blade2 Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 salut a tous je suis nouveau sous android , j'ai actuellement une demande de mise a jour KIES pour mon ACE , il me propose de passer de la version : PDA:KC4 / PHONE KC2 / CSC:KD1(FTM) vers la version PDA:KQ7 / PHONE KQ6 / CSC:KQ6(FTM) mes questions sont : 1) a quoi correspond ces chiffres et lettres ? 2) sur quoi porte ces mise a jour dans mon TEL? 3) pour faire la mise a jour avec KIES faut il enlever la SD card? 4) si il faut laisser la SD card ya t'il un risque pour mes données stockées dans la SD card? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 1 et 2 : PDA : firmware Boot : démarrage (évidemment) et tout ce qui s'y rattache (animation, modes recovery/factory etc...) Phone : paramétrage des composants csc : lie les partitions entre elles et les composants avec leurs fonctionnalités KQ6 ou KQ7 sont des numéros de versions pour chacun des composants. 3 et 4 : Inutile d'enlever la SD card pour les mises à jour. Ces mises à jour portent sur la mémoire interne du tel, ta SD n'est pas touchée. Mais si tu veux être tranquille, il t'est toujours possible de faire une copie de ta carte sur ton ordi avant de faire la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade2 Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) ok merci pour tes reponses :) est ce que tu me conseilles de faire cette mise a jour? et par la suite j'aimerais bien changer de ROM mais je ne sais pas laquelle choisir ,je vois que tu es sous CyanogenMod7.1 ,elle est bien cette ROM? :) moi en fait je cherche une ROM simple sans trop de superflux ou il y a le GPS fonctionnel ,google map (appli a rajouter) calendrier ,reveil , la 3G, SMS ,MMS MEMO,internet appareil photo,voila ce que je me sert le plus merci d'avance Modifié 11 octobre 2011 par blade2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 La Cyanogen est une bonne ROM, très bonnes performances, si tu as déjà utilisé d'autres androphones, tu retrouveras tes petits, mais un gouffre à batterie. En veille, tu dois pouvoir tenir au moins un mois, mais en usage, c'est la chute libre. Donc, à recharger tous les jours. Je n'ai pas encore installé la dernière release, mais je ne pense pas que ça changera grand chose. Après, je te conseille de surfer dans les différents sujets pour voir ce qu'en disent les gens. Je te conseille quand même les dernières ROM, plus abouties. Il me semble que toutes les ROM ont Navigation (GPS Google) et tout ce que tu utilises régulièrement. Donc pas de soucis à ce niveau. Pour tes mises à jour, je ne peux que te conseiller de faire les mises à jours via kies (tu es avec quel opérateur ? car il semblerait que la 2.3.5 de chez SFR entraîne des reboot intempestifs quand tu es connecté en wifi) si tu souhaites garder ta garantie opérateur. Si tu l'as acheté nu, et bien profite, et dans ce cas, plutôt que de passer par kies pour ta mise à jour, passe par Odin et prend les dernières sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade2 Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 salut je suis chez orange ,et c'est vrai que la sur-couche orange est nul ,j'ai vu que si je passais vers une autre ROM je pourrais revenir en arriere au cas ou , je suis toujours sous garantie, j'ai rooté le telephone et fait de la place avec titanium backup ,j'ai enlevé 1 page d'appli qui ne me servais pas ,mais j'aimerais plus avoir une ROM legere et fonctionnelle merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 La Cyanogen est assez légère et fonctionnelle, mais elle est gourmande en batterie. Sinon, je peux te conseiller la coderom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade2 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 merci je suis entrain de chercher sur le net des infos sur la CODEROM ,voir ce qu'il y a dedans ,mais ce n'est pas facile a trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef5457 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Tu as fait la mise a jour vers la rom 2.3.4 de chez orange ? Ca fait bien gagner en performance tout en gardant la garantie sans rien avoir a retoucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 Non, je n'ai pas fait la mise à jour car je suis sur une custom rom et que je suis chez Bouygues, et oui, la 2.3.4 fait gagner en performance sans perdre la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.