Aller au contenu

[Résolu] [ROM] Oxygen 2.3.1 , Gros problème com.android.phone !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème que j'arrive pas du tout à résoudre, je suis à 2 doigts de balancer le portable !

J'étais sur une ROM Leedroid , donc mon téléphone est rooté

Depuis vendredi j'essaie de changer de ROM pour la ROM Oxygen , donc j'ai fais une sauvegarde de leedroid , de toutes les applications avec Titanium Backup.

Avec ROM manager je flashe le recovery avec la dernière version par défaut , je formate ma carte SD (1Go en EXT3 et le reste en FAT32).

Je fais installer la ROM en formatant tout avec ROM Manager , donc le téléphone redémarre mais là il me dit erreur , je sais plus quel message.

Donc je le fais manuellement dans le Hboot (c'est conseillé ? :excl: ) , je choisis le fichier zip de la ROM stocké sur ma carte SD, je fais les 2 wipes en plus et l'installation se passe correctement et je redémarre.

après quelques minutes me voilà sous Oxygen, donc je réinstalle mes applications , après 3-4 redémarrage , le téléphone se bloque dès le démarrage avec ce message :

"The process com.android.phone has stopped unexpectedly. Please try again."

je fais "forcez la fermeture"

après ce message, il me redemande le code PIN

Toutes les 10 secondes c'est la même chose Message + code PIN + réseau Désactivé

J'ai testé avec 2 version de la ROM Oxygen , la toute dernière en plus

J'ai voulu restaurer les valeurs d'usine mais comme par hasard ça ne fonctionne pas non plus : "invalid path : null"

J'ai vraiment besoin de votre aide, je sais pas comment faire ! :(

Modifié par xen0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du poster dans le topic pour la rom oxygen.

Je l'utilises depuis je ne sais combien de temps et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne comprend pas trop pourquoi sa te fait ça. Normalement si tu fais bien le wipe de la partition et l'autre wipe tu ne devrais pas avoir de soucis.

Attends que Minux passe par la, il devrait surement t'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , déjà pour ta réponse rapide, j'ai fais mes petites recherches et j'ai rien trouvé pour corriger le problème, je m'y connais pas énormément, je suis les tutos

avec des mots comme Clockword/hboot/recovery/ROM/kernel/radio/wipe/data/custom/flash... on est vite perdu !

Mais j'espère qu'il va corriger le problème car cette rom est magnifique , ultra fluide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , déjà pour ta réponse rapide, j'ai fais mes petites recherches et j'ai rien trouvé pour corriger le problème, je m'y connais pas énormément, je suis les tutos

avec des mots comme Clockword/hboot/recovery/ROM/kernel/radio/wipe/data/custom/flash... on est vite perdu !

Mais j'espère qu'il va corriger le problème car cette rom est magnifique , ultra fluide :)

Je peux ajouter, en mode avion le problème est résolu mais bon le portable ne sert plus à rien :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que tu t'es compliqué la vie ...

La procédure est simple :

- Mettre le zip de la rom sur la SD

- Booter en mode recovery

- faire un wipe data + cache

- Installer la rom depuis le zip sur la sd

- Rebooter

- Restaurer les applis utilisateur (surtout pas système) avec Titanium

Rom manager, je ne conseille pas, on sait jamais quel recovery est lancé, on sait pas trop ce qu'il fait, mieux vaut un bon recovery sur un zip sur la SD, au moins on sait ce qu'on lance.

Bref, reprend la manip depuis le début, y'a pas de raison que ça fonctionne pas en suivant les étapes normalement.

(et la prochaine fois post dans le sujet Oxygen, il est la pour ça : https://forum.frandroid.com/topic/29601-rom-oxygen-v231/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses Minux ;)

Pourtant j'ai fais comme tu as décrit dans les étapes mais je crois que ça vient bien de la restauration système à partir de titanium backup qui doit buggué enfin je vais retesté.

Par contre si je ne dois pas restaurer les données système sur titanium backup comment je récupère les données de l'agenda, mes contacts, SMS, mot du dictionnaire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux restaurer les données système, pas les applis systèmes, et une par une pour savoir si jamais une des restaurations pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Même chose, One X rebootant constamment suite à un plantage de com.android.phone, avec la ROM d'origine.

Perso le problème va être résolu en achetant un iPhone. parce que même si je n'aime pas particulièrement Apple, au moins eux, ils savent faire des téléphones qui marchent.

Et parce que j'ai autre à foutre de ma vie que de me prendre la tête avec cette bouse d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...