Aller au contenu

Tethering depuis une tablette Android à travers mobile Blackberry


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur d'une tablette Dell Streak 7 qui tourne sous HoneyComb 3.2

J'ai choisi de prendre le modèle WiFi uniquement.

Comme téléphone mobile, j'ai un Blackberry 9105 (3G) sur réseau Orange.

Je souhaitais savoir s'il était possible de lancer une session de tethering depuis ma tablette Dell à travers mon mobile BlackBerry en bluetooth de manière à m'offrir l'accès à Internet en 3G depuis ma tablette.

Existe-t-il des clients sous Android qui me permettraient d'établir un tethering vers mon BBerry en BlueTooth sachant que l'appairage sous BlueTooth est bien OK entre les 2 appareils ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur un forum :

- configurer la tablette Android en access point WiFi

- connecter le BlackBerry avec la tablette Android en WiFi

- installer un serveur proxy sur le BlackBerry (https://appworld.blackberry.com/webstore/content/6506)

Et au moins, pour tout ce qui est proxyfiable, ça marcherait...

Qui aurait essayé ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le BlackBerry peut assurer le Tethering en Bluetooth :

http://btsc.webapps.blackberry.com/btsc/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=KB12544

Ma question est : comment je configure la connexion modem sur ma tablette Android ? A quel endroit puis-je configurer l'équivalent du "Configure Dial-Up Networking" de Windows ?

Faut-il que je télécharge un soft ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...