Aller au contenu

Android Market

bobstar_fr

Recommended Posts

Bonjour,

Vous avez constaté que le Market a reçu une nouvelle mise à Jour. Moi, cette mise à jour ne me plait pas.... pour différentes raisons.... Je la désinstalle donc normalement : Paramètres > Application > Market > Désinstaller la mise à jour.

La mise à jour se désinstalle bien et je retrouve l'ancienne version.... pas pour longtemps hélas...

La mise à jour virée par la "porte" revient par la "fenêtre", virée cette fois par la "fenêtre" elle revient de nouveau par la "cheminée", et ainsi de suite....vous connaissez l'expression....

Comment virer définitivement cette nouvelle mise à jour du Market et surtout comment empêcher qu'elle se réinstalle?

Je n'ai pas vu de case a cocher du genre "mise à jour manuelle"

A+

Bonjour,

Merci pour l'info thi3sum.

J'ai essayé mais en vain.

Je crois que mon gestionnaire de fichier (ES file Explorer root 1.6.0.4) ne veux pas aller écrire dans le système malgré les options root activées dans les paramètres....

je persévère et je vous tiens informé car il rame vraiment ce nouveau market.

A+

Modifié par bobstar_fr

Bonjour,

Voici la solution qui fonctionne chez moi sur mon Legend :

Avec un explorateur *root*, après avoir validé la fonction root et monté en RW le dossier /system :

- Supprimer /system/app/Marketupdater.apk

- Désinstaller dans le téléphone la mise à jour du Market

- Rebooter le téléphone

Au démarrage du téléphone, la version "Rom" du Market est effective et aucune mise à jour automatique du Market ne se fait plus.

Cela fonctionne depuis 3 jours alors que l'explorateur *root* m'avait signalé : "impossible de supprimer le fichier Marketupdater.apk" et qu'après reboot, j'ai bien constaté la présence de ce fichier dans /system/app

Mystère!!!!

A+

Modifié par bobstar_fr

Merci encore thi3sum...

Je vois que tu est avec un HTC G1, il n'est peut être pas S-ON?

Mon HTC Legend est S-ON, et impossible d'écrire dans le dossier /system avec un gestionnaire de fichiers pour Android (ES FileExplorer, gérant le root et l'autorisation RW du dossier /system).

Voici ma procédure avec ADB (sous UBUNTU 11.10) :

(je n'ai rien inventé, je me suis inspiré de XDA ou un intervenant a fait pareil mais avec Titanium Backup)

- Rebooter le téléphone en recovery CWM (ClockWorkMod)

- Monter /system

- Connecter le téléphone au PC

- Sur le PC avec la console ADB taper :

adb devices (pour voir si le tel est bien connecté et reconnu)

adb shell rm /system/app/MarketUpdater.apk (pour supprimer MarketUpdater.apk)

- Déconnecter du PC

- Rebooter le téléphone normalement

- Désinstaller la mise a jour du market (celle qui nous fait suer...)

et voilà........

Après reboot on peut vérifier avec un explorateur de fichier que MarketUpdater.apk n'est plus dans /system/app malgré le S-ON et on remarque que c'est le market de la rom qui tourne. Pourvu que ça dure car ça a l'air de fonctionner :unsure:

:)

Modifié par bobstar_fr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...