Aller au contenu

conseil et aide pour acheter un millestone


jj1

Recommended Posts

bonjour je vien de voir ce telephone que je guette depuis un bon moment je voulait juste poser quelque question : est ce un telephone fiable et que vous conseillez de lachetez ? peut on mettre des appli libre dessu ( appli apk etr aussi des jeux et application java ) je compte lachetez chez rdc avec un neo 3 3H a 55,90e juts epour savoir est un site de confiance par rappoort cet abonnement et la livraison est telle rapide et assurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseille mieux vaut le prendre avec The Phone Housse, tu pourras payer avec tes points... :)

En même temps, même avec les points, la réduction est TRES faible (j'ai plus de 3000 points chez orange, ce qui représente en gros la réduction maximum que tu peux avoir chez orange... et ils me font le téléphone a plus de 400 euros!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Orange, j'ai 1230 points de réduction, avec mon forfait bloqué je l'ai à 399 €

Il doit y avoir un problème chez toi... Perso j'ai testé chez moi 3000 points je l'ai à 354 € ^^ (bloqué ou pas d'ailleurs). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma modeste expérience et pour t'aider dans ton choix:

pris chez rdc en janvier avec un forfait néo 2H sur 12 mois (169€); pas de problème de livraison ou d'activation de ligne (le tout en moins de 2 semaines).

Au niveau fiabilité, pas de réel problème en 2 mois; juste hier, quand j'ai installé l'appli non officielle de google pour la reconnaissance des caractères, il a planté et j'ai du enlevé la batterie puis la remettre pour désinstaller l'appli et que tout aille mieux (j'insiste sur le fait que c'était une appli non officielle non dispo sur le market).

Sinon, tu peu installer toutes les applis que tu veux, officielles ou non mais pour celles que tu ne téléchargent pas sur le market, la première fois, le tel te demande confirmation pour l'installation.

Par rapport à ce que tu peux lire comme problème à travers les différents post, pour moi, pas de problème avec le wifi ou les mms.

Pas encore de support flash dessus (contrairement au pub que l'on peut voir ici ou là, topachat par ex), mais la cela ne devrait pas tarder.

La version 2.1 d'android est prévue pour fin mars mais je me fais déja bien plaisir avec la 2.01.

Pas de dépassement de forfait en ayant des applis comme facebook, touiteur, le monde, bonjour madame (pour les connaisseurs !!!) et la synchro auto des mails.

Niveau autonomie, 1,5 jours dans un usage normal et 1 jour pour un usage acharné du 1er mois.

Pour moi, j'ai eu un htc p3300, un htc storm et un iphone 3GS, et le milestone est mon préféré.

J'oubliais la résolution de l'écran vraiment terrible et le clavier physique hyper pratique, assez gros et espacé pour taper correctement.

Pour finir, je te jure que je ne suis pas commercial chez motorola.

Si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déposé ton CV chez Moto? lol

nan mais très frenchement tu peux acheter ce téléphone les yeux fermés... Y'a aucun soucis. Le site est sérieux et puis ce n'est plus noel alors la livraison devrais aller plus vite... Pour ce qui est du phone... C'est Moto quoi! C'est du sérieux comme toujours, comparable à Nokia je trouve. Très beau joujou, solide et tout les superlatifs que tu veux mettre...

Après c'est peut etre aps mon problème mais le forfait que tu veux est pas un peu cher? Enfin tout dépend de l'utilisation que t'en veux mais le forfait EVASIO de chez Bouygues marche très bien aussi. Si tu avais peur de cela...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout mécontent de mon Milestone, mais perso si j'achetais maintenant je prendrais plutot un Nexus One, qui, par rapport au Milestone est :

- plus rapide/fluide (plus de ram et cpu plus rapide)

- plus de place pour les progs et datas (sd interne plus grande)

- ecran même taille, plus lumineux, avec une résolution graphique très proche (pas vraiment différentiable à l'oeil d'avoir 850 ou 800 pt dans la longueur)

- plus léger et plus fin (très net quand tu prends les 2 en main, j'ai pu tester un peu le Nexus One d'une connaissance)

- OS géré par l'équipe Android, ce qui garanti d'avoir toutes les futures mises à jour au plus vite (et pas de bridage du bootloader contrairement au Milestone...), et assure que les devs principaux de l'OS le testent plus que les autres tels.

- défaut potentiel, le mini trackball. J'ai du mal à croire que ça s'encrasse pas avec le temps surtout si on le balade dans la poche sans housse (Mais bon le Milestone n'a pas du tout de trackball, uniquement un pavé de flèches sur le clavier physique).

- et bien sûr le gros défaut par rapport au Milestone : pas de clavier physique. Et il faut bien avouer que le clavier du Milestone est pas mal.

Donc pour moi, pour choisir le Milestone actuellement, tout se joue sur la volonté forte d'avoir un clavier physique, sinon le Nexus me semble un meilleur choix. Et je ne suis commercial ni chez l'un, ni chez l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, m'enfin en même temps pour prendre le Nexus mainenant faut avoir du courage

Par ce que en cas de problème tu vas payer parce que tu envoies le mobile au UK... :)

En plus il n'y a toujours pas de date officiel de sortie du Nexus en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Earl résume parfaitement la situation. Motorola semble malgré tout près a faire un effort sur les mise à jour... C'est le seul téléphone en france à etre en 2.01 donc on peut penser qu'il vont continuer...

Après le problème d'un écran OLED ou pas est une bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Nexus One est objectivement meilleur sur la plupart des points, autonomie, puissance, photo, rythme de mises à jour...

Les deux atouts du Milestone, qui ne sont pas négligeables, sont le clavier physique, et l'impression de robustesse (qui à mon avis n'est pas qu'une impression). Quand j'apprends qu'une journaliste a pété l'écran de son N1 en le mettant dans sa poche... c'est le souci des téléphones fins à grand écran (le HD2 a le même souci).

Bref, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, les téléphones ont des usages différents. A noter aussi que le Milestone a un aspect beaucoup plus pro, certains apprécient (parce que moi quand je vois mes supérieurs avec leur iPhone, j'ai pas l'impression que ça fasse super sérieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...