Aller au contenu

Qualité MMS Question et résolution du problème


Uadf91

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous le savez tous depuis le passage à la version 2.2.1 d'android et supérieur, la qualité des mms est médiocre, c'est comme si le compresseur initial d'android envoyé la miniature (l'aperçu) et non l'image initial par mms.

Alors des solutions il y en a : handcent et image shrink à télécharger qui marche plutôt bien.

Vous avez aussi la solution artisanale: vous "rognez" l'image même si enfaite vous ne rognez rien (ou presque rien à quelques pixels près), l'image apparait parfaitement bien dans le mms.

Alors quelques questions, d'où cela peut venir? Pourquoi android fait uniquement cela sur une image pris par l'appareil photo? (vous pouvez essayer avec une autre image ou une image même rogné de 3 pixels, l'image est d'une parfaite qualité dans le mms!).

C'est perturbant pour moi, de chaque fois utiliser la fonction "rogner" pour rien, et surtout juste pour envoyer un mms (moi qui utilise beaucoup cette fonction, au vu que je peux envoyer cela sur quasiment n'importe quel téléphone même si il n'a pas d'abonnement internet).

Merci de vos avis et réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une piste... Je viens de penser à un truc là qui ma traversé l'esprit. Si vous prenez une photos à 5 Mp > aucun problème.

Apparemment le compresseur à du mal à gérer une résolution supérieur à 3250 pixels, quand vous rognez même au maximum la photos passe à 3246 pixels, le problème n'apparait donc plus...

La solution est donc soit de rogner, soit si vous savez que la photos va être envoyé par mms, de la prendre en 5Mp.

Espérons quand même que Android (pour ma part, je suis en version 2.3.3 surcouche SFR) va résoudre le problème.

Pour ceux qui ont une rom "officiel" 2.3.5 le problème apparait toujours?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...