Mamar Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Je recherche une bonne tablette à bon rapport qulité/prix, mes recherches m'ont dirigé vers : - Acer Iconia Tab A500 et - Archos 101 G9 +/- 350 EUR en 16Go. Laquelle me conseillez vous ? C'est principalement pour surfer et regarder des vidéos. Vous en avez peut être une autre à me conseiller ? Quelle est le critère à prendre en compte pour savoir si nous avons besoin d'une 16Go ou d'une 32Go ? Car il y a d'office une extension SD. EDIT : j'hésite également avec l'Asus transformer. Modifié 11 octobre 2011 par Mamar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3rhum Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 j'ai eu un A500 , parfaitement fluide , aucun soucis avec, batterie acceptable. je trouve cela juste un peu lourd au quotidien. sinon bien sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Merci. Son poids est vraiment gênant ? Je liasse tomber l'Archos qui est en retard et qui semble pas top top. Maintenant j'hésite avec l'Asus eepad transformer (sans le dock). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrmboss Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Si c'est pour une tablette, là tout de suite, l'archos c'est pas le bon plan (retard, pas encore de modèle turbo) mais un prix tout a faire correct. Si désormais tu hésite entre une Iconia et une Transformer sans le dock, l'idéal est de prendre l'iconia pour sa connectivité meilleure que la tranformers sans le dock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaak1 Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Dans mon cas pour Acer A500 Iconia , j'ai acheté le dock , ad-doc , chez Acer Fontionne super le dock et la tablette @ + de jaak1 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Merci ! Maintenant je peux également avoir la Xoom pour 385 EUR... pour 32 Go. J'ai vraiment du mal à faire mon choix. Modifié 11 octobre 2011 par Mamar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewi Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, Je profite du sujet car je me pose le même genre de question. J'ai acheté vendredi dernier une Archos 101 G9 8GO. Bonne tablette au demeurant, mais les performances (et la compatibilité actuelle) sur les jeux et les animations flash m'ont déçues. N'ayant pas un gros budget, je ne peux aller vers une Galaxy Tab ou une Sony ni une HTC. Je me demandais donc si je ne devrais pas aller échanger mon Archos 101 G9 pour une Acer A500 qui possède un processeur Tegra et 1GO de RAM, ce qui me parait nettement mieux pour l'utilisation que je veux faire de la tablette (beaucoup de jeux, mais aussi de navigation et un peu de vidéo), et qui ne coûte "que" 50 euros de plus. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Vas y direct ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 Il y a moyen de changer le titre ? Car maintenant j'hésite entre l'Iconia A500 et la Xoom. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Euh... même specs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 Ok mais il y a bien des avantages et inconvénients pour chaque tablette ? La Xoom me coûte 40 EUR plus cher mais fait 32 Go contre 16 Go pour l'Iconia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 xoom ca pue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Ok... c'est constructif. Modifié 12 octobre 2011 par Mamar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrmboss Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Les mêmes arguments que pour la transformers, l'iconia possède une connectivité meilleure, il faut donc s'orienter vers l'iconia. Par contre la XOOM, avec 32go a ce prix c'est tout a fait correct et c'est une bonne tablette. Les deux sont très proche aussi bien hardware que software. Finalement la seul question que tu as a te poser c'est "32go pas trop cher ou 16go avec super-connectivité". Ca depends de ton utilisation au final, sachant que les deux se valent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 Merci pour ton aide. D'un autre côté pour la mémoire il suffit d'ajouter une carte à 20 EUR sur l'Iconia pour arriver au 32 Go. Mais le plus important : quelle tablette est meilleur en lecture vidéo (720p), image et fluidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtrmboss Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Je vais chercher, quand j'ai trouvé j'edit. EDIT : http://www.journaldugeek.com/2011/05/02/test-acer-iconia-tab-a500/ "Les vidéos aux formats MPEG4 / H.264 jusqu’en 720p peuvent être lus sans aucun souci. Par contre, si vous voulez de l’AVI, du MKV ou du DivX, ces formats ne sont pas pris en charge en natif et vous devrez donc passer par un lecteur alternatif comme moboplayer disponible gratuitement sur l’Android Market. Avec ce dernier presque tout passe, même les sous-titres, sauf les fichiers MKV." "La sortie micro HDMI fait de l’HDMI Mirroring, c’est-à-dire que vous avez à l’écran instantanément ce que vous avez sur la tablette. Si votre source est HD, elle sortira en HD à l’écran avec le son puisque l’HDMI le permet. Rien à dire de ce côté là, tout comme les derniers smartphones, cette sortie peut s’avérer bien pratique surtout grâce au processeur Tegra 2 !" Dommage pour les MKV (aujourd'hui tout les 720p sont en MKV), ils ont testé avec moboplayer, peut-être que rockplayer fonctionnera en mkv. Il est aussi possible que les mises a jour corrigent le problème. Modifié 12 octobre 2011 par Xtrmboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 je te conseillerais d'allé voir les réaction des utilisateur sur le forum : https://forum.frandroid.com/forum/139-acer-iconia-tab-a500a501/ tu auras l'avis de personne qui l'utilise tout les jours, c'est tout de même mieux qu'un test fais à la va vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 T'inquiètes j'ai fait le tour du forum. je veux juste savoir quelle tablette propose la meilleure qualité en lecture vidéo (imgae et fluidité) ? Laquelle a le meilleur écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.