Deathrider Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, Voilà, j'ai un énorme problème avec mon portable. En effet, il m'a pris l'idée stupide hier d'acheter sur l'Android Market l'application SPB Shell, qui est censée changer entre autres les thèmes et personnaliser le Xperia x8. Seulement, le problème c'est que l'application ne semble pas être compatible avec le téléphone. Quand j'ai fini de télécharger l'application, j'ai éteint le téléphone, puis je l'ai rallumé. Là, écran noir, avec le choix entre l'écran d'accueil habituel, "SPB Shell Home", ou "SPB Shell 3D". J'ai choisi "SPB Shell 3D", mais le soucis c'est que cela n'a strictement rien fait. Quelques secondes plus tard, j'ai eu le message suivant : "Your copy of SPB Mobile Shell is not activated. Would you like to activate it now ?" J'ai alors appuyé sur Yes. Ça m'a affiché "Activating SPB Shell...", et ensuite ils m'on tdit que mon téléphone n'était pas compatible avec l'application. Depuis, écran noir, avec juste la barre bleu en haut, celle qui comprend l'heure, le réseau, la batterie,... J'ai beau éteindre et allumer le portable, aucun changement. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je ne peux plus appeler ni recevoir d'appels, ni envoyer ou recevoir de messages. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 En gros, tu as tenté de remplacer le launcher par un launcher incompatible. Normalement si tu appuis sur la touche "Home" (touche du milieu) tu devrais pouvoir retourner sur le launcher de base. Si tu as définit SPB comme étant le launcher par défaut, ce n'est malheureusement plus possible. Le but est alors de désinstaller SPB ; sauf que tu n'as plus accès à aucun des menus. Grâce à l'utilitaire ADB, tu peux désinstaller les applications de ton téléphone, sous réserve que tu sois en débogage USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathrider Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Le problème, c'est que je ne crois pas être en débogage usb. Donc je ne peux accéder qu'à la carte mémoire, quand elle est dans le portable. Est-ce qu'il y a une autre solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deathrider Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 OUF !!! Coup de chance !!! :) L'application a planté, ce qui m'a fait revenir automatiquement à l'écran d'accueil normal. J'ai à nouveau toutes les fonctions, et j'ai pu désinstaller SPB Shell Malheureusement, il est déjà trop tard pour me le faire rembourser :/ L’essentiel est que j'ai pu désinstaller l'application. Merci beaucoup pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Content que ce soit résolu. Je change le nom du topic, pour qu'il soit plus facilement accessible si quelqu'un a le même soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.