Aller au contenu

Rom, Radio, Spl...


Frederyck

Recommended Posts

Bonjour!

Voilà plusieurs jours que je tente en vain de me faire expliquer, à travers divers sujet du forum, les termes ROM, Radio et SPL que l'on retrouve beaucoup dès lors que l'on souhaite aller un peu plus loin dans la configuration de son Android.

je note par la même occasion qu'il n'est pas aisé de trouvé un lexique du jargon utilisé dans ce milieu. Peut-être l'occasion de s'y pencher ??

Quoiqu'il en soit l'idée de ce sujet est de rester dans l'explication clair et simple de ces termes.

Une recherche dans Wikipedia permet de comprendre à peu près ce qu'est une ROM. je simplifierai volontairement les choses en disant que dans notre cas la version de ROM correspond à la version du programme Android qui tourne ("SFR", SmartPhoneFrance, Rogers, Rosie....).

Qu'en est il de la radio ? et de la spl ?

A quoi correspondent le numéro de build ? (J'imagine que ce numéro désigne la version compilée d'Android donc finalement est ce que ROM et N° de build ne seraient ils pas liés ?)

Qu'en est il de la version du noyau ? La version de bande de base ?

PS: J'ai volontairement placé ce sujet ici car il s'agit là plus de questions sur l'environnement mobile que spécifique à Android... Mais il pourrait tout à fait se trouver dans Android (OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Radio c'est une sorte de "driver" qui permet à ton mobile de savoir capter le réseau, utiliser son GPS etc

C'est en rapport avec le réseau, aussi tu peux avoir une amélioration du réseau, de la voix, du fix GPS en changeant de radio (je parle en tant qu'utilisateur de Windows Mobile mais le jargon doit être le même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...