razicakes Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, J'ai acheté un x8 hier, et ai essayé d'installé froyobread v023b et gingerdx v014 mais a chaque fois, je reste bloqué au lancement sur le logo froyobread, voici les infos de mon tel : baseband 015 , build 2.1.1.A.0.16, android 2.1 root, j'ai essayer en faisant un full wipe avant d'installer, en faisant un full wipe apres l'install et aussi en faisant un full wipe avant et apres l'install mais rien n'y fait. si quelqu'un a une petite idée concernant mon probleme, j'ai peut etre commis une erreur, mais je dois avouer qu'apres une aprem complète de recherche et tests en tous genres, je commence a être a court d'idées =p merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razicakes Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 ok, j'ai remis l'archive en dl depuis le site xda dev et je retest ça, je reviens dans environ 15 min le temps de re télécharger le fichier pour tenir informé - Edit - Toujours le même probleme. Freeze au logo FroyoBread et son petit robot u_u - Edit 2 - Je viens juste d'essayer d'installer une autre rom, et pareil, ça freeze au logo, hackdroid cette fois... le fichier que j'ai utilisé est : cm7-137.rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonsoir, J'ai vu un témoignage identique sur xda, SE aurait il modifié le hardware ? Concernant la manip tu es bon, essayes de booter sans SD peut-être ? Sinon un freeze, tu veux dire combien de temps ? Il arrive parfois que ce soit assez long, patience.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razicakes Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 j'ai essayé pendant environ un quart d'heure, le temps d'aller aux wc, m'occuper de mon chien etc et toujours rien lol, j'ai vu quelques topics comme ça, certaines personnes ont apparament réussi apres une dizaine de reboot, j'ai arreté de compter a 14 u_u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 lol, alors j'ai demandé au mec qui a été confronté au même problème, il m'a dit qu'après une réparation avec SEUS et un reflashage de GDX, tout était rentré dans l'ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razicakes Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 ENFIN ! merci tib, apparament, le problème venait de ma carte SD, peut etre le partitionnement fait un peu n'importe comment, ne sachant pas a quoi elles sont utilisées exactement, j'ai créé une partition en fat 32 de 2 go et une deuxieme en ext2 de 5.5 go, et en démarrant sans la carte mémoire, ça fonctionne niquel que me conseillerais-tu comme taille de partition ? je compte principalement installer des jeux, quelques applications, mettre les photos de ma femme et pas grand chose de plus en fait =p j'ai lu sur xda qu'il fallait éviter de dépasser une certaine taille de partition, mais je ne me rappelle pas exactement ou j'ai vu ça ni quelle taille maxi pour quelle partition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 EXT2 de 5,5Go, c'est énorme ! 2Go c'est plus que suffisant (le jour où tu aura installé 2Go d'applications, contact moi :) ) Le reste en FAT32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razicakes Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 ok, je vais aller refaire mes partitions ^^encore merci pour le coup de main ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 5Go, de quoi installer une grosse partie du market :) lol Comme le dit yochi 2Go suffisent amplement, même moins, j'avais 768Mo en Ext auparavant. Enfin j'avais 200 applications installées et de gros soucis avec mon portable ^^ donc maintenant avec une 50aine et pas de partition Ext, tout roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Avant j'avais plus de 200 applications et jeux installés, il me fallait 1300Mo à peu près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razicakes Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 je pense que je m'en rendrai compte avec le temps, ça doit dépendre des applis. j'ai cru remarquer que certains jeux étaient assez gros quand meme ( ex the settlers, je n'ai pas pu finir l'install car ça à planté, sur android 2.1, le repertoire prenait quand même quelques centaines de Mo, donc avec quelques dizaines de jeux, on doit quand même monter assez vite en volume, a moins que ce jeu soit une exception ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Attention, tu parles de "répertoires", comme par exemple pour les jeux Worms, Need For Speed, etc ... qui nécessitent de télécharger des données en plus de l'application : ces données sont stockées sur la partition FAT32 et non pas sur la partition EXT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.