Aller au contenu

[Réglé] Enlever la barre de langue qui sert à rien!


Recommended Posts

Salut à tout le monde!

Alors je sais pas pour vous, mais moi la barre de langue qui s'affiche quand j'écris avec le clavier physique, ça me rend fou! Déja que l'écran est pas gros alors avec une méga barre en bas, et en plus qui sert à rien, vl'a la perte inutile de précieux pixels!

J'ai essayé plusieurs méthodes et diverses feintes, mais rien à faire, soit le clavier est en qwerty, soit la barre revient!

Donc si quelqu'un a trouvé une méthode miracle qui marche, je suis preneur! Et je suis sur que je ne suis pas seul dans cette quête! Unissons nos efforts, moi je cherche!

++

Modifié par L0utre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des fois elle empêche même de cliquer sur des boutons!

Un mec a bien avancé, il a réussi à virer la barre tout en gardant la touche de symbole fonctionnelle! Mais j'ai pas tout compris et il semble que ce soit pour la version qwerty du clavier...

J'ai essayé mais je mes suis retrouvé un coup sans "saisie par défaut", un coup tout est parti en couilles, bref c'est pas gagné!

Si quelqu'un s'y connait en bidouillages de fichiers system et autres, il est le bienvenu!

Je continue mes recherches et mes essais.

Modifié par L0utre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne et mauvaise nouvelle pour toi !

J'ai réussi à trouver où ce cacher cette foutu barre et donc réussi à l'enlever !

Mais 2 mauvaise nouvelles :

- Le clavier virtuel disparait

- Les symboles ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashez ceci avec ClockWorkMod Recovery : http://www.multiupload.com/GGTY5AMXUE

Testé en custom ROM 2.3, à tester en 2.2 et en officiel 2.1 !

Tout sera parfaitement fonctionnel, la touche "sym", le clavier en azerty ! Juste la barre qui disparait :D

Ne me remerciez pas x) :D

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste pas compris comment l'installer

c'est juste par le recovery?

non c'est bon j'ai compris

Merci ca marche vraiment nickel

je m'etais toujours demandé pourquoi j'avais un recovery bleu et un jaune (ou vert?) jai du mal avec ces couleur =(

Modifié par TheJurassien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1272784

Quand je vous dit que la GingerDX est géniale (même si la v017 accuse de gros ralentissements...) ! Regarde dans la liste de téléchargements il y a :

Optional for default keyboard MD5:E2582E8AE6A107CA4EE26579ABDFF182

- with this you'll get rid of language bar on default keyboard

En fait si tu ouvre le fichier .zip tu verra qu'il ne contient qu'un dossier, celui-ci /system/app qui ne contient qu'un seul fichier : "SuquashiInputMethod.apk" !

Ce fichier tu le prend et tu le place dans le dossier /system/app de ta ROM en remplaçant l'original !

Et le tour est joué !

@TheJurassien : Le recovery bleu c'est le "xRecovery", qui est le tout premier Recovery pour la gamme Xperia 2010 et qui est exclusif pour cette gamme d'ailleur mais qui est maintenant obsolète !

Le recovery jaune c'est le ClockWorkMod Recovery est un Recovery qui éxiste pour tout les terminaux Android, qui lui est à jour et qui permet plus de trucs que le xRecovery !

D'ailleur essaye de flasher une ROM telle que la GinTonic.SE avec le Recovery bleu tu verra que ça ne marche pas, car il ne prend pas en charge le nouveau système de script d'installation !

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai :)

En fait si vous ouvrez le .zip de la ROM et que vous allez dans /META-INF/Google/Android/ Vous verez trois fichiers :

-"update-script"

-"updater-script"

-"update-binary"

Le premier est le script de type "Amend script" qui est la vieille version de scripts et qui a pas mal de fonctions en moin par rapport au "Edify script" qui sont les deux autres fichiers ! Les Edify sont plus sécurisés et apporte son lot de nouveautés !

Le xRecovery utilise l'Amend scripting et le ClockWorkMod Recovery (v3.0 ou ultérieur, nous on a la 3.0.0.6 si je ne m'abuse !) utilise l'Edify scripting !

De plus le ClockWorkMod recovery est mieux car il gère les applications stockés sur la carte SD lors des backups ! Plus besoin de redéplacer toute vos applis sur la NAND avant de faire un Backup :P

C'est pourquoi je vous recommande d'utiliser le ClockWorkMod Recovery (le Recovery Jaune) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashez ceci avec ClockWorkMod Recovery : http://www.multiupload.com/GGTY5AMXUE

Testé en custom ROM 2.3, à tester en 2.2 et en officiel 2.1 !

Tout sera parfaitement fonctionnel, la touche "sym", le clavier en azerty ! Juste la barre qui disparait :D

Ne me remerciez pas x) :D

MERCIIIII PLANCTON!

J'ai téléchargé le .zip et installé sur une mise à jour de GinTonic Officielle!

- Installation de la ROM Gintonic -reboot

- Flashage du clavier en AZERTY avec le HardwareKeyboardSwitcher, mise en AZERTY -reboot

- Installaton via ClockWorkMod de Optional_default_keyboard

Et ça marche! Nickel, les symboles et tout, et pas de barre!!

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Installation via le ClockWorkMod nickel en moins de 1 minute (il est pas plutôt orange que jaune :huh: ).

Et plus de barre de langue B)

Merci à toi Planton d'avoir relayé l'info et à L0utre pour avoir poser la question que, je suis sûr, nous nous posions tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique, mais il faut tout de même signaler que sans la barre de langue, tu n'as plus les icônes de majuscules ou le "carré bleu".

Je m'explique.

Par défaut, le clavier est en "Aa". En appuyant sur la majuscule (flèche vers le haut), on passe en "A"

Si on appui sur le carré bleu, le carré bleu s'affiche ► un caractère alternatif (1, 2, !, +, /, etc) est saisie.

si on appui deux fois sur le carré bleu, on reste en caractère alternatif jusqu'à ce qu'on appui à nouveau sur le carré.

Ces infos là, sont perdus. Ce n'est pas dramatique, mais c'est un peu troublant au début.

En même temps, l'écran est plus grand alors ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est déroutant et que parfois on ne sais plus où on en est... Si on est en mode symbole ou en majuscules x)

Mais c'est vrai que c'est pratique d'avoir plus de place sur l'écran, parce que cette barre de langue était vraiment grosse, trop grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...