Aller au contenu

mise a jour de mon ACE avec KIES

Recommended Posts

salut a tous

je suis nouveau sous android , j'ai actuellement une demande de mise a jour KIES pour mon ACE , il me propose de passer de la version :

PDA:KC4 / PHONE KC2 / CSC:KD1(FTM)

vers la version

PDA:KQ7 / PHONE KQ6 / CSC:KQ6(FTM)

mes questions sont :

1) a quoi correspond ces chiffres et lettres ?

2) sur quoi porte ces mise a jour dans mon TEL?

3) pour faire la mise a jour avec KIES faut il enlever la SD card?

4) si il faut laisser la SD card ya t'il un risque pour mes données stockées dans la SD card?

merci de votre aide

1 et 2 :

PDA : firmware

Boot : démarrage (évidemment) et tout ce qui s'y rattache (animation, modes recovery/factory etc...)

Phone : paramétrage des composants

csc : lie les partitions entre elles et les composants avec leurs fonctionnalités

KQ6 ou KQ7 sont des numéros de versions pour chacun des composants.

3 et 4 :

Inutile d'enlever la SD card pour les mises à jour. Ces mises à jour portent sur la mémoire interne du tel, ta SD n'est pas touchée. Mais si tu veux être tranquille, il t'est toujours possible de faire une copie de ta carte sur ton ordi avant de faire la mise à jour.

ok merci pour tes reponses :)

est ce que tu me conseilles de faire cette mise a jour?

et par la suite j'aimerais bien changer de ROM mais je ne sais pas laquelle choisir ,je vois que tu es sous CyanogenMod7.1 ,elle est bien cette ROM? :)

moi en fait je cherche une ROM simple sans trop de superflux ou il y a le GPS fonctionnel ,google map (appli a rajouter) calendrier ,reveil , la 3G, SMS ,MMS MEMO,internet appareil photo,voila ce que je me sert le plus

merci d'avance

Modifié par blade2

La Cyanogen est une bonne ROM, très bonnes performances, si tu as déjà utilisé d'autres androphones, tu retrouveras tes petits, mais un gouffre à batterie. En veille, tu dois pouvoir tenir au moins un mois, mais en usage, c'est la chute libre. Donc, à recharger tous les jours. Je n'ai pas encore installé la dernière release, mais je ne pense pas que ça changera grand chose. Après, je te conseille de surfer dans les différents sujets pour voir ce qu'en disent les gens. Je te conseille quand même les dernières ROM, plus abouties.

Il me semble que toutes les ROM ont Navigation (GPS Google) et tout ce que tu utilises régulièrement. Donc pas de soucis à ce niveau.

Pour tes mises à jour, je ne peux que te conseiller de faire les mises à jours via kies (tu es avec quel opérateur ? car il semblerait que la 2.3.5 de chez SFR entraîne des reboot intempestifs quand tu es connecté en wifi) si tu souhaites garder ta garantie opérateur. Si tu l'as acheté nu, et bien profite, et dans ce cas, plutôt que de passer par kies pour ta mise à jour, passe par Odin et prend les dernières sorties.

salut

je suis chez orange ,et c'est vrai que la sur-couche orange est nul ,j'ai vu que si je passais vers une autre ROM je pourrais revenir en arriere au cas ou , je suis toujours sous garantie, j'ai rooté le telephone et fait de la place avec titanium backup ,j'ai enlevé 1 page d'appli qui ne me servais pas ,mais j'aimerais plus avoir une ROM legere et fonctionnelle

merci de ton aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...