cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 voila je souhaite commencer par faire un root et j'ai quelques question ,est ce qu'on peut utiliser une version plus recente de superoneclick ? Est ce qu'on doit désactiver la carte sd interne ou la carte sd externe ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 non pas besoin de désactiver quoi que se soit , tu te met en debogage usb et tu root avec super-one-click. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 En effet, et pour la version la 2.1.1 fera l'affaire http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 ok pour la version ,pour la carte mémoire vous êtes sur? parce que sur le tuto ils disent qu'il faut désactiver la carte mémoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 oh pire si t'a un doute désactive la ;) Mais moi je l'ai pas désactivé et sa amarcher nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 ok j'ai réussi ,par contre j'ai essayer le recovery mais ca marche quand je rallume le portable en appuyant sur volume inférieur ,j'ai le message"S/W Upgrade Please wait while upgrading....." et ça va pas plus loin .ou est ce que je me suis trompé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 en gros sa te dit d'attendre car sa installe qqch. Attend et tu verra bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 @Cocovr6 , après avoir rooté ton tel , as-tu vérifié que tu avais l'application "Superuser" et comment as-tu installé ClockWorkMod ? (le recovery) @Johann74 , non non , il est pas bon ce message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 télécharge super user et busybox sur le market et installe CWM via rom manager. édit : a m*rde el liberator ma devancé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 a force d'essayer de rallumer avec la touche bas du son ,j'ai fini par tout effacer ce que j'avais sur le portable .est ce normal? @el liberator ,suite au root j'avais l'aplli super utili ,apres j'ai téléchargé clockworkmod sur mon pc ,j'ai branché le portable au pc et j'ai double cliqué sur le fichier .bat ,après j'ai éteins mon portable et puis j'ai essayé de faire la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 @cocovr6 , tu n'as pas installé correctement CWM , donc là tu as fait un reset usine , ton tel est comme sortie de la boite ;) pour CWM , la façon la plus simple de l'installer et d'utiliser ROM Manager (gratuit sur le market) ensuite dans ROM Manager tu fais "Flasher la recovery ClockWorkMod" puis juste en dessous tu clic sur "Redémarrage en recoverry" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 OK merci beaucoup ,pour le recovery ca sert a quoi en gros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 @cocovr6 , a flasher des ROM custom , à flasher des pack d'utilitaires , des tweaks , etc..., à sauvegarder/restaurer des ROM, à formater les partitions , enfin ça sert à énormément de choses c'est indispensable , plus d'infos là : http://www.androidgen.fr/b-ba-options-clockworkmod-recovery-article-606-1.html (ça date un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 OK merci ,ça a marché ,j'ai fait un backup ,est ce que pour installer une ROM il est mieux d'utiliser l'appli ROM MANAGER? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 @Cocovr6 , ah non surtout pas , ROM Manager est très bien pour installer CWM , mais je le déconseille pour installer une ROM , pour installer une ROM custom , rien de tel que le mode Recovery "à la main" en suivant à la lettre les tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 OK merci je vais faire ça manuellement ,je sais pas encore quel rom installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 @Cocovr6 , alors si tu aimes bien le look LG , flash la Shamstock 4 sinon tu as la CyanogenMod qui est très bien , et aussi la MIUI , qui est très personnalisable essaye les 3 , pour voir laquelle te conviens le mieux , mais surtout très IMPORTANT toujours faire des sauvegardes , c'est le plus important , les sauvegardes c'est la base ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 ok je vais essayer la shamstock 4 en premier ,pour les sauvegardes c'est pas ce que j'ai fait en faisant un backup tout a l'heure? Après plus besoin d'autres sauvegardes,non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 si c'est ce que tu as fait , mais tu peux en faire autant que tu veux , jusqu'à concurrence de la taille de ta sd mais si tu installe la shamstock , bah ensuite tu la sauvegarde , après du essaye la cyano , si elle te plait pas , bah tu restaure la shamstock , et hop tout est là , applis , réglage , ect... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocovr6 Posté(e) 13 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2011 ah d'accord ,c'est clair que c'est plus pratique comme ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.