bammipi Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 j'hésite à racheter le x10 d'une copine, à priori depuis qu'elle a installé la rom trip miui (j'ai pas plus de détail pour l'instant) l’écran reste déverrouillé pendant les appels, du coup dès qu'on frôle l’écran on envoie des sms, on appelle, etc. (problème qui n'existait pas à l'origine) très embêtant! je n'y connait rien, est-ce que ce problème peut être résolu en gardant la rom installée? est-ce que le problème peut perdurer si je repasse à la rom de base? ou si j’en installe une autre? précisions que je viens d'avoir: x10 tripNMiui-Iris 1.7 android version 2.2.1 version bande de base 2.1.54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelGroove Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Salut, j'avais ce problème avec cette ROM, elle n'était pas terminée, si tu veut rester en Miui mais celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 +1 Gael Groove, mais il faut que son BootLoader soit dévérouillé :) donc oriente toi vers la section Tutoriels, et cherche comment dévérouiller le BL avant de te lancer dans l'installation de cette ROM Quasiment parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 1) ton post est une question, pour une aide lié à une ROM. pas un tuto sur une ROM, donc ce poste devrait être dans la section "Questions/Réponses" si non, le BL dévérouillé n'est pas obligatoire, car elle ne concerne que les Tweak. Ton problème est plus lié à ton BaseBAnd (2.1.54 = ROM EN 2.1) il te faut une ROM de base en 2.3.3 ou le BaseBand 2.1.71. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skymike03 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 pour installer la rom miui prime, le bootloader doit etre dévérouillé !!! car il utilise le CWM et le Boot Manager de doom ;) bien evidement il faut passer en 2.3 avant et changer de baseband en 71 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Officiellement, obligation d'bl unlock : OBLIGATOIRE Mais officieusement(bidouilleur comfirmé) : NON Car le CWM n'est qu'un recovery, donc non lié au BL Les tweak sont pour la plupart des mod sur le kernel, on pouvait déjà le faire sans bl unlock. Et ces tweak ne sont pas obligatoire ( d'ailleur je m'en passeraos bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Le CWM est un recovery avancé qui nécessite un bootloader déverrouillé. Son intégration se fait directement dans le kernel et il se lance via une combinaison de touche qui doivent être débloqué via le bootloader. Rappel: As-tu déjà vu le CWM (et pas un copie) sur le X10 avant le déverrouillage du bootloader? Et as-tu déjà vu un recovery inclus dans un kernel avant le déverrouillage? Si tu as l'obligation d'utiliser le CWM, tu est obligé de débloquer ton bootloader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 pour l'instant, CWM est installé sur les nouvelles ROM, mais aucun n'utilisent CWM pour s'installer.. (pas encore.. mais çà va venir...) vu comment les nouvelles ROMs sont faites, je ne penses plus qu'on aura des ROMs en FTF, mais en image CWM.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ce recovery servira pour les update, les ROM s'installeront toutes via flashtool un fois qu'on aura une bonne base. (sauf s'il y a des résistants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 on verras bien.. depuis le temps (très peu ^_^ ) qu'on attends une ROM en FTF.. mais j'aimes pas trops les tweaks (OC/Frame uncap/...) çà m'a toujours créé beaucoup d'instabilités.. et à quoi çà sert d'avoir un FR à 56 FPS.. je trouve le FPS d'origine déjà suffisant, et peu gourmand en énergie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 C'est plus agréable d'avoir un écran qui suis ton doigt quasi-instantanément, non ? Et le rendu des animations est bien meilleur en plus de la réactivité ! Après, chacun son truc ;) Ce que j'attend le plus sur le X10, c'est un truc réellement stable et fonctionnel sur une vraie base. La CM7 de FreeXperia sera, je pense, la meilleure avancée au niveau du développement sur le X10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Moi, avec la wolfbreak de base (tweak free), l'écrant est déjà très réactif, j'ai comparé avec un ARC sans modif, mon x10 est plus réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.