Aller au contenu

Comment son trier les applications dans le menu ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué que dans le menu (pas sur le bureau du téléphone) que les applications changeaient souvent de place.

Pouvez-vous me dire comment son triées les applications dans le menu ?

Merci.

Suis intéressé aussi par la réponse. Ça bouge souvent..

Étant passé récemment à la 2.3.3, je vais voir si cela change ou pas.

Suis intéressé aussi par la réponse. Ça bouge souvent..

Étant passé récemment à la 2.3.3, je vais voir si cela change ou pas.

Quand a été déployée la version 2.3.3 et comment as tu mis à jour ton tel ?

Je vous conseille d utiliser go launcher il est tres bien adapte a ce tel et les appli restent stables. Puis ya plein de reglages et d effet differents pour impressionner la galerie avec un petit tel a 1 €

Rien à voir avec la question posée...

• 2 weeks later...

Funk, c'est sympa mais ça ne répond pas à la question. ca ferait presque spam.

Par défaut, j'aurais tendance à dire que les applis sont triées par ordre lexicographique de leur nom. Si l'ordre change en fonction des versions, c'est que le nom pris pour ordonner les icônes n'est pas le même (nom court de l'appli (description), ou nom réel du fichier).

Je sais également que certains launcher ordonnent les icônes en fonction de leur date d'install (comme Bouygues par exemple). Les dernières applis installées seront à la fin.

Après, il est difficile de répondre à ta question sans savoir sur quel système tu tournes. Comme le soulignait Seed (même s'il ne le disait pas vraiment), en fonction du launcher que tu auras, l'ordre des icônes pourra être revue.

• Like 1

Salut,

Go launcher permet modifier l'ordre des icônes (Appui long sur un icônes pour passer en mode édition) et qu'il permet également de masquer les appli que tu n'ouvre jamais par la (ça fait déjà un sacré tri).

Ensuite, dans le launcher tu appuit sur menu et tu peux choisir "tri des application", tu as "par nom", "par installation les plus récente" ou "installation les plus ancienne".

Il me semble que cela répond à la question...?

J'avais bien compris ^_^

Mais est-ce normal que si je défini un ordre, au prochain redémarrage, l'ordre rechange ?!

tu parles de l'ordre des icônes?? surement dans la liste des application installées sur ton téléphone?? si oui cela s'appel un launcher.

nous ne savons pas lequel tu utilise aujourd'hui nous t'en avons proposé un qui permet de trier et sélectionner les icônes que tu souhaite.

maintenant si tu veux une réponse a "Pourquoi les icônes change de place?" : la voici......... On a pas assez d'info sur ta config.

Tu utilise forcement un launcher, sans quoi tu n'aurai ni bureau, ni fond d'ecran, ni liste d'application, se qui serais plutot embetant.

Le system d'exploitation de ton téléphone n'a donc pas été modifié, tu utilises un launcher sans le savoir, celui d'android (2.3.5 vu ta signature) peut être même modifié par SFR (toujours au vu de ta signature).

N’étant pas chez SFR je ne sais pas ce qui est pré installé sur ton téléphone. Attend qu'un 'SFR' passe par la ou installe un launcher 'tiers' que tu trouve facilement sur le market.

il en existe plusieurs,

"ADW" que j'aime pas beaucoup car le bandeau en bas de l'ecran est fix, il est plutot destiné a ceux qui préféré avoir les icônes sur les bureaux.

"Go launcher", que je préfère largement car j'aime avoir en bas de mon écran un bandeau d'application qui défile indépendamment des bureaux,ou j'ai mis les quelques appli que j'utilise le plus et donc mes bureau sont plus épurés avec seulement quelque widget.

pour les plus connu.

mais il en a d'autre.

et surtout chacun ses gout!! a toi de tester. tu peux en installer plusieurs et passer de l'un a l'autre avec le bouton sous ton ecran. Android te demanderas a chaque fois lequel tu veux utilisé (sauf si tu coche "toujours faire ce choix" quand il te demande)

• Like 1

Va dans Gérer les applis (dans les paramètres), dans l'onglet "Toutes". Tu devrais avoir un nom avec Launcher dedans. J'ignore aussi quel est le launcher par défaut utilisé chez SFR. Mais c'est sûr que sans cette info, nous aurons du mal à t'aider.

Tu vas rigolé, mais je n'ai rien là dedans avec le mot Launcher !

C'est peut-être un launcher créé par les petites main de chez SFR.

Tu as une autre solution : tu installes un autre launcher comme le propose Vitchy (ça ne risque rien, c'est juste une appli comme une autre et ça ne remplace pas ton premier launcher). Tu pourras toujours le supprimer par la suite. Comme Vitchy le soulignait également, en appuyant sur la touche noire en bas de ton tel, tu vas pouvoir basculer d'un launcher à l'autre. Avec un peu de chance, tu auras le nom en plus de l'icône du launcher.

Autre solution pour résoudre tes problèmes, tu as peut-être, je dis bien peut-être, des paramètres spécifiques pour ton launcher. Quand tu es sur ton bureau, tu appuies sur la touche de menu (en bas à gauche). Dans les options proposées, tu peux avoir un + ou un paramétrer lanceur ou une flèche avec plus d'options. Je n'y crois pas trop sur ce genre de rom, mais sait-on jamais.

A toi de jouer.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...