thi3um Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Salut à vous, Heureux possesseur d'un G1 et d'un legend je lorgne maintenant vers un désir ( ils commencent à être abordables et ça m'a tout l'air d'être un excellent téléphone). J'ai repère un qui est bloqué sur le splash 1, c'est pourquoi avant d'aller le voir je viens à la pêche aux informations. Je souhaiterais savoir si il y a une version/combinaison de hboot, de pvt ou de radio qui soit rédhibitoire. De plus le fait qu'il soit s-on est il vraiment handicapant dans le manipulation de debrickage ( d'après ce que j'ai vu vite fait chez vous en s-off il doit y avoir moyen de s'en sortir) Ep pour finir y a t'il une méthode déjà éprouvé pour debriker ( genre avec un .Nbh via le bootloader) Voilà c'est tous, et j'espère à bientôt chez vous les bravo :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Il y à toujours moyen de flasher un desire depuis fastboot 'Fleche retour' au boot. Rien qu'avec un ruu exécutable depuis windows. Mais si le problème à vraiment un problème du genre brick USB ça risque d'être un peu plus compliqué. Mais bon sur un achat, mieux vaut avoir quelque chose de neuf ou alors vraiment l'acheter pour pièces et espérer en tirer quelque chose après.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Yep, pour le bootloader je suis au courant mais vu qu'il risque d'être s-on je ne pourrai pas lancer autre chose qu'un nbh officiel de plus il me semble qu'il existe un risque de brick (une vraie j'entends) à flasher n'importe quel ruu avec n'importe quel radio (sur mon g1 c'était le combo radio / hspl qui pouvait amener à le rendre bon pour la poubelle) Quand à une brick usb ça doit pas être trop méchant ( ça m'est arrivé 4 fois avec le legend) Si quelqu'un a un moyen de savoir quel ruu flasher en fonction des informations disponibles sur le bootloader je suis preneur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Salut Oui il y en a, dans le bootlaoder il y a marqué pvt1, ou 2 ou 3 ou 4. Si il est 1 tu peux mettre tous les RUU et même des RUU assez anciens. Sinon si y a un des autre, flash le dernier en date (gingerbread dev) ou mieux froyo se finissant par 405.5 (et non pas 405.3 attention celui la est trop vieux et compatible qu'avec les pvt1 il me semble). Et autre chose, si il est s-on et usb brick tu pourra pas mettre de ruu puisque le programme exécutable ne ne reconnaitra pas le téléphone donc aucuns flashs possibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 A ça ce precise... OK merci pour l'info. Pour la brick usb, pas de panique si c'est un soft brick qui empêche de booter le fait de démarrer sans la sd ou en branchant le téléphone devrais le faire booter. Si on a une vraie brick usb en suivant la méthode avec les deux fichiers modifiés avec le cid devrais permettre à la sd d'être reconnue. Se qui me fait le plus peur c'est qu'il est été victime d'un "tchaopine mascagne " comme on dit chez moi. En tout cas merci pour avoir pris le temps de me répondre. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.