il est vrais que android flasher est d'une simplicité d'utilisation déconcertante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Ok merci pour toute vos réponses, j'ai reporté le sujet dans : aides, reponses... https://forum.frandroid.com/topic/76703-probleme-clockworkmod-mise-a-jour/ Les differentes techniques pour passer en S-off sont elles fiables ou il faut faire tres attention ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 revolutionnary est fiable et alphatev aussi mais plus compliqué, c'est tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Super, merci !!! Ca amarché avec Revolutinnary ! J'ai été dans le Recovry, j'ai partitionner ma carte Sd, mais que faire aprés car j'ai pas plus de mémoire ? J'ai cru comprendre sur d'autre forum qu'il fallait que je change ma rom et en avoir une avec a2sd ? Modifié 11 octobre 2011 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) J'ai été voir la Rom que tu as ( La Insertcoin S), elle me semble géniale ! -Mais en l'installant, est-ce que je perds des fonctionnalitées par rapport à ma Rom officielle 2;2 ? -Et suis-je vraiment obligé de changer de rom, pour avoir A2SD ? -Et si je suis obligé comment procéder pour installer Insertcoin S ? Modifié 11 octobre 2011 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Salut, Je crois que tu n'est pas obliger de changer de rom pour l'A2SD mais je n'ai aucunes idées de comment le faire. Sinon pour installer la rom IC-S tu fait wipe cache, wipe data factory reset et wipe dalvick (tu trouvera facilement dans les options du recovery) puis tu installe le zip de la rom que tu auras préalablement mis sur ta carte SD. Et si tu trouve que ca capte pas bien le réseau regarde du coté des radio et prend la derniere en date pour la flasher depuis le recovery sans wipes se coup ci. Sinon avec la insert coin tu y gagne par rapport a l'offi 2.2 en tout points, rapidité, graphisme, tu aura sense 2.1 et 3.0 mélanger donc meilleure ergonomie, enfin que des plus à part la batterie certains disent que tu perd un peu en autonomie, à voir moi personnellement c'est du pareil au même (ca vaut pas l'autonomie d'une rom comme par exemple cyanogene puisqu'elle n'as pas sense donc gain de batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 ReBonjour et merci pour tous les conseils ! Je suis maintenant en InsertcCoin S, mais j'ai un probleme, quand j'eteint le Desire, je suis obliger d'enlever et remetre la batterie, pour qu'il redémmare lors de la pression du bouton On/Off, aurait tu une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) As tu bien fait les 3 wipes, as tu bien une partition ext 3 ou 4 de 1 Go ? Et aussi et surtout dans menu => paramètre => Alimentation décoche "démarrage rapide" SDIT : J'avai pas vus l'autre thread, nous continuons la ba ;) Modifié 13 octobre 2011 par sebrider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.