Aller au contenu

payer sur le market , risque ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais beaucoup d'achat sur la toile..et là je me demande donc si acheter via son mobile sur le market ( donner n°CB) c'est sans risque?

Est-bien sécurisé?

Vous payer comment ? Google chekcout cela consiste en quoi ?

Merci

Freu

Modifié par freudreuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait plus de risques avec google checkout qu'avec des sites sur internet.

je paie par ce système, le numéro de carte saisi la 1ère fois,est enregistré et pour les achats suivants on ne retape rien.

voilà, pour moi no problem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, ça implique un petit sacrifice: faire confiance à google checkout. Le risque n'est pas à 0, tes coordonnées étant stockées quelque part mais bon, on espère que google se protège ;)

autre risque mais plus dépendant de toi: si tu perds ton téléphone sans l'avoir verrouillé, fais gaffe que le voleur ne t'achète pas une application à 100 euros :D .

Ceci étant entendu je fais confiance à checkout et pas de soucis; ça m'arrangerait même que ça serve à d'autres achats que le market (après tout ça a servi pour Haiti)

Modifié par serval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
autre risque mais plus dépendant de toi: si tu perds ton téléphone sans l'avoir verrouillé, fais gaffe que le voleur ne t'achète pas une application à 100 euros :D .
Quelle idée aussi d'enregistrer le numéro de carte bancaire... rien que pour ça je n'achèterai pas sur le market, à moins d'avoir une possibilité de payer en PayPal (à condition encore que le mot de passe paypal ne reste pas enregistré sur le market...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour ça je n'achèterai pas sur le market, à moins d'avoir une possibilité de payer en PayPal (à condition encore que le mot de passe paypal ne reste pas enregistré sur le market...)

En quoi paypal est plus sécurisant que le market? Je te rapelle que lui aussi stocke ton numéro de carte bancaire...

Puis si on te vole ton portable, c'est plus facile de te faire 300Euros de hord forfait en téléphonant en Australie..

Et je te rapelle que ta banque aussi stocke ton numéro de carte et ton code... et tu lui fais confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi paypal est plus sécurisant que le market? Je te rapelle que lui aussi stocke ton numéro de carte bancaire...

Puis si on te vole ton portable, c'est plus facile de te faire 300Euros de hord forfait en téléphonant en Australie..

Et je te rapelle que ta banque aussi stocke ton numéro de carte et ton code... et tu lui fais confiance?

D'un autre côté je me trimballe rarement avec ma banque dans la poche :D

Plus sérieusement, je peux comprendre que ce ne soit pas très rassurant. Le problème n'est pas vraiment qu'il enregistre le numéro de carte, mais bien qu'il soit possible de faire des achats débités sur cette carte sans plus de vérifications. Ca reste un terminal mobile et qui dit mobile signifie de pouvoir être égaré ou volé facilement. Le premier venu qui prend ton téléphone en main peut acheter ce qu'il veut (ok il peut aussi passer des appels à l'étranger mais c'est pas le sujet du thread ;)).

Passer par paypal permettrait de virer exactement la somme souhaitée et donc de limiter les risques. Sauf si bien entendu tu stockes tes identifiants paypal sur ton mobile mais ca c'est un autre problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Si c'est un malveillant occasionnel le fait d'avoir des mails d'alerte fait que tu peux annuler ton achat dans les 24 heures.

Si c'est la perte de téléphone perso j'ai acheté un logiciel pour bloquer le téléphone, récupérer les infos de localisation, effacer ce type de données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En quoi paypal est plus sécurisant que le market? Je te rapelle que lui aussi stocke ton numéro de carte bancaire...

Puis si on te vole ton portable, c'est plus facile de te faire 300Euros de hord forfait en téléphonant en Australie..

Et je te rapelle que ta banque aussi stocke ton numéro de carte et ton code... et tu lui fais confiance?

En meme temps, en partant de ce principe on retourne à l'age de pierre la ou il n'y avait que échange, et non commerce...

Paypal est quand meme plus sécurisé que google qui est la cible de beaucoup de hacker... on en parle encore dans l'actu avec les Wikileaks qui en révèlent des pas mal a propos de google et la Chine...

En ce qui me concerne, j'utilise un programme proposé par ma banque qui me permet de generer des numéros de carte de la valeur que je souhaite (si je veux payer 5€ par carte, je note 5€) avec la durée de validité (2mois à 1an) ainsi que la durée d'émission (code valable 15min)... au dela des 15 minutes, je peux donner le code a n'importe qui il n'en sera que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un malveillant occasionnel le fait d'avoir des mails d'alerte fait que tu peux annuler ton achat dans les 24 heures.

Si c'est la perte de téléphone perso j'ai acheté un logiciel pour bloquer le téléphone, récupérer les infos de localisation, effacer ce type de données...

C'est quoi le nom du logiciel en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

Petit déterrage de topic, vous pouvez mettre un code de validation pour le paiement d'une application avant achat, en cas de pertes si la personne n'a pas le code elle est foutu pour utiliser votre compte market c'est mort...dans parametre demande d'un code pin avant achat verrouillage des parametres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Et pour Paypal, l'astuce consiste à ne pas redonner les éléments de la nouvelle carte quand la 1° est périmée.

De la sorte , les paiements ne peuvent excéder le montant présent SUR le compte paypal.

Je laisse quelques dizaines d"euros et ca risque rien.

a plus

Modifié par ctc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...