Aller au contenu

choix d'un smartphone pour développer/bidouiller


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila, je voudrais coder mes propres applis, mais avant tout, il me faut acheter un téléphone, et le choix n'est vraiment pas évident...

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement et d'occasion

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

autrement dit, qui rentre facilement dans la poche

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

d) Surfer sur le web

je veux faire mes propres applis qui seront principalement des automatisations de traitements via le web et du gps.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

je ne sais pas trop

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

les 4 choix m'intéressent :-p

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

aucune

sinon pour résumé, je voudrais une bonne autonomie, un écran pas très grand et surtout une grosse communauté de dev derrière. L'unique but étant d'avoir mes applis(non graphiques) dans le creux de la main.

Merci d'avance pour vos conseils, ce n'est vraiment pas évident de choisir. J'ai l'impression que ça fait partie des objets que l'on ne peut vraiment évaluer qu'après les avoir utilisés, donc achetés. (=>paradoxe).

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus one, sans hésiter, cela repondra a tes attentes. Aujourd'hui encore, il reste le terminal de référence pour beaucoup de devellopeurs.

Si ton budget te le permet tu peux éventuellement aller vers le modèle plus recent qui est classé désormais dans la catégorie 'milieu de gamme', voir même en dessous... (Nexus S donc.)

Mais la plus raisonable des solutions est définitivement le nexus one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...