Noxstyle Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Salut à tous, J'ai fait quelques recherches sur ce forum et sur le net en général, je n'ai rien trouvé pour répondre à mon problème. C'est pourquoi je me tourne vers vous. Ca fait 3 fois que je change de Rom, et forcément, à chaque fois je perd tout mon répertoire téléphone, ce qui est dû au wipe. Donc à chaque fois, je dois refaire pour chacun de mes contacts une copie de la Sim vers le téléphone, puis les re-synchroniser avec Facebook, etc... C'est tout de même assez long et chiant. Alors je me disais que, peut-être, pourquoi pas, à tout hasard, quelqu'un aurait une autre solution. Je remercie d'avance ceux qui m'en fourniront une ;) Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 utilise les contacts google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 Je veux bien, mais est-ce qu'ils seront automatiquement re-synchronisés avec Facebook ? Parce qu'à priori, la liaison entre le contact et son compte Facebook se fait via le téléphone, et ça s'enregistre pas avec les infos du contact sur les serveurs Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 justement si, avec le htc hero ! Sur le Hero, quand tu fais une association contact gmail/facebook, l'info est sauvé sur le contact gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 Ah d'accord :) J'ai rien trouvé qui le précisait, c'est pour ça. Bah merci bien :) Je vais pouvoir changer de Rom sans me soucier d'avoir tout mon répertoire à reconfigurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoco92 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Chez moi, ça s'enregistre sous la forme d'une balise de type : id:ID_FB_DE_TON_AMI/friendof:TON_ID_FB dans le champ "Notes" du contact Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Normalement c'est gardé. J'ai pas du passer mon temps à synchro quand je suis passé sur la HeroDroid 2.1. Quand j'ai fait la synchro j'ai vu dans google contact apparaitre dans le champs note : Notesid:XXXXXXXXXX/friendof:XXXXXXXXX Edit : grrr pas suffisamment rapide... Modifié 5 mars 2010 par Shadoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 exactement ça Nicoco92 ! (j'allais le dire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxstyle Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 Je viens de les voir ces balises, donc ça me paraît ok :) Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XdiZ Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Merci pour l'info, j'ai jamais pensé à faire cela avant ERF :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facfac Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 (modifié) Bonjour, j ai aussi les balises,mais j ai pas la photo qui s affiche dans mon compte google. c est normal? Merci Modifié 7 mars 2010 par facfac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour, j ai aussi les balises,mais j ai pas la photo qui s affiche dans mon compte google.c est normal? Merci oui c'est normal : - la synchro google/facebook se fait sur le téléphone (gogle ne le gère pas nativement) - mais l'info de synchro est stocké sur le compte google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facfac Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Bonjour' date=' j ai aussi les balises,mais j ai pas la photo qui s affiche dans mon compte google.c est normal? Merci[/quote'] oui c'est normal : - la synchro google/facebook se fait sur le téléphone (gogle ne le gère pas nativement) - mais l'info de synchro est stocké sur le compte google OK merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.