Aller au contenu

Quelle custom ROM ?



Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ma femme m'ayant eu à l'usure (elles sont fortes ces femmes !), je vais lui offrir un eee pad transformer (moi j'aime bien avoir un clavier !).

Je me suis donc un peu documenté sur ce qui se fait en matière de ROM & cie...

Pour le root et CWM Recovery, pas de problème. Mais concernant la custom ROM, il me semblent que 2 se détachent, et j'ai du mal à savoir vers laquelle me tourner :

- Revolver 3.6

- Revolution HD 2.1.0

Je suppose qu'il y a ici des connaisseurs de ces 2 ROM. J'aimerais donc vos précieux conseils. Quels sont les avantages / inconvénients de chacune ?

Merci :)

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revolver a l'avantage de posséder l'application revolver part permettant de telechargement et l'installation de différents modules(kernels, themes, driver, applis des autres tablettes) de façon très simple et des mise à jour ota. A part ça, elle est très proche de de la rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Revolution HD a l'air proche de la ROM stock également non ?

Revolver Part a l'air intéressant effectivement, l'idée d'avoir un client OTA sur une ROM a l'air vraiment sympa. Si on peut se passer des flashs manuels une fois le 1er flash fait je ne suis pas contre !

J'avais vu la Prime également effectivement aussi, qu'apporte-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis particulièrement fan de la personnalisation du popup paramètres de la barre de notifications avec Revolver Parts, qui permet d'avoir des switch directement dans la barre de notifications sans aller dans le menu paramètres.

Par contre je suis curieux de savoir quel ROM répondent les gens avec "autre" ?

Je ne vois que la Clemsym. Il y en a bien une autre mais pas suivie depuis longtemps.

Si c'est la ROM stock, le topic parle bien de ROMs custom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "autre", ça a été répondu avant que j'ajoute la Prime dans la liste. Le vote de Ghisy notamment devait être pour la Prime ^_^

Le coup des switchs sur la barre de notif m'a l'air bien sympa aussi.

Avec les maigres infos que j'ai pour le moment, avantage à la Revolver !

Sinon toutes les custom ROM annoncent qu'elles améliorent la durée d'autonomie de la batterie, véridique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "autre", ça a été répondu avant que j'ajoute la Prime dans la liste. Le vote de Ghisy notamment devait être pour la Prime ^_^

En effet, je viens de changer mon vote.

Le coup des switchs sur la barre de notif m'a l'air bien sympa aussi.

Ça existe aussi sur la Prime! depuis la dernière version (2.0.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais pencher pour Revolver à cause de Revolver Parts.

Sur le papier les ROM Revolver, Revolution HD et Prime me semblent très proches. La seule grosse différence à 1ère vue c'est Revolver Parts qui permet notamment d'avoir les updates OTA.

Revolver

  • Fast AS HELL
  • Deodexed
  • Xoom buttons by default[
  • Fixes brought by HoneyComb 3.2
  • Speed up & optimizations
  • Revolver parts, an application that allow you to get OTA updates and more
  • Lot of features, like Battery %, Dock battery %, customized power dialog, etc
  • Lot of plugins in Revolver Parts
  • The best battery life
  • Lot of scripts and improvements, customizable from Revolver Parts
  • The only one rom that allow you to set the wifi sleep timeout! ( throught Revolver Parts)

Revolution

  • Android 3.2.1 (Honeycomb) - official Asus update 8.6.6.15
  • This is improved version of stock ROM - no visual changes!
  • ROOT (SU + SuperUser Permissions - Thanks to ChainsDD)
  • Fully optimized and tweaked
  • For both TF101 & TF101G
  • Unsecured boot.img
  • Newest BusyBox
  • RAM optimizations
  • Speed optimizations
  • SD Card speed tweak
  • Data, cache and system partitions mounting tweaks
  • Very fast, clean & stable!
  • Battery auto-calibration script (Thanks to seo)
  • Bloatware applications removed
  • All system applications updated to latest available
  • Multilanguage (WWE)
  • Full Arabic and Hebrew languages support! (see the second post)
  • Zipaligned (Improved RAM management)
  • Zipalign on boot (for user applications on data partition)
  • Fully de-odexed
  • init.d scripts (BusyBox run-parts) support
  • Signatures hack
  • Excellent battery life!
  • Device partitions mounted & formatted as fast EXT4 with many optimizations and EXT4 alignment
  • ROM is ad-free. It means that you don't need any extra software to get rid of advertisements
  • Support almost 24h a day
  • ...and many more!

