Aller au contenu

Iconia Tab A500/Archos 101 G9


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une bonne tablette à bon rapport qulité/prix, mes recherches m'ont dirigé vers :

- Acer Iconia Tab A500

et

- Archos 101 G9

+/- 350 EUR en 16Go.

Laquelle me conseillez vous ? C'est principalement pour surfer et regarder des vidéos.

Vous en avez peut être une autre à me conseiller ?

Quelle est le critère à prendre en compte pour savoir si nous avons besoin d'une 16Go ou d'une 32Go ? Car il y a d'office une extension SD.

EDIT : j'hésite également avec l'Asus transformer.

Modifié par Mamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une tablette, là tout de suite, l'archos c'est pas le bon plan (retard, pas encore de modèle turbo) mais un prix tout a faire correct.

Si désormais tu hésite entre une Iconia et une Transformer sans le dock, l'idéal est de prendre l'iconia pour sa connectivité meilleure que la tranformers sans le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite du sujet car je me pose le même genre de question.

J'ai acheté vendredi dernier une Archos 101 G9 8GO. Bonne tablette au demeurant, mais les performances (et la compatibilité actuelle) sur les jeux et les animations flash m'ont déçues.

N'ayant pas un gros budget, je ne peux aller vers une Galaxy Tab ou une Sony ni une HTC.

Je me demandais donc si je ne devrais pas aller échanger mon Archos 101 G9 pour une Acer A500 qui possède un processeur Tegra et 1GO de RAM, ce qui me parait nettement mieux pour l'utilisation que je veux faire de la tablette (beaucoup de jeux, mais aussi de navigation et un peu de vidéo), et qui ne coûte "que" 50 euros de plus.

Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes arguments que pour la transformers, l'iconia possède une connectivité meilleure, il faut donc s'orienter vers l'iconia.

Par contre la XOOM, avec 32go a ce prix c'est tout a fait correct et c'est une bonne tablette. Les deux sont très proche aussi bien hardware que software.

Finalement la seul question que tu as a te poser c'est "32go pas trop cher ou 16go avec super-connectivité". Ca depends de ton utilisation au final, sachant que les deux se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher, quand j'ai trouvé j'edit.

EDIT :

http://www.journaldugeek.com/2011/05/02/test-acer-iconia-tab-a500/

"Les vidéos aux formats MPEG4 / H.264 jusqu’en 720p peuvent être lus sans aucun souci. Par contre, si vous voulez de l’AVI, du MKV ou du DivX, ces formats ne sont pas pris en charge en natif et vous devrez donc passer par un lecteur alternatif comme moboplayer disponible gratuitement sur l’Android Market. Avec ce dernier presque tout passe, même les sous-titres, sauf les fichiers MKV."

"La sortie micro HDMI fait de l’HDMI Mirroring, c’est-à-dire que vous avez à l’écran instantanément ce que vous avez sur la tablette. Si votre source est HD, elle sortira en HD à l’écran avec le son puisque l’HDMI le permet. Rien à dire de ce côté là, tout comme les derniers smartphones, cette sortie peut s’avérer bien pratique surtout grâce au processeur Tegra 2 !"

Dommage pour les MKV (aujourd'hui tout les 720p sont en MKV), ils ont testé avec moboplayer, peut-être que rockplayer fonctionnera en mkv. Il est aussi possible que les mises a jour corrigent le problème.

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...