Aller au contenu

Problème root, pourtant installation de ROM possible


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'exlique, autre fois ayant eu mon HTC Wildfire j'ai put le rooter facilement par Unrevoked il me semble, puis j'ai installer Wildpuzzle et enfin j'ai opter pour CM7, jusque la je n'avais eu aucun problème, hors il se trouve que je n'ai pas entierrement rooter mon telephone. Ce qui est tres louche tous de même !

Je m'explique , voulant installer l'apk camera de la nightly 220 car certains disaient qu'elles comportait des ameliorations, donc je l'ai extraite et ensuite avec Root explorer je ne parvenais pas as la mettre dans le systeme(j'y ais acces) mais quand je voulais transfere l'apk, root explorer m'affichais qu'il n'y avais plus de place, hors il reste 5mo et l'apk fais 500kb ! Apres un bidouillage d'installation,copie et deplacement, j'y parviens !

Ayant chercher sur google d'ou venais l'erreur certains parlez d'un probleme de root partiels du telephone, ayant trouver sa 'stupide' car pour moi n'ayant jamais rencontre de soucis je ne m'en suis pas preoccuper, puis un peu plus tard je voulais installer un nouveau boot 'animation mais la aussi il faut allez danq les fichiers systeme et c'est encore impossible meme malgres une applications qui m'affiche elle en effet un probleme de root.

Alors comment puis je faire pour rooter entierrement mon Wildfire ou le rerooter ? Ou si quelqu'un as eu un problème simillaire et si oui comment l'as t-il resoulu ? Et si des gens ont des propositions outre que le problème du root je suis preneur !

Je suis sous CM7 stable 3 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tous, merci d'avoir repondu

mais via l'ordonateur il faut utiliser l'invite de comande ? Et executer adb shell non? Car quand je le faisais avant sa marchais mais l'autre fois j'avais essayer et sa n'avais pas marcher :/!

Mais si il s'aggit d'un acces refuse au systeme comment puis je faire pour autorise l'acces.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum après test ma vision est un peu trop utopique, je pensé qu'on pouvais simplement monté les fichier système via le recovery mais nada

tu peu tenté ca : https://market.android.com/details?id=com.beansoft.mount_system&feature=search_result qui devrais te permettre d'attaqué les fichiers système

ensuite ta question rejoins l'idée de bbtgv, je sais plus si c'est ES explorer ou root explorer qui permet de modifier les permissions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , merci du lien j'essayerais ! Et bien j'ai les deux et j'ai essayé avec les deux mais ca ne fonctionne pas. mais ou puis je modifier les permissions ? Car je peut avoir acces aux permissions du fichier mais lorsque je tente de les modifier avec root explorer il me mets un message d'erreur parlant du systeme et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu as accès au permission du fichier, mais si tu n'as pas les permissions d'écriture dans le répertoire c'est pas bon.

Dans root explorer de mémoire en haut tu dois avoir une touche "rw" ou un truc dans le style.

Test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche toujours pas, quand je vais dans le repertoire media il n'y as plus le fichier boot animation pourtant le telephone s'allume normalement et lorsque je mets le fichier bootanimation avec les permissions R/W ca me mets past in progress puis aucun mesage d'erreur mais je ne vois toujours pas le fichie deplace non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...