lildjey Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour à tous. J'ai un gros soucis avec mon htc desire ( S-off, hboot cm7r2, root et rom miui 2.3.5a ). Le problème est le suivant, quand je met la batterie mon htc s'allume automatiquement, quand j'accède au bootloader il est écrit sa: BRAVO PVT3 SHIP S-OFF HBOOT-6.93.1002 MICROP-051d TOUCH PANEL-SYNW0101 RADIO-5.17.05.08 Aug 10 2010... je ne peut pas naviguer dans le bootloader pour acceder au recovery. J'ai essayé le RUU mais en vain, il y a cette [ERREUR 170] qui me bloque. Mon téléphone est bien reconnu en usb. Que faire svp ?? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beasty Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Personnellement, il faut attendre une bonne dizaine de seconde pour pouvoir naviguer. Et insister sur les boutons volume. Tu as vérifié qu'avec ta version c'est ni le bouton volume ni le trackpad ? Sinon, tu dois pouvoir flasher a nouveau un recovery, ou même une rom en utilisant adb. Fait des recherches sur 'adb flash'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Oui, j'ai essayé avec le trackpad et les boutons volume mais rien a faire. Je vais essayer avec adb. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Mon htc ne s'allume plus et ne charge plus :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Salut, Dans se cas laisse le 24 h sans la batterie ni le chargeur le lendemain? Le mien c'était allumé le lendemain, mais bon après je l'ai briqué totalement avec un ruu, la il n'as plu rien voulu savoir -_-'... Modifié 12 octobre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 J'ai réussi a reflashé le Ruu mais il bloque sur le 1er boot de démarrage [ HTC ] Est-il possible de repasser en S-ON ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aekold Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 en s-on si je dis pas de betise ca risque d'etre ultra galere .... tu as pas acces a fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Salut, Pour ta ruu as tu pris une récente (type froyo 405.5 par exemple) ? Sinon parfois il est normal de ne pas pouvoir booter totalement... Quelle version as tu essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour, Si j'ai accès au fastboot, j'ai pris celui la: RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121684 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 (modifié) Normal que ca ne marche pas, tu as une version de RUU pour les écrans AMOLED ou pvt1 ors tu as un pvt3... Essaye celle ci (2.29.405.5 celle que je te parlais), ca devrais le faire ou en 2 eme solution celle ci Modifié 13 octobre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 Ok merci, je vais essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 J'ai essayé de flashé les 2 Ruu: RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4. 06.00.02_2_release_126984_signed.exe RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release: ne fonctionne pas, il m'affiche l'erreur [120] indiquant que ma batterie est pas assez chargé ou fonctionne mais ne boot pas et je suis toujours en S-off Je pense que le ramener au sav est la meilleure solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aekold Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 question bete..... tu as downgradé le hboot cm7 avant de flasher la ruu? Downgrade protection, these HBOOTs cannot be overwritten by an OTA or RUU, unless you flash a downgrader HBOOT first. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 Nan je suis en Hboot stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 J'ai utilisé le hboot downgrader et il c'est rallumé :D Merci beaucoup pour vos aides !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 14 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2011 Par contre le bouton de mise en veille ne fonctionne plus vous savez pour quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aekold Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 c'est bizarre j'ai fait pareil pour me sortir du pb du logo HTC et ecran qui ne s'eteint plus non plus.... j'aurais parié sur un pb matériel mais si ca te fait la meme chose...... tu as resolu ton probleme? c'est quand meme tres curieux en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lildjey Posté(e) 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2011 Ouais c'est bizarre tous ça, c'est bon tout fonctionne comme avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ristoune Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Bonjour à tous, Alors moi j'ai le même problème, du coup je n'ai pas récréé de nouveau sujet ... Alors en fait j'avais installé une ROM avec Sense 3.5, elle marchait très bien sauf que souvent ma carte SD ne voulait pas se monter. Quand je suis dans la ROM suffit de la monter dans paramètres donc c'était pas trop grave ... Mais par contre impossible de la monter dans le recovery depuis que j'avais installé cette ROM alors qu'avant tout allait bien !! Donc j'ai voulu installer une nouvelle ROM, vu que je ne peux pas la monter ben je n'ai pas réussi ... Logique ... J'ai donc cherché un peu et j'ai voulu mettre à jour mon recovery ... Sauf que ça a planté apparemment puisque je n'arrive plus a booter ni dans le le recovery ni dans la ROM, les deux restent bloqué sur le joker sur S-OFF. Du coup mon ordinateur ne reconnait pas mon téléphone, donc je peux plus mettre un recovery, donc pas de ROM ... Vous avez une solution ou alors c'est foutu ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aekold Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 tu as acces au bootloader par power vol down ou a fastboot par power + retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ristoune Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Yes j'ai accès aux deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aekold Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) bon beh c'est pas perdu je pense!! tu etais en quel hboot? cm7 ou stock? et tu as voulu flasher quelle rom ? s-off de tte facon c'etait un hboot alpharev il faut supposer donc flasher une ruu par dessus ca passera pas a l'heure actuelle je pense sur fastboot quand tu met fastboot flash recovery nomdurecovery.img ca te donne quoi? et fastboot devices ? Modifié 20 octobre 2011 par aekold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ristoune Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Alors j'étais en cm7 r2, j'ai voulu flasher BlissMod007 v03 ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1299554 ) Quand je suis dans Fastboot je peux aller dans Bootloader, Reboot, Reboot Bootloader et Power Down Donc c'est ou que je trouve tout ça ? Merci en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aekold Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 le hboot est bon, si c'etait CM7 avant tu dois avoir la partition fat + ext... tu as fait les wipes recommandés? (au cas ou) sinon quand tu es dans le menu fastboot tu connectes en usb au pc. est ce que tu as le dossier sdk avec fastboot et adb sur ton pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sm13006 Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Slt a vous Help me please !! J'ai le même prob, sauf que ma démarche est la suivante : Tout d'abord je suis full root et S-off. J'ai donc voulu passer en hboot CM7-r2. J'ai utilisé le SDK et tout s'est bien passé. Dans le fastboot il m'affiche bien : AlphaRev CM7 r2 BRAVO PVT1 SHIP S-OFF HBOOT-6.93.1002 TOUCH PANEL-SYMW0101 RADIO-5.17.05.23 cependant, lorsque je veux rebooter sur le recovery pour faire mon full wipe, c'est là que ça va plus. Il lance le recovery mais n'arrive pas à le monter donc je vois défiler en boucle le chargement du recovery, j'arrive à déchiffrer qu'il y a une erreur mais vu que ça va trop vite, je n'arrive pas à voir laquelle. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.