Aller au contenu

Recovery mode qui ne se lance pas / portable bloqué


Recommended Posts

Voilà, bon jour a tous.

J'ai tenté mon 1er fash hier réussi du Cyanogendmod 7 et le soir jai voulu essayer ue autre rom, je lance le recovery, je la flash, sauf que le problème c'est quand j'ai reboot,... l'android reste pendantt une heure ( enfin il part pas quoi), j'enlève la batterie... je fais la manip pour le recovery ( volume+ et menu puis on appuie sur allumé.... le clignotant rouge s'allume en bas a droite mais rien ne se passe )

Je suis comme qui dirait .... bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te filer la manip que moi je dois faire pour etre en recovery, mais je viens de tester, ca ne marche plus! j'ai tout testé, volume-, volume+, enlever la batterie, tout, rien ne marche!

heureusement que j'ai le reboot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite r12-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned c'était une vieille rom que javai télécharger ya quelque jour, pour gen1 ... sauf que hier mon portable est passé en gen 2 et jai oublié .... jai comprit .... = Brick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite r12-update-modacocustomrom-blade-kitchen-unsigned c'était une vieille rom que javai télécharger ya quelque jour, pour gen1 ... sauf que hier mon portable est passé en gen 2 et jai oublié .... jai comprit .... = Brick?

Voila ces ce que je voulais savoir.

Donc fo attendre que quelqun connaisses la manip a faire.

Moi je dirais prendre une Rom TPT et tout ecraser

( style la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 27, partition system 128Mo. Nouveau kernel 2.6.35.7 de burstlam - [GEN1 / GEN2] )

Mais attend d autre réponse.

mais ne tente rien pour l'instant , une solution te seras donnez, patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ces ce que je voulais savoir.

Donc fo attendre que quelqun connaisses la manip a faire.

Moi je dirais prendre une Rom TPT et tout ecraser

( style la Ginger Stir Fry 2.3.4 beta 27, partition system 128Mo. Nouveau kernel 2.6.35.7 de burstlam - [GEN1 / GEN2] )

Mais attend d autre réponse.

mais ne tente rien pour l'instant , une solution te seras donnez, patiente.

okay merci j'attendrai :) de toute facon je ne peut rien faire ^^

en tout cas merci de me redonner espoir...

mais euh ca va être tendu si j'ai même pas acces au Recovery nan ?

Modifié par LaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il reste le TPT qui est toujours fonctionnel, ton téléphone est très loin d'être brické (il y a encore deux autres procédures pour cas désespérés).

La Rom proposée par natsuko est très bien (même si tu resteras en GEN2). La marche à suivre est par ici (oui, je sais, tu as un GEN2 ... mais fais comme si tu étais encore en GEN1 et choisis la Rall All-In-One)

Petit bémol: tu avais bien une GEN1, à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il reste le TPT qui est toujours fonctionnel, ton téléphone est très loin d'être brické (il y a encore deux autres procédures pour cas désespérés).

La Rom proposée par natsuko est très bien (même si tu resteras en GEN2). La marche à suivre est par ici (oui, je sais, tu as un GEN2 ... mais fais comme si tu étais encore en GEN1 et choisis la Rall All-In-One)

Petit bémol: tu avais bien une GEN1, à l'origine ?

oui c'était bien un Gen 1, javai utiliser ton tuto https://forum.frandroid.com/topic/71735-debutant-tpt-helper-flasher-votre-telephone-sans-risque/ avant de finalement mettre cm 7

Modifié par LaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis un lecteur assidu de ce site et de son forum. Ce qui ne m'empêche pas de faire quelques manipulations malheureuses. Bref, j'utilisais mon ZTE Blade avec la ROM CyanogneMod 7.0 RC... sauf que mon écran dysfonctionne depuis quelques temps (en partie tout bleu...) alors je souhaitais le montrer à mon revendeur BT... J'ai donc choisi de télécharger et d'installer la MOD d'origine disponible ici.

Le problème qu'il s'agit d'une ROM pour GEN1 et que j'avais migré le mien en GEN 2 !!

Mon téléphone s'allume et bloque sur le logo de cyanogen... rien de plus en allumant en appuyant en simultané sur le VOL+ ou VOL -. Impossible de l'éteindre, à part en supprimant la batterie.

Merci de votre aide et de votre implication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone s'allume et bloque sur le logo de cyanogen... rien de plus en allumant en appuyant en simultané sur le VOL+ ou VOL -. Impossible de l'éteindre, à part en supprimant la batterie.

un grand classique ! :P

Bon, pas de panique, c'est juste une incompatibilité d'humeur, ça se règle facilement.

Il te suffit de suivre ça en te persuadant que tu as toujours un GEN2 non d'origine (tu as déjà la Rom d'origine, tu n'as que le TPT à récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand classique ! :P Bon, pas de panique, c'est juste une incompatibilité d'humeur, ça se règle facilement. Il te suffit de suivre ça en te persuadant que tu as toujours un GEN2 non d'origine (tu as déjà la Rom d'origine, tu n'as que le TPT à récupérer)

Je tente en ce moment ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter avec un adapteur pour carte MicroSD car la carte ne se monte pas du l'ordi. IL affiche une erreur du genre "le système n'a pas pu installer votre périphérique USB" - Ce cas n'est pas prévu par le tuto... il peut être bon de le préciser. Je le tente en tout cas !

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...