Boo_Anto Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 Bonsoir, Comme tout le monde a pu le constater, le 2x, tout comme tout autre smartphone, a une autonomie qui laisse à désirer ^^ J'ai donc l'intention d'acheter un chargeur USB de secours, utilisant 2 piles AA, voici l'objet en question :http://www.dealextreme.com/p/2xaa-batteries-emergency-charger-with-white-led-light-micro-usb-cable-for-cell-phone-black-93277 (désolé pour le lien commercial...) J'aimerais savoir si ça ne risque pas de "griller" le 2x ? sachant que j'utiliserais des piles de qualité/de marque ^^ J'ai vu que certains achetaient des batteries, mais vu qu'une batterie au bout de 2 ans c'est poubelle, et bah sans moi quoi ^^ (surtout que j'ai pas du tout confiance..) Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que ça donnerait du 3V en tension (1.5*2) alors que l'USB c'est du 5V non ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ;p Merci et bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 je pense que sa devrai marcher , la tension doit etre augmenter via un transformateur a l'interieur je pense , par contre il faudrait savoir quel intensité (mA) que se chargeur débite , pour ne par risquer de cramer ta batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bon je pense que je vais me le prendre,et je vais tester sur une c*nnerie pas cher (du genre une lampe USB) comme ça pas trop de risque ^^ [EDIT] Je viens de trouver celui-là : http://www.dealextreme.com/p/2-aa-portable-emergency-battery-charger-with-usb-cable-for-ipod-iphone-black-40831 - Input: DC 3V - Output: Max 5V / 500mA ça risque de griller quelque chose ou pas alors ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 Bon en fait c'est bon, sur le chargeur micro USB que j'utilise, c'est du 0.7 A, soit 700 mA ^^, via 5V. Donc en clair ça ne risque rien, c'est juste que ça rechargera 30% moins vite si j'ai bien suivi mes cours de physique ? xP Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 oui celui la va marcher parfaitement , sauf qu'il prendra plus temps pour charger. Perso moi c'est du 1A sur mon chargeur Oo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo_Anto Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 Je n'utilise pas le chargeur LG (vive la démocratisation du micro USB ^^), je le charge via ma 360, surtout. Sinon oui sur le chargeur Samsung que j'utilise (celui de mon Spica), c'est bien du 0.7A, et sur les 4 autres chargeurs USB (Samsung, LG) c'est aussi du 0.7A :) Bon bah parfait parfait, ça m'évitera de psychoser sur les % restants pendant des voyages lol Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gp2mv3 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Il y a aucun risque je pense, tant que la tension est la bonne, l'intensité on s'en fout un peu. Perso pour charger mon LG j'utilise le chargeur de ma tablette (5V 1.7A), l'intensité qu'ils donnent c'est l'intensité maximale que ton chargeur peut donner donc elle doit juste être supérieure à 0.7A pour charger ton smartphone sans problème. Après si tu mets un chargeur d'une intensité plus faible c'est le chargeur qui risque de griller mais à part si tu te bricole ton chargeur comme un pied, ils sont tous protégés. ;) J'ai utilisé un chargeur solaire (avec un petite batterie) en festival pour le charger, ça m'a bien aidé pour faire des photos et films sans aucun problème. Le truc m'a couté 9€ chez Lidl, je pensais que ça serait de la m****, et je m'attendais pas à grand chose de ce truc mais je dois dire que ça fonctionne bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.