Aller au contenu

[Question] Chargeur USB à piles de secours

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme tout le monde a pu le constater, le 2x, tout comme tout autre smartphone, a une autonomie qui laisse à désirer ^^

J'ai donc l'intention d'acheter un chargeur USB de secours, utilisant 2 piles AA, voici l'objet en question :http://www.dealextreme.com/p/2xaa-batteries-emergency-charger-with-white-led-light-micro-usb-cable-for-cell-phone-black-93277

(désolé pour le lien commercial...)

J'aimerais savoir si ça ne risque pas de "griller" le 2x ?

sachant que j'utiliserais des piles de qualité/de marque ^^

J'ai vu que certains achetaient des batteries, mais vu qu'une batterie au bout de 2 ans c'est poubelle, et bah sans moi quoi ^^ (surtout que j'ai pas du tout confiance..)

Ce que je ne comprends pas aussi, c'est que ça donnerait du 3V en tension (1.5*2) alors que l'USB c'est du 5V non ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ;p

Merci et bonne soirée :)

je pense que sa devrai marcher , la tension doit etre augmenter via un transformateur a l'interieur je pense , par contre il faudrait savoir quel intensité (mA) que se chargeur débite , pour ne par risquer de cramer ta batterie ;)

Bon je pense que je vais me le prendre,et je vais tester sur une c*nnerie pas cher (du genre une lampe USB) comme ça pas trop de risque ^^

[EDIT] Je viens de trouver celui-là :

http://www.dealextreme.com/p/2-aa-portable-emergency-battery-charger-with-usb-cable-for-ipod-iphone-black-40831

- Input: DC 3V

- Output: Max 5V / 500mA

ça risque de griller quelque chose ou pas alors ?

Merci :)

Je n'utilise pas le chargeur LG (vive la démocratisation du micro USB ^^), je le charge via ma 360, surtout.

Sinon oui sur le chargeur Samsung que j'utilise (celui de mon Spica), c'est bien du 0.7A, et sur les 4 autres chargeurs USB (Samsung, LG) c'est aussi du 0.7A :)

Bon bah parfait parfait, ça m'évitera de psychoser sur les % restants pendant des voyages lol

Merci encore :)

• 9 months later...

Il y a aucun risque je pense, tant que la tension est la bonne, l'intensité on s'en fout un peu.

Perso pour charger mon LG j'utilise le chargeur de ma tablette (5V 1.7A), l'intensité qu'ils donnent c'est l'intensité maximale que ton chargeur peut donner donc elle doit juste être supérieure à 0.7A pour charger ton smartphone sans problème. Après si tu mets un chargeur d'une intensité plus faible c'est le chargeur qui risque de griller mais à part si tu te bricole ton chargeur comme un pied, ils sont tous protégés. ;)

J'ai utilisé un chargeur solaire (avec un petite batterie) en festival pour le charger, ça m'a bien aidé pour faire des photos et films sans aucun problème. Le truc m'a couté 9€ chez Lidl, je pensais que ça serait de la m****, et je m'attendais pas à grand chose de ce truc mais je dois dire que ça fonctionne bien !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...