Prime

Applications fully deodexed and optimised and zipaligned to reduce memory overheads

All available Transformer locales and input methods included

Custom power button menu

Browser Debug mode on by default

Dock status shows battery percentage

SpareParts for Honeycomb

Latest versions of system apps

Custom Wallpapers

Increased Read ahead buffer to improve I/O performance

Ext4 tweaks for further I/O performance enhancements

Run Parts optimisations via sysctl.conf

Zipalign User apps on boot if required

Automatic battery calibration

Ad-Hoc WIFI Support (now natively supported)

Wifi over channels 12-14 enabled (now natively supported)

Tun and Cifs support

CifsManager included

Terminal Emulator included

Custom busybox

SuperUser and and su

Working Cron scheduler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Puisque j'avais lancé ce topic, je reposte maintenant que madame a sa transformer et que je l'ai bidouillée :P

J'ai opté pour la Revolver et j'en suis très content. Je la trouve plus fluide que la ROM stock et je sus satisfait de l'autonomie, aucun souci particulier à noter. De plus le coup des updates OTA est un vrai plaisir.

Je vote donc Revolver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai la Revolver car j'en entend beaucoup parler mais ... franchement ... ben ... j'ai pas bien vu la différence !!! ma tablette tournait à peu prés correctement avant, ca tourne a peu prés correctement maintenant ... les themes ? c'est nul, ca n'apporte quasi pas de modif, les add on ? ben j'ai voulu mettre le nouveau Market (oui j'avait bien été averti mais bon) j'ai du faire un full wipe, car je ne pouvais plus utiliser le market ...

enfin bref, j'avais super hâte de rooter ma B7O et finalement, je n'ai pas vu l’intérêt ! ICS ? on aura une mise à jour officielle ... peu etre pour le futur Android 5 dont Asus ne fera suremement pas la maj ... mais bon

J'attends du Ubuntu, ou Windows 8 en fait ... en Dual boot avec ICS, le réve :P

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Puisque j'avais lancé ce topic, je reposte maintenant que madame a sa transformer et que je l'ai bidouillée :P

J'ai opté pour la Revolver et j'en suis très content. Je la trouve plus fluide que la ROM stock et je sus satisfait de l'autonomie, aucun souci particulier à noter. De plus le coup des updates OTA est un vrai plaisir.

Je vote donc Revolver :)

Allez, avoue, tu as acheté la tranformer pour ton épouse, mais c'est toi qui joue le plus avec, non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vs, je suis nouveau sur le forum avec mon asus slider sl101 B90 avec rom revolver 3.11 et kernel blade à 1,5Ghz + thème grenne.

Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais toute les manips de la transformer sont utilisables sur la slider et le forum de la slider est mort :)

J'ai voté pour la revolver, je dois dire que l'application revolver part pèse lourd ds mon choix, car les difference entre ces 3 roms n'est pas flagrant! Elle sont tte stable, j'en ai testé une autre je vais retrouver son nom, mais j'ai cru que ma slider était morte car elle reboutait sans cesse au bout de 5 sec et même ds le CWM Recovery! La peur de ma vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, Roach2010 vient d'annoncer qu'il ne mettrait pas à jour sa ROM Prime! pour la Transformer. Il bosse maintenant sur Team EOS qui sera une ROM AOSP (qui vient de la Xoom à l'origine).

Je me demande si je ne vais pas switcher sur la Revolver du coup. J’hésite même à flasher la build stock Asus d'ICS (qui est déjà rootée).

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé les deux, elle sont pareilles à peu de choses près. Ce sont des roms stock légèrement écrémées et il faudra un peu de temps avant qu'elles se démarquent.

J'ai personnellement choisi la Revolver 4 mais uniquement parce que j'ai beaucoup apprécié le travail de gnufabio sur sa version HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...