Aller au contenu

[Résolu] Activation GPS par SMS


superdje

Recommended Posts

Hello tout le monde :p

J'ai une question basique, il y a des applications qui permettent par exemple via un petit sms (avec phrase précise) d'activer un outils sur le portable (ex : activation volume pour retrouver son portable lors d'un appel).

J'aurais aimé savoir si un de vous connaitrait une application permettant d'activer le GPS via un sms afin de retrouver son portable via d'autres applications de localisation nécessitant le GPS. Ça me permettrait de ne pas constamment laisser le GPS activé sur mon portable et d'économiser ma batterie.

Merci à tous

Modifié par superdje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser le positionnement par GPS allumé. Il ne s'active que lorsque une appli en a besoin.

- Active le GPS (param -> Localisation -> Activer le GPS)

- Va sur ton home, rien est activé

- va sur Gmaps par exemple, là tu vois la petite parabole qui s'active dans la barre de menu.

Sinon je crois pas que ce soit possible d'activer à distance le GPS, pour des raisons de sécurités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci les gars !!

2beta a répondu à ma demande, pour les autres, c'était justement pour des applications comme WaveSecure que je voulais activer le GPS à la demande via SMS, mais vu qu'il ne consomme pas de batterie quand il n'est pas utilisé ça résout mon problème.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste assurer qu'il consomme beaucoup quand il y a la parabole qui clignote (on sent ça chauffe pas mal), et beucoup moins autrement. Après je sais pas si je perds 1-2h d'autonomie sur la totalité, mais en tout cas si c'est le cas c'est minime.

Je vois pas pourquoi ça utiliserai de la batterie (s'ils ont bien fait le travail chez google et HTC). Je pense que dès qu'on demande au GPS de fonctionner il reçoit un signal et c'est tout. Je pense pas que ce soit comme ta tv où il y a un mode OFF (0 Watt), un mode stand-by (2Watts) et un mode ON (100 Watts). sur le tél c'est stand-by ou on.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...