Aller au contenu

desire qui reboot enfin sur cm7 mais.... ecran qui ne s'eteint pas a la mise en veille et qui clignote.....


Recommended Posts

hello !

bon donc ca boot a nouveau ,suite du sujet ici MAIS......

il reste pas mal de pb....

-l'ecran ne s'eteint pas. il se met sur la roue de deverouillage puis s'eteint 1sec et se rallume sur ce meme ecran a l'infini.

-j'ai par moment le volume de la sonnerie qui change comme si on appuyait sur un bouton

-des problemes de recovery dans rom manager. impossible egalement de faire un nandroid direct... mais bon pas bien grave. ca m'affiche sd marker not found quand ca redemarre . "sd card marker not found" "error verifying extended command" et " error processing rom manager script"

edit: non en fait il s'eteint puis se rallume en modifiant a chaque fois le volume de la sonnerie.... bizarre..... il a l'air de baisse le volume a chaque fois... mais ca ne fait ca que quand l'ecran se verouille....il y aurait une salete sous le bouton vol bas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux te répondre pour un problème, rom manager est le problème en lui même laisse le tranquille c'est "normal".

Sinon pour les autres soucis aucunes idées mais je suppose que t'as une touche qui déconne aussi mais bon après ce n'est qu'une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila modifié l'ancien topic c'est deja une bonne chose.

ouvert un vu que pas du tout la meme chose...

sinon moi aussi au depart j'ai pensé a un probleme materiel mais ce qui est etrange c'est que c'est a chaque fois que j'appuie sur le bouton power que ca me fait le volume down.... en utilisation normale il y a aucun souci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que tu ne bidouille ton téléphone ça te le faisais ça ?

Sinon essayé de réinstaller la rom en pensant bien aux 3 wipes.

Tu as quoi comme radio actuellement ? Ca viens peut être de la...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pas le mien avant !! alors autant dire que passer de lg a un htc sans le connaitre au debut c'est pas la meme chose! donc je sais pas si il faisait ca du tout.

j'ai essayé de reinstaller cm7 par rom manager et il a replanté au boot ,oblige de passer par le recovery....

pour la radio j'ai mis la derniere sur leur site,la bravo.radio-5.17.05.23-signed.zip et tout a ete passe au check md5

d'ailleurs une question quand on flash par rom manager il y a besoin du wipe ou pas forcement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut tout wiper (dalvixk, data factory reset et cache) toujours a moins que ce soit une mise a jour mineure il est conseiller quand même de faire juste un wipe dalvick minimum.

Personnellement j'évite rom manager ca évite des erreurs ou des plantages -_-'...

Et pour la radio c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets quand meme les infos du bootloader

Alpharev cm7r2

bravo pvt1 ship s-off

hboot 6.93.1002

microp-031d

touch panel-synw0101

radio-5.17.05.23

aug 10 2010

une question subsidiaire par contre... c'est un peu etrange le pvt1 non? ca correspond a quoi? je dis ca car je vois surtout des pvt4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond a une version de téléphone dont la mémoire est définie un peu différemment il me semble, les plus anciens étant les pvt1 et les plus récent les pvt4 après ca change pas ou plus grand chose en tout cas pour le mod du téléphone vus que tout est compatible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info!

bon cet ecran j'hesite entre un bon coup de nettoyage vu que vol down et power c'etait les boutons les plus utilises durant le plantage... et un reflash de cm7 ou de leedroid.

a chaque fois que je fais power alors qu'il est allumé l'ecran s'eteint donc puis se rallume immediatement en faisant un volume down en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà de faire un full wipe, réinstallation de la cyanogene ils viennent de sortir la 7.1 pourquoi pas...

Avant de démonter le téléphone pour nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche je reviendrai pour dire si c'est passé avec le reflash.

une question par contre... quand on flash la radio j'ai lu quelque part que ca rebootait plusieurs fois... quand je l'ai flashée par fastboot ca ne me l'avait pas fait. vrai cette histoire de reboot? sinon j'ai pas installé le RIL mais bon me semble que ca ne corrigera pas mon pb.

en tout cas merci pour ton aide depuis le debut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la ril est contenue dans les rom que tu installe or la radio que tu as est la plus récente et en général si ils préconisent la radio la plus récente c'est que la ril de la rom est la plus récente aussi.

Sinon pour la radio je ne me souviens plus mais il me semble que oui, enfin plusieurs fois non mais 1 fois je crois, du genre il démarre jusqu'au logo htc puis redémarre la jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre alors que ca ne me l'ait pas fait.

je vais essayer de reflasher la radio alors on sait jamais si elle avait ete mal flashee la premiere fois.

par contre... le meilleur moyen de le faire?

install zip par le recovery? (n'avait pas fonctionné hier d'ailleurs)

ou par fastboot flash radio radio.img?

ah j'avais oublie android flasher m'en suis pas encore servi

(dsl de poser beaucoup de questions je tatonne encore pas mal et pas envie de bricker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;) tant que je peux aider :D

La radio si elle est affichée sur le fastboot et ou aussi dans les paramètres du téléphone ca dois être ok, je me souviens plus exactement des redémarrage mais il me semble donc te bille pas pour ca ...

Et le meilleur moyen de faire est de le faire par la commande fasbtoot puisque parfois depuis le recovery la partition cache est trop petite pour accueillir une image quelconque (le problème so pose avec un cache de type CM7 CM7r2 oxygene et peut être d'autre je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire ca! et je re apres pour dire ce que ca donne....

si toujours pas resolu il passera a l'etape demontage malheureusement.

bon pour flasher si je comprends bien c'est flash du hboot avant le flash de la rom evidemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je suis passé sous oxygen avec le hboot qui va bien et......

meme probleme des qu'il veut se mettre en veille il s'allume il s'eteint il se rallume le volume et ainsi de suite......

bah la c'est pire.... ce matin il s'allume toujours sans probleme mais des qu'il se met en veille il s'eteint..... batterie chargée evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un adb logcat ce matin du moment ou il se met en veille.

veille avec le bouton power

I/power ( 191): *** set_screen_state 0

D/WifiService( 191): ACTION_SCREEN_OFF

D/KeyguardViewMediator( 191): wakeWhenReadyLocked(272)

I/power ( 191): *** set_screen_state 1

D/WifiService( 191): ACTION_SCREEN_ON

D/SurfaceFlinger( 191): About to give-up screen, flinger = 0x90c30

D/SurfaceFlinger( 191): Screen about to return, flinger = 0x90c30

D/AK8973 ( 138): Compass CLOSE

D/AK8973 ( 138): Compass Start

veille auto au bout du delai

I/power ( 191): *** set_screen_state 0

I/power ( 191): *** set_screen_state 1

I/InputDispatcher( 191): Dropped event because input dispatch is disabled.

I/InputDispatcher( 191): Dropped event because input dispatch is disabled.

D/SurfaceFlinger( 191): About to give-up screen, flinger = 0x90c30

D/SurfaceFlinger( 191): Screen about to return, flinger = 0x90c30

D/AK8973 ( 138): Compass CLOSE

D/AK8973 ( 138): Compass Start

W/AudioFlinger( 134): write blocked for 159 msecs, 3 delayed writes, thread 0xe

a90

D/AudioHardwareQSD( 134): AudioHardware pcm playback is going to standby.

je sais pas si ca amene beaucoup d'infos tout compte fait. je commence a craquer la...

c'est normal ce compass close et start?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire une fois qu'on en arrive la je suis limité ^^

Sinon le compas bizarre, peut être pour économiser de la batterie en veille ?

Sinon c'est peut être finalement matériel se problème SAV ? Mais repassage en s-on avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...